Pourquoi vite mettre à l’abri son argent sur le placement SCPI ?
Dans un contexte économique fluctuant, où la recherche de placements rentables devient de plus en plus complexe, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) émergent comme une étoile brillante dans le ciel de l’investissement immobilier. Alors que 2023 a laissé les investisseurs dans un état d’incertitude, 2024 s'annonce comme l'année du renouveau pour les SCPI, avec des rendements exceptionnellement élevés. Cet article dévoile pourquoi il est crucial de considérer les SCPI comme une avenue privilégiée pour sécuriser et fructifier votre épargne. Avec des taux de rendement surpassant largement les options d’investissement traditionnelles, et une solidité à toute épreuve face aux turbulences du marché, les SCPI se positionnent en leaders pour l’année à venir. Nous plongeons dans l'univers des SCPI, analysant leur performance remarquable en 2023 et explorant les perspectives prometteuses pour 2024. Accompagnez-nous pour découvrir comment investir astucieusement dans les SCPI peut transformer votre portefeuille d’investissement.
Après une année 2023, mi-figue, mi-raisin pour le marché immobilier dans son ensemble, le placement SCPI se démarque en ce début d’année 2024 par ses très bons résultats.
Ce véhicule d’épargne est de nouveau fortement plébiscité par les épargnants désireux de placer leur argent en immobilier à un taux de rendement supérieur à 7%.
Une performance loin devant celle de l’assurance-vie en fonds euros ou les livrets d’épargne, deux supports qui appauvrissent les Français au fur et à mesure du temps.
Il faut se presser à investir sur la classe d’actif SCPI avant que les taux d’intérêts baissent en 2024 comme le prévoit la BCE et que les prix de l’immobilier montent de nouveaux en flèche comme en 2021 !
C’est maintenant qu’il faut profiter des opportunités historiques à l’achat pour investir ses économies en immobilier, il faut savoir investir à contre-courant !
Attention le compte à rebours est lancé pour investir sur les meilleures SCPI, si vous attendez trop, vous investirez dans des conditions moins favorables qu’aujourd’hui.
Ce qui est incroyable, ce sont les taux de rendement très élevés distribués par la SCPI en dépit de la crise immobilière qui touche finalement plutôt l’immobilier d’habitation avec la raréfaction du crédit immobilier.
Jugez par vous-même des performances de ces 3 SCPI de rendement l’année dernière :
La SCPI Transition Europe de la société de gestion Arkea Reim a distribué 8.16% de rendement en 2023.
La SCPI Remake Live de la société de gestion Remake Am a distribué 7.79% de rendement en 2023.
La SCPI Iroko Zen de la société de gestion Iroko a distribué 7.12% de rendement en 2023.
C’est le trio gagnant de l’année 2023 et ces 3 SCPI de rendement sont en très bonnes positions pour tenter de réitérer des résultats similaires en 2024.
Le marché des SCPI n’est pas près de s’effondrer et semble même se renforcer sur des bases solides et résilientes.
L’intelligence artificielle de plus en plus utiliser par les sociétés de gestion pour gérer le parc immobilier devrait encore faire progresser le rendement des SCPI sur les prochaines années.
Pour illustrer la bonne santé du marché immobilier Européen et prouver que les opportunités d’investissements immobilières n’ont jamais été aussi nombreuses, analysons les dernières acquisitions des 3 SCPI de rendement suivante : SCPI Transition Europe, SCPI Remake Live , SCPI Iroko Zen.
Commençons par la SCPI Transition Europe :
La SCPI Transition Europe a acquis un portefeuille mixte de deux actifs à usage mixte de bureau et de laboratoire dans la ville d’Axiom au Pays Bas. Le montant de l’acquisition est de 12.9 millions d’euros et le taux d’occupation est de 100%.
Intéressons-nous maintenant à la SCPI Remake Live :
La SCPI Remake Live a acquis un campus au cœur de Londres en Angleterre loué à une université publique.
Le montant de l’acquisition est de 42.8 millions d’euros et le taux d’occupation est de 100%.
Et terminons par la SCPI Iroko Zen :
La SCPI Iroko Zen a acquis un immeuble de bureau à Rüsselsheim en Allemagne loué à Segula Technologies Germany.
Le montant de l’acquisition est de 60.3 millions d’euros.
C’est un moment précieux pour investir en SCPI, pour ceux qui cherchent à investir en immobilier à des rendements élevés, il faut privilégier le placement SCPI en prenant bien soin de diversifier son achat en parts de SCPI.