Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Allianz Pierre renforce son intérêt pour la première couronne sud parisienne

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Gérée par Immovalor Gestion, la SCPI Allianz Pierre est une SCPI de rendement à capital variable de bureaux francilienne capitalisant 1,3 milliard d’euros au 30 juin 2019 et ayant acquis la confiance de près de 18 900 associés. Malgré sa taille importante, Allianz Pierre demeure relativement méconnue.

Son patrimoine, composé de 135 immeubles couvrant près de 295 000 m² et abritant 332 locataires, est situé majoritairement en Île-de-France (80 % dont 34 % à Paris et 46 % en région parisienne). Le solde se trouve en province. La SCPI Allianz Pierre n’a donc pas réalisé d’investissements immobiliers en zone euro. Le parc immobilier est réparti entre 87 % de bureaux, 8 % de commerces, 2 % de locaux d’activités, 2 % de logements, et 1 % de biens immobiliers divers.

Allianz Pierre dispose donc de toutes les caractéristiques pour profiter à la fois de l’essor du Grand Paris et du Brexit en termes d’implantations d’activités tertiaires dans la région capitale. C’est d’ailleurs pour cela que les équipes d’Immovalor Gestion vont rester très attentives aux opportunités offertes par le marché francilien et notamment celui de la première couronne qui offre de très intéressantes perspectives en termes de location et de revalorisation. Au sein de la première couronne, c’est la périphérie sud qui recueille les faveurs des équipes d’Immovalor Gestion au regard de la pénurie d’offre et de l’arrivée du Grand Paris Express avec la ligne 15 Sud.

Ainsi, Immovalor Gestion a récemment investi en indivision dans un immeuble de bureaux de 20 300 m² livré en 2006 et situé à cinq minutes à pied de la station de métro Chatillon-Montrouge. Entièrement loué à deux locataires, cet immeuble francilien est scindé en deux bâtiments.

Au titre de l’année 2018, ce bouclier patrimonial a rapporté 4,25 % à ses associés porteurs de parts, soit presque autant que la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %). En revanche, sur 15 et 20 ans au 31 décembre 2018, ses taux de rentabilité interne (TRI) s’affichent respectivement à 10,24 % et à 10,26 %, soit significativement davantage que ce qu’ont rapporté sur la même période le livret A et les contrats d’assurance-vie en euros.

Le prix de la part de ce produit d’épargne immobilière assistée est de 340,00 euros et il faut en acheter au moins 25 pour en devenir associé ce qui correspond à un investissement minimal de 8 500,00 euros. Les parts portent jouissance le 1er jour du cinquième mois suivant la souscription.

Au cours du deuxième trimestre, le taux d’occupation financier (TOF) de ce bouclier patrimonial a fortement augmenté, passant de 86,39 % à 91,10 %, sans compter 2,21 % d’actifs sous franchise de loyers. Ainsi, entre les mois d’avril et de juin, 3 704 m² ont pu être reloués tandis que seuls 2 439 m² ont été libérés. Les principales surfaces vacantes se trouvent à Meudon-La-Forêt (92), Chartres (28), Paris (75) et Courbevoie (92). Notons que les immeubles de Meudon-La-Forêt et de Chartres qui sont des immeubles de bureaux sont actuellement en vente tandis que celui de Courbevoie, composé de bureaux également, est en travaux.

En parlant de cessions d’actifs, Allianz Pierre a cédé au début de l’été un immeuble de bureaux sis à Malakoff (92) détenu en indivision. La part du produit de la vente revenant à Allianz Pierre s’élève à 1,15 million d’euros.

Si vous souhaitez profiter de l’essor du Grand Paris pour investir dans des immeubles de bureaux franciliens de très bonne tenue, n’hésitez pas à prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Il vous suffit pour cela d’utiliser l’un des trois médias suivants :

  1. Le téléphone. Notre numéro est facile à retenir, c’est le 01.44.56.00.23. Un conseiller spécialisé vous répondra six jours sur sept. Vous pourrez évoquer avec lui toutes les questions qui vous taraudent sur la gestion de votre patrimoine. Cet homme ou cette femme vous fera découvrir certainement des SCPI dont vous ne soupçonnez pas l’existence. C’est normal, il en existe près de 180.

  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à l’angle de la rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris. Toujours six jours sur sept, vous serez reçu avec ou sans rendez-vous dans cet immeuble refait à neuf. Nous vous accueillerons autour d’un café afin d’évoquer en toute confidentialité tous les moyens susceptibles d’accroître votre patrimoine. Si vous souhaitez acquérir vos parts de SCPI à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.

  3. Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d’experts, et bien d’autres servies que nous vous laissons le soin de couvrir.

L’achat de parts de SCPI ne s’improvise pas. Il nécessite d’être accompagné par des experts de la pierre-papier, ceux de La Centrale des SCPI qui conseillent utilement leurs clients depuis près de 10 ans.

Article publié le 12 août 2019

PARTAGER

Article publié le 12 août 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr