Contactez nos experts en SCPI
SCPI Fiscale
Thématiques

SCPI PIERRE INVESTISSEMENT 9Fermé

Rendement :
--
Société de gestion
INTERGESTION
Catégorie
SCPI Fiscale

La SCPI Pierre Investissement 9 appartient à la catégorie des SCPI fiscales puisque c'est une société civile de placement immobilier Malraux. Ce produit d'épargne immobilière assistée à capital fixe a été immatriculé en fin d'année 2014 par la société de gestion Inter Gestion SA, spécialisée dans la conception de SCPI fiscales

PARTAGER
Pourquoi investir dans la SCPI PIERRE INVESTISSEMENT 9 ?

La durée de vie de Pierre investissement 9 est estimée est de 15 ans et sa période de souscription a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2017.

Pierre Investissement 9 vise l'achat, la restauration, et la gestion d'un patrimoine immobilier résidentiel répondant aux critères d'éligibilité à la loi Malraux du 4 août 1962. Cette loi procure des avantages fiscaux aux investisseurs en contrepartie de la rénovation d'immeubles localisés dans des sites patrimoniaux remarquables ainsi que dans des quartiers anciens dégradés.

Le dispositif fiscal Malraux offre à l'investisseur une réduction d'impôt de 22 % ou de 30 % du montant des travaux plafonnés à 400 000 euros sur quatre ans. Les logements doivent être loués nus pendant au moins neuf ans, et dans l'année suivant l'achèvement des travaux.

L'intérêt d'acheter des parts de cette SCPI Pierre investissement 9 dite Malraux plutôt que de réaliser un investissement en direct réside dans le fait de pouvoir faire correspondre son investissement au montant de la réduction d'impôt souhaitée, et ce au regard du faible prix de la part fixé à 1 000 euros. L'investisseur de la SCPI Vendôme Régions bénéficie aussi de la mutualisation des biens et de l'absence de contraintes de gestion comme dans toutes les SCPI

En outre, en cas d'acquisition des parts à crédit, les associés peuvent déduire leurs intérêts d'emprunt de leurs revenus fonciers. Enfin, le dispositif Malraux est cumulable avec les dispositifs fiscaux actuels et n'est pas limité au plafonnement des niches fiscales fixé à 10 000 euros par an et par foyer fiscal. L'achat de parts de la SCPI Pierre Investissement 9 est réservé aux contribuables dont la tranche marginale d'imposition est au moins égale à 41 %.

Conformément à la réglementation, Inter gestion SA va, pour Pierre Investissement 9, sélectionner des immeubles pouvant héberger des locaux commerciaux en rez-de-chaussée, situés dans des sites patrimoniaux remarquables (anciens secteurs sauvegardés) ou dans un quartier ancien dégradé. La restauration de ces biens immobiliers doit avoir été déclarée d'utilité publique ou prévue par un plan de sauvegarde ou de mise en valeur approuvé.

Si leur qualité architecturale doit être certaine, les immeubles de la SCPI Pierre Investissement 9 sont également choisis sur leur potentiel de revalorisation sur le long terme, notamment en raison de leur implantation centrale dans les communes considérées. Le choix des villes - des métropoles régionales - dans lesquelles les investissements sont effectués dépend de la demande locative dont elles sont l'objet. Bien évidemment, l'activité économique doit être soutenue, de même que la situation démographique dont dépend le nombre de locataires potentiels.

À titre d'exemple, Pierre Investissement 9 a acquis au cours du dernier trimestre 2016 deux immeubles situés à Nantes (44) et à Metz (57).

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

La SCPI PIERRE INVESTISSEMENT 9En chiffres

Caractéristiques
Capital
Fixe
Capitalisation
0M€
DVM
--
Rendement
0,00%
Taux d'occupation physique
0%
Taux d'occupation financier
0%
Frais de gestion
0%
Conditions de souscription
Minimum
0€
Dividendes versés
Période de confrontation
Trimestrielle
Nombre de parts
0
Nombre d'associés
0
Démembrement
Non
Frais de souscription
0%

Zoom sur notre scpi coup de coeur

La société civile de placement immobilier Corum XL permet à ses associés d'acheter des parts depuis avril 2017. C'est la deuxième SCPI de rendement à capital variable lancée par Corum Asset Management après le succès de la SCPI Corum Origin avec laquelle elle partage des similitudes comme le versement mensuel du dividende.

Services

Une plateforme internet performante(...)

Tous nos clients sont satisfaits du conseil reçu à la Centrale des SCPI. La plupart d’entre eux viennent de la part de proches qui leur ont recommandé le sérieux et l’exigence de la structure.

Club privilège

Un interlocuteur unique et indépendant pour choisir votre potefeuille de SCPI La Centrale des SCPI fait aujourd'hui partie des sociétés leaders sur le marché de la distribution des SCPI en France. La Centrale (...)

Un conseiller privé et dédié

La multiplicité des SCPI du marché nécessite le recours à des professionnels pour trouver les meilleures SCPI sur la durée. C'est pour cela que La Centrale des SCPI met au service de chacun de ses clients un conseiller privé.

Le mot de l'expert

"Tout le monde connait l'expression construire un patrimoine pierre après pierre, aujourd'hui votre patrimoine se construit SCPI après SCPI grâce à la précision de nos conseils."

Laurent Fages, Consultant sénior au sein de La Centrale Des SCPI

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.