SCPI Actipierre Europe de Ciloger
Le patrimoine de la SCPI Actipierre Europe s’est considérablement valorisé au cours de l’année 2014 et le taux d’occupation a été très performant (97,5%). Ces données n’ont fait qu’encourager les investisseurs à souscrire à la SCPI créée en 2007, faisant augmenter le nombre de parts de 23%, soit un montant total de souscriptions s’élevant à plus de 50 millions d’euros, rien que sur l’année 2014 !
Le parc immobilier de la SCPI Actipierre Europe a une superficie de 86 500 pour 80 immeubles qui accueillent plus de 190 locataires. Ces derniers sont de grandes entreprises renommées et de qualité qui interviennent sur plusieurs secteurs d’activités. Citons ainsi Darty, Leclerc, Aldi, Celio, Léon de Bruxelles ou encore Casino. La valeur différenciante chez Ciloger, pour Actipierre Europe, réside avant tout dans la répartition géographique de ses biens immobiliers. En effet, elle mise sur les opportunités européennes qu’offre le marché de l’immobilier, et ce en initiant par exemple les acquisitions en Allemagne dès 2008. Afin de gérer au mieux son patrimoine, la société de gestion Ciloger a signé des partenariats avec les références du conseil en gestion d’actifs européens, afin d’avoir des antennes qui interviennent dans chacune des régions où la SCPI Actipierre Europe est présente.
La SCPI Actipierre Europe ne se concentre pas exclusivement sur l’immobilier de bureau puisque certains de ses biens immobiliers sont des boutiques, des galeries marchandes ou des commerces variés, afin de diversifier au maximum son champ d’activité et répondre à une demande extrêmement large.
Le rendement actuel de la SCPI Actipierre Europe s’établit à 4,70% en moyenne au cours de l’année 2014, et son prix de souscription de la part est à 198 euros.
La SCPI Actipierre Europe, un classique de la société de gestion Ciloger
Les associés de la SCPI Actipierre Europe peuvent bénéficier de l’absence de fiscalité sur les loyers issus de l’étranger : sur les loyers trimestriels perçus, seule la CSG CRDS (15,5%) intervient.
En période de déclaration fiscale, la Centrale des SCPI vous prend en charge gratuitement et vous aide à faire votre déclaration : c’est sur un accompagnement de long terme que vous pouvez compter. En somme, les conseillers spécialisés dans le placement vous aideront à faire toutes les démarches, de la souscription à la déclaration.