Résulats des élections Présidentielles : un avenir prospère pour les SCPI
Alors que les marchés financiers ont accueilli très favorablement les résultats de l’élection présidentielle française, relevons que l’immobilier, lui aussi, en a bien profité. Voyons ensemble pourquoi et dans quelle mesure.
L’indice du secteur immobilier européen a effectivement progressé de près de 1,6 %, une des évolutions les plus notables. La victoire au second tour d’Emmanuel Macron a représenté un vrai message positif à l’égard des marchés, qui craignaient il y a quelques semaines encore d’une éventuelle victoire d’une des deux extrêmes. Aujourd’hui, pas de fragmentation européenne envisagée, ce qui pousse les taux d’intérêt à la hausse.
Les rendements des obligations d’Etat profitent en ce sens aux valeurs immobilières.
L’immobilier non coté, qui avait déjà le vent en poupe depuis un certain temps, continuera à percer. En effet, les entreprises reconsidèrent le territoire français et européen comme étant fructueux, dynamique et offrant une nouvelle stabilité promise. Elles projettent de nouveaux investissements, se diversifient dès lors que les horizons politiques et économiques sont plus clairs.
Mais revenons sur le programme électoral de notre nouveau Président, sur les questions avant tout immobilières.
Emmanuel Macron a eu l’occasion de se prononcer plusieurs fois au sujet de l’immobilier. A quels changements pourrons nous être confrontés ?
L’État pourra recourir à un dispositif accélérant les procédures de constructions immobilières et proposera un audit gratuit en matière de consommation d’énergie ; C’est dans une optique de rénovation et de transformation énergétiques que ces mesures s’inscrivent.
Le leader du mouvement En Marche ! a également promis une exonération de la taxe d’habitation. Cette mesure devrait concerner un français sur quatre d’ici 2020.
Aujourd’hui, les entreprises aussi recherchent à effectuer des économies d’énergies et à consommer plus « vert ». Afin de ne pas anéantir le dynamisme du secteur immobilier drainé par les investisseurs privés constructeur de biens, Emmanuel Macron prévoit de poursuivre et reconduire le dispositif Pinel (consultez le guide des SCPI fiscales sur la Centrale des SCPI) qui devait en théorie se terminer à la fin du mois de décembre prochain.
Enfin, une autre mesure phare au cœur des promesses en matière immobilière est la relance du renouvellement urbain ; Des quartiers et métropoles seront ciblés et des objectifs selon les besoins seront déterminés.
On remarquera ainsi que l’immobilier tertiaire a de quoi attirer l’attention. Il représente une dynamique fondamentale à toute société qui se veut prospère. Ainsi, les SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, ont tout à y gagner dans un tel contexte. Les investisseurs sont confiants et les locataires en bonne santé. Les besoins grandissent avec l’annonce de ces bonnes nouvelles rendant un climat propice aux nouveaux investissements.
Il n’est donc pas étonnant que ce placement se porte aussi bien. Revalorisations ponctuelles de prix de part, nouveaux investissement, revalorisation des parcs locatifs, collectes records, taux d’occupation excellents… mais surtout rendements exceptionnels: si l’on regarde les rendements moyens de l’ensemble des SCPI du marché depuis quelques années, on ne manquera pas de relever une statistique autour des 5 % nets de rendement.
La Centrale des SCPI distribue l’ensemble des SCPI du marché. N’hésitez pas à vous rendre dans la première boutique dédiée à la SCPI située en plein cœur de Paris pour rencontrer gratuitement un conseiller. Bilan patrimonial et accompagnement dans la souscription vous seront proposés sans frais pour répondre à vos objectifs de placement. La plateforme La Centrale des SCPI vous permet également de simuler votre investissement SCPI, de vous informer en autonomie et de souscrire en ligne.
Article publié le 11 mai 2017
Article publié le 11 mai 2017
La Centrale des SCPI
EN VIDÉO
Pour tout comprendre et connaître les dernières actualités des SCPI en videos
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO
Classement des meilleures SCPI 2021
L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques...
Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?
Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Central...
Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI
Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctio...
Les dossiers La Centrale des SCPI