SCPI Corum Eurion : 2023 l’année de la diversification patrimoniale
Sommaire
Le moins, que l’on puisse dire, c’est que la SCPI Corum Eurion du gestionnaire Corum AM apprécie nager en eaux troubles. Lancée a quelques jours du premier confinement, la SCPI Corum Eurion a su saisir des opportunités immobilières en pleine crise sanitaire. La conjoncture actuelle offre également la possibilité à cette SCPI européenne d’accentuer sa diversification en pouvant mettre la main des immeubles très recherchés à des prix très attractifs.
La qualité de son patrimoine immobilier se traduit par son rendement distribué aux associés, mais également aux revalorisations du prix de la part. En effet, en seulement 3 ans, le parc immobilier de la SCPI Corum Eurion s’est déjà revalorisé 2 fois. Ci-dessous un résumé des performances de la SCPI Corum Eurion : - 2020 : 10,40 % de rendement distribué aux associés. - 2021 : 6,12 % de rendement distribué aux associés +2 % de revalorisation du prix de part. - 2022 : 6,47 % de rendement distribué aux associés +5,39 % de revalorisation du prix de part.
L’année 2023 semble démarrer sous de bons auspices. La conjoncture économique actuelle et l’augmentation des taux de crédits font baisser le volume de potentiels acheteurs. La SCPI Corum Eurion peut ainsi négocier à la baisse le prix des acquisitions pour payer en cash compte tenu de la faible concurrence entre acheteurs. Une situation qui profite à la SCPI Corum Eurion pour développer son parc immobilier en Europe
La SCPI Corum Eurion vient ainsi de mettre la main sur 4 actifs de qualités lors du premier trimestre 2023.
Les 2 premiers actifs concernent des plateformes logistiques de dernière génération au locataire leader du e-commerce Amazon qui n’est autre que l’entreprise la plus riche du monde. La première plateforme est située en Espagne à Tarragone et la seconde en Italie à Udine. Amazon a signé un bail de 12,6 ans pour les 2 immeubles de la SCPI Corum Eurion acheté pour 36 millions d’euros.
Le troisième actif est un immeuble de bureau situé en Finlande, dans sa capitale à Helsinki. Le bureau acheté 14 millions d’euros est entièrement loué pour les 6 prochaines années à Fellowmind Finland, société finlandaise spécialisée dans les services de conseil et de mise en œuvre des applications Microsoft.
Le dernier actif acheté 50 millions d’euros est situé à Heerlen aux Pays-Bas. L’actif, APG Campus, dont le locataire est APG CROEP, est composé de trois immeubles interconnectés. APG est une société néerlandaise d’investissement qui gère le plan de retraite de sa société mère, la caisse de retraite des fonctionnaires et des salariés de l’éducation aux Pays-Bas.
Avec ces 4 nouveaux immeubles, la SCPI Corum Eurion est au premier trimestre 2023 composé de 29 immeubles et de 61 locataires.
Son parc immobilier est majoritairement accès sur les bureaux (91 % du patrimoine), mais aussi sur la logistique (6 % du patrimoine) et les commerces (3 % du patrimoine). La SCPI Corum Eurion compte accentuer sa proportion sur la logistique en 2023 car de nombreuses opportunités s’offrent à eux.
En ce qui concerne la répartition géographique du patrimoine, la SCPI Corum Eurion est en ce début 2023 implantée sur 7 pays européens de la zone Euro. On compte ainsi des immeubles aux Pays-Bas, en Irlande, en Finlande, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Lettonie.
Pour investir dans les meilleurs actifs européens et profiter de l’expertise de la société de gestion Corum, appelez le 01.44.56.00.23. La Centrale des SCPI, distributeur de SCPI depuis 10 ans, vous accompagnera gratuitement à vous constituer un portefeuille SCPI diversifié et complémentaire avec la SCPI Corum Eurion.