Corum Eurion tire profit du marché immobilier à Dublin
Sommaire
Afin de renforcer son portefeuille au sein de la SCPI CORUM Eurion, le gestionnaire d'actifs CORUM a récemment acquis un immeuble de bureaux de 10 700 mètres carrés. Cet actif, qui était mis sur le marché à la fin de l'année 2022 au prix de 96 millions d'euros, a finalement été transigé à 81 millions d'euros, net vendeur. Cette transaction offre ainsi un rendement de 6,4 % lors de l'acquisition, comparé à seulement 5,25 % sur le prix proposé en 2022.
Situé au 43 Townsend St à Dublin, cet immeuble est idéalement positionné entre le quartier central des affaires et les South Docklands. Construit au début des années 2000, il a été rénové en 2016 pour répondre aux besoins de ses occupants actuels. Il affiche une durée moyenne des baux de 6,4 ans et abrite trois locataires, à savoir Fidelity, WeWork et CIB.
Il convient de rappeler qu'en juin dernier, la SCPI Corum Eurion avait déjà acquis un immeuble neuf certifié best-in-class à Dublin pour un montant de 33,4 millions d'euros, avec un taux de rendement de 6,29 %. Cet immeuble abrite le siège européen d'Elavon Financial Services, une filiale d'une banque américaine spécialisée dans les moyens de paiement et les transactions bancaires.
Au cours du premier trimestre 2023, Corum Eurion a également investi dans l'ensemble APG Campus situé à Heerlen, aux Pays-Bas, pour 50 millions d'euros et dans un immeuble de bureaux d'environ 5 000 mètres carrés à Helsinki, en Finlande, pour 14 millions d'euros.
À la fin du troisième trimestre de l'année dernière, la SCPI Corum Eurion comptait 31 actifs dans son portefeuille, avec une capitalisation totale de 1,07 milliard d'euros.