Contactez nos experts en SCPI

Société civile de placement immobilier pure-player, Novapierre Allemagne a poursuivi en 2016 sa montée en puissance. Uniquement investie outre-Rhin comme son nom l'indique, et dans l'immobilier commercial, cette SCPI de rendement à capital variable a vu sa capitalisation atteindre 164 millions d'euros au 31 décembre dernier.

Le nombre d'associés a suivi cette tendance haussière et dépasse désormais 2 650 personnes. Le patrimoine qui développe près de 140 000 m² est composé de 27 actifs regroupant 137 lots.

Raisonné, le choix de l'Allemagne découle de l'attrait économique de la première puissance économique de la zone euro. En 2016, la croissance y a atteint 1,8 % contre 1,1 % pour la France. Le chômage y est aussi beaucoup plus bas que dans notre pays avec un taux de 4,2 % de la population active. Enfin, l'inflation est sous contrôle et les taux d'intérêt, sans être en territoire négatif comme cela s'est déjà produit, demeurent très modérés.

La vigueur de la croissance en Allemagne constitue un soutien pour la consommation. Les taux d'occupation physique et financier sont donc très élevés à respectivement 96,0 % et 97,4 %. La vacance est le fait de vingt commerces d'une surface totale de 5 440 m².

Le taux de rendement 2016 de Novapierre Allemagne a atteint 4,8 %, soit davantage que la moyenne des SCPI de rendement. Il faut également prendre en compte le fait que les revenus générés en Allemagne ont déjà été impactés par la fiscalité puisque la SCPI a déjà subi l'impôt sur les sociétés allemand au taux de 15,825 %.

En vertu de la convention fiscale bilatérale signée entre la France et l'Allemagne le 21 juillet 1959 et modifiée le 1er janvier 2016, il n'existe pas de double imposition entre les deux États : Les revenus perçus en Allemagne sont imposés en Allemagne et inversement. Enfin, les dividendes perçus en dehors de l'hexagone ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 15,5 %. Pour de plus amples détails concernant la fiscalité des dividendes des SCPI de rendement investies pour tout ou partie au sein de la zone euro, nous vous invitons à nous contacter.

Pour l'année en cours, Paref Gestion qui gère Novapierre Allemagne anticipe un rendement compris entre 4,60 % et 4,80 % pour son produit d'épargne immobilière assistée.

Pour mémoire, le prix de la part de Novapierre Allemagne est de 255,00 euros et il nécessaire d'en acheter au moins 30 lors de la première souscription. Cela représente un investissement minimal de 7 650,00 euros.

Au cours du 4ème trimestre 2016, Novapierre Allemagne s'est portée acquéreur d'un actif de plus de 5 200 m² pour environ 10 millions d'euros.

Si vous êtes convaincu(e) par le potentiel de Novapierre Allemagne qu'il est possible d'acheter en démembrement temporaire de propriété, le plus simple est de prendre contact avec les spécialistes de la Centrale des SCPI.

Ainsi que le précise Lionel Benhamou, l'un des trois associés-fondateurs du leader de la distribution de parts de SCPI par Internet : "En matière immobilière, l'investissement ne connaît plus de frontières et la zone euro, porteuse de croissance, offre de multiples opportunités de création de valeur."

Dans ces conditions, nous vous invitons à venir nous rendre visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à Paris, dans le 1er arrondissement, à proximité de l'avenue de l'Opéra. Avec ou sans rendez-vous, vous bénéficierez six jours sur sept de conseils avisés de spécialistes. L'un de nos consultants réalisera pour vous votre bilan patrimonial gratuitement et sans engagement. Il répondra également à toues vos questions sur les SCPI.

Si vous n'avez pas la possibilité de nous rencontrer face à face, notre numéro de téléphone est le suivant : 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra également six jours sur sept à toutes vos interrogations et vous fera découvrir l'ensemble des SCPI du marché.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous trouverez toute la documentation et toute l'information susceptibles de mieux vous faire connaître la pierre digitale plébiscitée par les Français depuis plusieurs années. Vous pourrez également réaliser de multiples simulations et souscrire directement en ligne une fois votre choix de parts de meilleures SCPI effectué.

Aussi, afin de vous constituer un bouclier patrimonial en vue de votre future retraite, n'hésitez pas à mettre en portefeuille des parts de SCPI, et pourquoi pas des parts de SCPI de rendement investies en Allemagne ?

Article publié le 1 mars 2017

PARTAGER

Article publié le 1 mars 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr