Contactez nos experts en SCPI

SCPI Corum : la plus néerlandaise des SCPI

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

L'histoire d'amour entre la société civile de placement immobilier Corum et les Pays-Bas se poursuit sous les meilleurs auspices avec un neuvième investissement. Corum Asset Management qui est chargée de la gestion de la SCPI Corum a en effet procédé à l'acquisition auprès du promoteur COD Real Estate BV d'un immeuble de bureaux de 20 989 m² possédant 199 places de stationnement situé à La Haye, la capitale du royaume batave.

Cet investissement a nécessité une mise de fonds de plus de 40 millions d'euros qui va procurer un rendement de 7,70 % acte en mains. Acheté sur la base d'un prix au m² légèrement inférieur à 2 000 euros, il est loué dans le cadre d'un bail ferme de 11,5 ans à la société KPN. L'immeuble est globalement récent puisqu'il a été construit il y a 18 ans.

KPN signifie Koninklijke PTT Nederland. Cette société est un opérateur de télécommunications né de la scission en 1986 de l'entreprise des postes et télécommunications des Pays-Bas. Elle emploie plus de 14 000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 7 milliards d'euros.

Corum et KPN poursuivent leur collaboration puisqu'il s'agit du deuxième actif possédé par cette SCPI et loué à KPN. En effet, en 2015, Corum a acquis pour le compte de ses associés un immeuble de bureaux toujours sis à La Haye sur la base d'un rendement acte en mains de 7,83 %.

La grande force de la SCPI Corum réside dans sa capacité à trouver les bons immeubles au bon endroit. C'est ce que dit en substance Monsieur Renaud des Portes de La Fosse, directeur général de Corum, lorsqu'il déclare : « Cette dernière acquisition démontre, dans un marché qui se tend dans certains pays, et notamment en France, notre capacité à trouver en Europe des immeubles de qualité, avec des locataires de bonne renommée, bénéficiant d’une longue période ferme de location, et à un taux de rendement dans la cible de notre fonds ».

À La Centrale des SCPI, nous invitons nos clients depuis plusieurs années à se tourner vers la zone euro pour dynamiser leurs investissements immobiliers. Nous sommes en effet convaincus du potentiel de l'immobilier européen et de la nécessité de diversifier son patrimoine afin de bénéficier de rendements satisfaisants.

En matière de gestion d'actifs immobiliers, nous sommes aussi convaincus de la nécessité pour une société de gestion de tisser des relations durables fondées sur la confiance avec ses locataires. Il s'agit de parvenir à une relation gagnant - gagnant profitable à tous sur la durée. Dans ce domaine comme dans tous les autres, il ne peut y a avoir de pérennité sans confiance réciproque entre le bailleur et son locataire.

Pour les spécialistes de la Centrale des SCPI, l'immobilier doit être appréhendé de manière holistique. C'est pour cela que nous vous proposons de venir discuter immobilier au sein de notre boutique, la première du genre consacrée exclusivement à la vente de parts de SCPI. Nous sommes situés au 15 rue Saint-Roch, en face de l'église éponyme et à proximité des stations de métro Pyramides et Tuileries.

Autour d'un café, nous prendrons le temps d'analyser les problématiques patrimoniales et immobilières auxquelles vous êtes confronté(e) et vous ferons part des solutions qui nous paraissent les plus adéquates pour valoriser votre patrimoine sur le long terme. Nous n'envisageons en effet nos relations avec nos clients que sur le long terme.

Si vous n'avez pas la possibilité ou le temps de vous déplacer jusqu'à chez nous, l'un de nos conseillers peut venir vous rencontrer à votre domicile le cas échéant. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous téléphoner au 01.44.56.00.23 afin de bénéficier gratuitement et sans engagement de votre part de conseils personnalisés délivrés par un conseiller dédié. Nous vous offrirons exactement le même service, mais à distance !

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous trouverez chaque jour davantage d'informations sur le monde des SCPI qui s'enrichit et fait s'enrichir les associés de ces véhicules patrimoniaux qui rencontrent de plus en plus de succès auprès des épargnants. Vous pourrez enfin, une fois votre choix arrêté, souscrire directement en ligne.

Alors, pensez à placer une partie de vos économies aux Pays-Bas, cela apportera de l'eau à votre moulin.

Article publié le 10 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 10 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr