En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le départ à la retraite constitue une étape clé dans la vie de chacun. Il s’agit d’un tournant qui suppose un nouveau rythme et une nouvelle approche de son quotidien. La retraite, qui dure en moyenne 20 ans ne cesse de s’allonger avec l’augmentation de l’espérance de vie. Comment répondre dès lors aux exigences financières qu’elle suppose ? Quel que soit le rythme de vie et le pouvoir d’achat que l’on a connu au préalable, il convient de préparer et anticiper sa retraite à l’avance. La SCPI de rendement permet de compléter une pension qui ne cesse de se réduire. En effet, les retraites généreuses qu’ont connues nos parents ne seront malheureusement pas celles que nous pourrons espérer.

Anticiper sa retraite signifie s’assurer des revenus complémentaires pour conserver au maximum son niveau de vie une fois la barre des 65 ans franchie. Nous allons voir qu’investir dans les SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, s’avère être le placement le plus judicieux et le plus rentable dans la mesure où il assure un rendement à hauteur de 5.2% en moyenne (voir 6.31% pour une SCPI comme Corum Origin). Il s’agit d’un des meilleurs moyens pour générer une plus – value régulière sur le long terme.

La SCPI est un excellent moyen de se constituer un revenu complémentaire pour sa retraite

Chaque trimestre, l’investisseur perçoit un loyer net au prorata du nombre de parts de SCPI qu’il détient par le biais d’une société de gestion qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un ensemble de biens immobiliers professionnels. Il s’agit essentiellement de boutiques, de bureaux, occupés par des enseignes renommées, qui assurent un taux d’occupation très important et de ce fait des loyers sans retard contrairement aux aléas du locatif aux particuliers.

L’investissement en SCPI peut se faire au comptant ou à crédit. Profiter des taux d’intérêt bas pour bénéficier d’un effet de levier durant la vie active est très intéressant pour s’assurer des revenus complémentaires à terme, d’autant plus que 100% des taux d’intérêts sont déductibles.

Contactez votre conseiller de la Centrale des SCPI pour réaliser le meilleur placement SCPI afin de vous constituer une allocation de revenus supplémentaires sûre pour votre retraite.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.