Comme l’indique Périal Asset Management sa société de gestion : La stratégie d’investissement de la SCPI Pf Hospitalité Europe vise à constituer un patrimoine de biens immobiliers, détenus directement ou indirectement, composé notamment d’actifs à usage d’hospitalité situés en zone Euro. » Par hospitalité, il faut entendre l’immobilier en lien avec l’éducation, la santé, l’hébergement et l’hôtellerie.
Périal Asset Management est immédiatement rentrée dans le vif du sujet avec l’achat de ses deux premiers immeubles :
Concrètement, le patrimoine de la SCPI Pf Hospitalité Europe, se compose donc de 60 % d’immobilier de la santé, de 33 % immobilier hôtelier et de 7 % de résidence étudiante. Il est intégralement situé en zone euro. Le taux d’occupation financier (TOF) de Pf Hospitalité Europe est de 100 % tandis que la durée ferme des baux signés atteint 15 ans.
Stratégie de la SCPI Pf Hospitalité Europe
Le stratégie de Périal Asset Management pour sa SCPI Pf Hospitalité Europe consiste notamment à accompagner l’évolution démographique de l’Union européen s’agissant de la prise en compte des besoins en matière de structures d’accueil, qu’il s’agisse de la petite enfance ou de nos ainés.
En outre, les nouveaux modes de travail et de vie sont davantage tournés vers de nouveaux types d’hébergements et de structures (hôtels, résidences affaires, résidences étudiantes) et il en découle une adaptabilité accrue. La SCPI Pf Hospitalité Europe vise ainsi à mixer son implantation géographique en zone euro avec une spécialisation sur le marché de l'hospitalité.
La SCPI Pf Hospitalité Europe a servi en 2022 un rendement de 4,00 % à ses associés porteurs de parts. La SCPI prévoit pour un taux de distribution prévisionnel pour 2023 compris entre 4% et 4,6%.
Comme la quasi-totalité des SCPI de rendement, la SCPI Pf Hospitalité Europe recourt à l’emprunt pour se développer plus rapidement. Au regard de la date d’achat de ses premiers immeubles, Pf Hospitalité Europe n’est pas endettée pour l’instant. Elle envisage toutefois d’utiliser un effet de levier très propice en période de taux extrêmement bas, mais dans la limite soutenable de 30 % de la valeur globale de ses actifs.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr