Les quatre transitions observées par Arkéa REIM sont économiques, technologiques, sociétales et environnementales. Concrètement, la SCPI Transitions Europe va principalement acquérir de l’immobilier d’entreprise (bureaux, murs de commerces, immobilier logistique, locaux d’activités, immobilier de la santé et de l’éducation, hébergement géré).
La SCPI Transitions Europe vise ainsi à investir en immobilier européen dans les usages précités. Transitions Europe est donc une SCPI européenne qui souhaite que 60 % de son parc soit situé aux Pays-Bas, en Allemagne ou en Espagne, 20 % en France et le solde, soit 20 % des actifs, seront réservés à d’autres localisations pour se garder une marge de manœuvre suffisante et profiter des opportunités qui se présenteront. Notons que, pendant les cinq premières années suivant sa constitution, le territoire français pourra être surreprésenté.
La SCPI Transitions Europe va accompagner les transitions environnementales et sociétales du secteur immobilier afin de créer un portefeuille résilient. Arkéa REIM estime que la prise en compte de ces critères extra-financiers contribuera à une meilleure attractivité locative des immeubles, préservant ainsi leur liquidité et la performance financière de la SCPI.
La SCPI Transitions Europe espère faire profiter ses associés d’un rendement annuel de 5 %. Le prix de la part de la SCPI Transitions Europe est de 200,00 euros et il faut en acheter au moins cinq pour en devenir associé. Le délai de jouissance est fixé au 1er jour du sixième mois suivant la souscription.
La SCPI Transitions Europe va ainsi très majoritairement investir dans des actifs immobiliers d’entreprise européens avec une exposition spécifique aux secteurs porteurs de demain : e-commerce, santé, éducation, co-living, coworking...
La SCPI Transitions Europe vient ainsi d'acquérir un premier actif de 3 100 m² à Rotterdam, aux Pays-Bas, à usage de centre de bien-être, comprenant notamment une salle de sport, une piscine et un spa. Le taux de rendement de cet immeuble loué à un opérateur de premier plan est proche de 6,5 % sur la base d’un bail ferme de plus de 10 ans. D’autres opérations sont en préparation. Transitions Europe serait en effet sur le point de signer une acquisition à Malaga, en Espagne, pour un rendement à l’acquisition proche de 7,5 %.
Comme toutes les SCPI européennes, la SCPI Transitions Europe va éviter à ses associés de payer des prélèvements sociaux au taux de 17,2 % sur les dividendes issus des loyers perçus en dehors de la France.
Engagée en faveur de la biodiversité, la SCPI Transitions Europe va intégrer les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans son processus de gestion. Notons que cette SCPI de rendement à capital variable bénéficie déjà du label ISR (Investissement Socialement Responsable).
Enfin, afin d’augmenter plus rapidement son patrimoine, la SCPI Transitions Europe peut recourir à l’emprunt à concurrence de 40 % de la valeur nette de ses actifs.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr