Contactez nos experts en SCPI

Après avoir beaucoup investi en dehors de la zone euro au cours des trimestres précédents, la SCPI Corum XL a débuté son implantation en Finlande avec l’achat de deux magasins d’une surface totale de plus de 7 700 m² situés dans les villes d’Imatra et de Koulova dans le sud du pays.

Acquis sur la base d’un rendement de 7,14 %, ces investissements immobiliers ont nécessité une mise de fonds de 8,7 millions d’euros. Les locataires sont la société finlandaise Tokmanni (discount) et la société danoise Jysk (ameublement). À 11,8 années fermes, la durée résiduelle des baux est importante. La Finlande devient ainsi le 8ème pays européen dans lequel a investi la  SCPI Corum XL.

Afin de poursuivre les achats immobiliers de ce produit d’épargne immobilière assistée en dehors de la zone euro, les équipes de Corum Asset Management ont également acquis pour le compte des associés de ce bouclier patrimonial une surface commerciale de plus de 5 500 m² située à East Kilbride. Loué à quatre locataires [The Range (ameublement), Halfords (équipementier), Pets at Home (animalerie), Curry PC World & Carphone (électroménager et matériel multimédia)], ce bâtiment a nécessité une mise de fonds de plus de 15 millions d’euros. Notons que le rendement est très important puisqu’il s’affiche à 10,57 %. De son côté, la durée moyenne résiduelle des baux est de près de 8 années fermes (7,9 ans). Cet achat immobilier s’inscrit dans la confiance que porte la direction de Corum Asset Management aux perspectives du Royaume-Uni, notamment en raison du potentiel d’appréciation de la livre sterling qui est tombée à un niveau très bas face à l’euro.

Au 30 juin dernier, la capitalisation de la SCPI Corum XL dépassait 415 millions d’euros répartis entre 10 103 locataires. Comme sus-indiqué, le parc immobilier est désormais réparti entre 8 pays qui sont, par ordre décroissant en termes de valeur vénale : le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne et les Pays-Bas. Avec 72 % du total, les investissements réalisés en dehors de la zone euro (Royaume-Uni et Pologne) demeurent largement majoritaires. Le patrimoine regroupe 18 immeubles développant une surface de près de 107 000 m² loués à 34 locataires. La durée moyenne résiduelle des baux est de 8,52 années, ce qui offre une très bonne visibilité aux associés en termes de perception des loyers donc des dividendes.

Notons également que les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) sont toujours de 100 %. Concrètement, le patrimoine est composé de 52 % de bureaux, de 43 % de commerces, de 3 % de locaux d’activités et de 2 % de murs d’hôtels. Il s’agit donc d’une répartition équilibrée entre des bureaux et des commerces. Comme pour la SCPI Corum Origin, il est fort probable que d’autres typologies d’actifs viennent enrichir ce portefeuille.

Pour rappel, le prix de la part de la SCPI Corum XL est toujours de 189,00 euros et il suffit d’en acheter une seule pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du 6ème mois suivant la souscription. Ce prix de 189,00 euros est légèrement en deçà de la valeur de reconstitution de ce bouclier patrimonial au 31 décembre 2018 qui atteignait 191,28 euros.

Rappelons également qu’avec un rendement de 7,91 % servi aux associés, Corum XL a été en 2018 la meilleure SCPI du marché en termes de performance.
Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Corum XL qui fait partie des SCPI préférées des spécialistes de La Centrale des SCPI, prenez contact avec ces derniers. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’un des trois moyens suivants d’entrée en relation :

a) Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un conseiller spécialisé dans la pierre-papier qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions. Il y répondra également en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Cette personne deviendra votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement. Elle vous aidera notamment à remplir votre déclaration d’impôt en tant que de besoin.

b) Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), la première boutique consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI. Nous vous rencontrerons dans nos bureaux cosy au sein d’un espace refait à neuf qui s’étend sur trois niveaux. Vous pourrez évoquer l’ensemble de vos problématiques patrimoniales en toute confidentialité et nous vous conseillerons les meilleures SCPI après avoir réalisé votre bilan patrimonial. Vous pourrez acheter ces dernières au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété.

c) Une visite sur notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d’experts, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses astuces fiscales et patrimoniales… Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI ne s’improvise pas. Les consultants de La Centrale des SCPI, le premier réseau national consacré à la pierre-papier sont là pour vous permettre d’accroître votre patrimoine et d’améliorer votre pouvoir d’achat. Aussi, recourez sans hésitez à ces professionnels dont c’est l’unique métier.

Article publié le 6 août 2019

PARTAGER

Article publié le 6 août 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr