SCPI GRAND PARIS Résidentiels est donc désormais une SCPI de rendement résidentielle à capital variable permettant de percevoir des dividendes réguliers avec une perspective de revalorisation du prix de ses parts. Ce SCPI s’adresse à la fois aux investisseurs particuliers et aux institutionnels.
Comme son nom l’indique, SCPI GRAND PARIS Résidentiels investit dans l’aire géographique du Grand Paris offrant un réel potentiel et une forte résilience du fait de l’importance économique de la région capitale. Son parc immobilier pourra toutefois être, pour une frange minoritaire, situé dans les grandes métropoles françaises et en zone euro.
S’agissant de la typologie des actifs recherchés, la SCPI GRAND PARIS Résidentiels est tournée à la fois vers les immeubles résidentiels anciens déjà loués ou libres et nécessitant des travaux de rénovation, les immeubles neufs, voire en vente en état futur d’achèvement (VEFA) mais également vers les résidences gérées. Depuis l'obtention du visa AMF fin juin 2021, la SCPI connait un bon démarrage avec une collecte de 3,6 millions d'euros. Ce qui a permis à la société de gestion de procéder à l'acquisition de 5 immeubles.
Le prix de la part de la SCPI GRAND PARIS Résidentiels est de 200,00 euros et il suffit d’en acheter une seule pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant la souscription.
Du côté des performances ambitionnées, SCPI GRAND PARIS Résidentiels vise un rendement annuel de 3,5 % et un taux de rendement interne (TRI) de 5 % à dix ans.
SCPI GRAND PARIS Résidentiels vise à constituer un patrimoine d’immeubles résidentiels à destination locative directe ou gérés, loués ou libres de toute exploitation, dans le secteur du Grand Paris. Cette stratégie s’inscrit dans une optique de valorisation du patrimoine sur le long terme, dynamisée par la performance du secteur résidentiel géré.
Le secteur résidentiel géré couvre à la fois les résidences seniors ou médicalisées et les résidences étudiantes.
S’agissant des premières, l’évolution démographique européenne et l’amélioration de la qualité de fin de vie sont porteuses avec l’essor des EPHAD et des autres résidences médicalisées. De même, les seniors recherchent des résidences avec services dédiés.
Pour ce qui concerne les résidences étudiantes, la zone euro attire de plus en plus d’étudiants en mobilité pour leurs études au sein d’une population étudiante en constante augmentation qu’il faut loger.
Comme de nombreuses sociétés de gestion, Inter Gestion REIM souhaite aussi mettre en œuvre une politique d’investissement responsable offrant une réduction de l’empreinte carbone de son parc immobilier.
La SCPI GRAND PARIS Résidentiels peut enfin recourir à l’emprunt dans la limite de 50 % de la valeur des actifs immobiliers composant son parc.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr