La SCPI de rendement : l'année 2015 s'annonce comme celle de la consécration

Bon à savoir
Mis à jour le 6 août 2019

L'année 2015 s'annonce sous de très bon auspice pour ce placement d'épargne en particulier sur son segment de la SCPI de rendement.

Les professionnels de l'immobilier, de la banque et de l'assurance le confirment volontiers : la SCPI de rendement s'annonce comme le produit immobilier préféré des Français pour les prochaines décennies.

Internet participe activement à faire connaitre le placement grâce à des comparateurs comme La Centrale des SCPI, leader et hyper spécialiste en la matière avec une offre complète de SCPI.

On pourrait croire que cet appétit des investisseurs pour le placement est dû à la déconfiture des taux de rendement de l'assurance vie et du livret A, l'immobilier physique lui étant totalement abandonné par un investisseur lucide et averti.

Mais il n'en n'est rien : la SCPI de rendement doit avant tout son éclosion et son succès par la qualité de ses performances.

La SCPI de rendement a traversé les cinq dernières années pourtant difficile économiquement et socialement avec des performances en hausse mesurable à l'augmentation du prix de part et du dividende versé.

Et le meilleur reste à venir.

L'ensemble des sociétés de gestion sont d'accord : le retour annoncé de la croissance et de l'inflation en France va profiter indiscutablement à propulser les SCPI de rendement au hit parade des placements à fortes valeurs ajoutées et à risque maitrisé.

Pourquoi ?

La raison est d'une simplicité presque enfantine:

Les entreprises vont de nouveau recruter et avoir besoin de bureaux supplémentaire pour leurs salariés et la valorisation des immeubles existant va s'en trouver amplifié

Par ailleurs les loyers étant indiscutablement corrélés à l'inflation, ceux ci vont augmenter mécaniquement venant gonfler le dividende distribué à l'investisseur.

Une règle de base à retenir pour réaliser un investissement optimale : investir sur plusieurs SCPI.

Le choix ne manque pas et pour être sûr de ne pas se tromper, nous vous conseillons vivement de vous intéresser aux trois suivantes :

La SCPI PFO2 de la société de gestion PERIAL

La SCPI CORUM CONVICTIONS de la société de gestion Corum AM

La SCPI PRIMOPIERRE de la société de gestion PRIMONIAL

Pour calibrer votre investissement, faites appel à des consultants hypers spécialisés de plateforme de distribution indépendante comme La Centrale des SCPI afin d'avoir un conseil en adéquation avec votre situation et objectifs.

En 2015, il faut détenir des parts de SCPI pour faire fructifier son épargne.

Article publié le 17 avril 2015

PARTAGER

Article publié le 17 avril 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.