Contactez nos experts en SCPI

SCPI Cœur de ville : l'immobilier murs de magasins hexagonal

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La diversité du monde des SCPI nous offre aujourd'hui l'occasion de vous parler d'une petite société civile de placement immobilier : SCPI Cœur de ville. Créée en fin d'année 2012 par la société de gestion Sogenial Immobilier, Cœur de ville est une SCPI murs de magasins à capital variable.

SCPI Cœur de ville : une gestion bien menée

Au 30 juin dernier, elle capitalisait 3,4 millions d'euros et comptait 52 associés. Le prix de souscription de la part de SCPI Cœur de ville est de 200,00 euros et il est nécessaire d'en acheter au minimum 10 pour devenir associé. Le nombre est identique pour les associés souhaitant se renforcer.

La SCPI Cœur de ville a procuré un rendement de 5,00 % en 2015, soit 15 points de plus que la moyenne des SCPI de rendement. Si l'on extrapole les dividendes du 1er semestre, le taux de rendement 2016 sera identique.

Six biens composent pour l'instant le patrimoine : cinq en province (Alençon, Douai, Limoges, Maubeuge et Pamiers) et un à Paris. Ils représentent une surface de 1 473 m² située pour 83 % en province et pour 17 % à Paris. Sachant que la SCPI Cœur de ville est un pure-player, 100 % des biens sont des commerces.

Au cours du second trimestre, aucune acquisition n'est venue enrichir le patrimoine mais plusieurs projets sont en cours d'étude, tant à Paris qu'en province. Au regard de la taille très modeste de la SCPI Cœur de ville, aucune vente d'actif n'est bien évidemment à l'ordre du jour. Il n'est pas non plus prévu de sortir de nos frontières pour investir dans d'autres pays de la zone euro.

Soulignons néanmoins que le taux d'occupation physique est de 100 % ce qui n'est pas si fréquent. Il faut toutefois comparer ce taux au nombre réduit de biens en propriété.

Tout connaitre sur la SCPI Cœur de ville et les autres

Si les consultants de La Centrale des SCPI connaissent si bien l’environnement économique de la SCPI Cœur de ville ainsi que de toutes les sociétés, c'est parce qu'ils se tiennent au courant de l'actualité et vous en font profiter. Il est indéniable que l'univers des SCPI est vaste et ne sera jamais figé. Il évolue au gré de très nombreux paramètres avec une seule finalité : créer de la valeur pour les associés.

Ces derniers sont bien conscients des efforts fournis par les équipes des sociétés de gestion puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à leur faire confiance. Qu'une SCPI comme la SCPI Cœur de ville capitalise quelques millions d'euros ou bien plus de deux milliards, ce qui importe, c'est la qualité intrinsèque des biens composant le patrimoine.

Nous ne le répèterons jamais assez : acheter des parts de SCPI, c'est investir dans l'immobilier, certes par l'intermédiaire d'une société de gestion, mais dans l'immobilier tout de même, et plus particulièrement dans l'immobilier tertiaire avec les SCPI de rendement.

Afin de vous faire une idée claire et précise de ce monde attachant et rémunérateur, nous vous invitons à venir nous rencontrer pour discuter de la gestion de votre patrimoine et des possibilités qui s'offrent à vous mais dont vous ignorez - pour l'instant - l'existence. Parce que rien ne vaut une discussion en face à face, nous vous attendons dans notre boutique située au 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

Si vous privilégiez la relation à distance, et dans l'attente de l'ouverture d'une boutique près de chez vous, le plus simple est de nous téléphoner au 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, un conseiller dédié répondra à toutes vos questions gratuitement et sans engagement de votre part.

Il vous parlera notamment de la diversité des actifs pouvant être mis en portefeuille et du nombre croissant d'investissements hors de nos frontières même si la France héberge toujours la majorité des biens immobiliers propriété des SCPI. Au regard des informations que vous lui communiquerez, il vous conseillera d'acheter vos parts au comptant, à crédit, ou bien en démembrement temporaire de propriété.

Enfin, une visite sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com vous permettra de compléter et d'actualiser votre information sur ce placement rémunérateur et assis sur la pierre que sont les SCPI et vous pourrez souscrire en ligne.

Aussi, parce qu'il y a forcément une ou plusieurs SCPI qui correspond(ent) à votre profil d'investisseur, contactez-nous, votre épargne vous dira : "Merci".

Article publié le 17 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 17 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr