Contactez nos experts en SCPI

En matière d'investissement immobilier, l'Europe attire de plus en plus. Elle attire à la fois les investisseurs mais également les sociétés de gestion. Ainsi, les SCPI se développent massivement à l'étranger afin de diversifier leur patrimoine et de créer de la valeur pour leurs associés.

C'est le cas de la SCPI Actipierre Europe, gérée par Ciloger. Cette SCPI capitalisait près de 452 millions d'euros au 30 juin, répartis entre 10 682 associés. C'est une SCPI murs de magasins à capital variable. Elle a collecté plus de 50 millions d'euros au deuxième trimestre.

Après avoir généré un rendement de 4,75 % en 2015, Actipierre Europe prévoit de distribuer 4,60 % cette année, ce qui reste sans commune mesure avec la rémunération du livret A ou celle des contrats d'assurance vie en euros.

Il est important de noter que les taux de vacance de cette SCPI sont extrêmement faibles : 0,59 % de vacance physique et 1,56 % de vacance financière. Il s'agit là d'excellents résultats.

Au 30 juin**, près de 23 % du patrimoine était situé à l'étranger** (15 % en Allemagne, 7 % en Espagne et 1 % en Belgique) contre 77 % en France (4 % à Paris, 15 % en Île-de-France et 58 % en province). Cette SCPI est donc largement diversifiée avec tout de même une prépondérance hexagonale.

Entre les mois d'avril et de juin, deux investissements sont venus compléter la diversification européenne du patrimoine. Le premier, situé en Espagne est bien connu de nos lecteurs mais également des porteurs de parts de la SCPI Corum puisque c'est celle-ci qui s'en est portée vendeuse.

Situé à Tarragone, dans le sud de la Catalogne, cet immeuble est loué à l'enseigne MadiaMarkt, première chaîne européenne de magasins spécialisée dans l'électronique et l'électroménager grand public. D'une surface de 3 700 m², il a été acquis pour la somme de 9,7 millions d'euros acte en main. Notons au passage qu'il s'agit du deuxième investissement espagnol de la SCPI Actipierre Europe.

Le second investissement - le premier pour Actipierre Europe en Belgique - regroupe trois restaurants loués à une enseigne internationale de restauration rapide situés en périphérie de Bruxelles, d'Anvers, et de Gand. Ces derniers ont été acquis pour 4,5 millions d'euros.

Le solde de la collecte réalisée jusqu'à présent va être rapidement investi dans des dossiers en cours de finalisation. Toutefois, Actipierre Europe a imité une frange croissante de ses consœurs en allongeant le délai de jouissance des parts. Ainsi, depuis le 2 août, celui-ci est passé de trois à cinq mois. En d'autres termes, les nouvelles parts achetées portent jouissance à compter du 1er jour du 6ème mois suivant celui au cours duquel a été réalisée la souscription.

Rappelons pour être complets que tout nouvel associé doit souscrire au minimum 10 parts au prix unitaire de 210,00 euros, soit 2 100,00 euros.

Si vous croyez comme les spécialistes de La Centrale des SCPI à la pertinence d'investir une partie de son patrimoine à l'étranger par le biais de parts de SCPI, c'est le moment de venir nous rencontrer pour concrétiser votre projet. Nous pourrons discuter tranquillement de celui-ci au sein de notre boutique située au 15 rue saint Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, à proximité des métros Tuileries et Pyramides.

Si vous ne disposez que de peu de temps ou que vous n'habitez pas à proximité, appelez-nous au 01.44.56.00.23 pour bénéficier des conseils d'un consultant dédié. Nous vous présenterons les possibilités qui s'offrent à vous pour devenir propriétaire de parts de SCPI et ne pas être confronté au moindre souci de gestion.

Enfin, n'oublions pas notre site Internet : www.centraledesscpi.com sur lequel vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous conforter dans votre décision d'acheter des parts de SCPI et de souscrire directement en ligne dès que vous aurez fait votre choix.

Aussi, ne considérez pas uniquement la zone euro comme un lieu de villégiature. C'est aussi une zone d'investissement attractive.

Article publié le 31 août 2016

PARTAGER

Article publié le 31 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr