Contactez nos experts en SCPI

Investissement Immobilier : Le choix des SCPI

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

L’investissement immobilier par le biais de SCPI est de loin le plus efficace et celui qui vous génèrera le moins de contraintes.

Et si on vous disait que dans quelques temps vous ne penserez plus immédiatement à l’investissement immobilier traditionnel quand on vous parlera d’un placement dans la pierre ? L’immobilier classique, c’est généralement avant toute chose un placement au travers d’un petit appartement, bien souvent un studio, que l’on met à la location auprès d’un particulier. Ce locataire peut être contraignant : préavis anticipé, dégradation du bien, retard des loyers, autant de situations qui peuvent s’avérer pénalisantes pour votre investissement, que vous aviez initialement conçu sur le long terme comme étant lisse et rémunérateur.

L’investissement immobilier reste l’investissement préféré des français, et si presque 65% de la population voit ce placement comme étant « premium », il convient de sortir des idées pré conçues. Lorsque l’on investit, on cherche à protéger ses liquidités et assurer une constance du rendement avant tout.

Connaissez vous les SCPI ? Sous ces 4 Lettres, 1 Placement: Sociétés Civiles de Placement Immobilier. La SCPI est un placement, oui, mais plusieurs déclinaisons. Gérées par des sociétés de gestion de grandes envergures, elles constituent une des solutions d’épargne les plus efficaces. Au sein de chaque SCPI, un patrimoine composé de plusieurs immeubles est mis à la location aux moyens et grands acteurs du tertiaire. Elles distribuent depuis des années des revenus constants à leurs associés propriétaires, qui délèguent toute la gestion à ces grands gérants. Qui dit constants ne dit pas pour autant peu élevés. Le placement immobilier en SCPI a reversé un rendement autour des 5% en moyenne depuis sa création, il y a maintenant un peu moins d’un demi siècle.

Les sociétés de gestion, expertes en la matière investissent, valorisent et louent aux entreprises des bâtis de qualité. Il existe un grand nombre de SCPI différentes, si bien qu’il est pertinent de s’en construire un portefeuille approprié et cohérent avec ses objectifs. SCPI environnementales, SCPI européennes, SCPI au cœur de la santé et des nouveaux besoins sociaux, ou bien SCPI diversifiés ? Autant de possibilité qu’ils convient d’étudier avec un spécialiste, qui étudiera les spécificités de votre profil d’investisseur et vos ambitions patrimoniales afin de choisir le meilleur placement immobilier SCPI pour vous.

La pierre rassure mais entre SCPI ou achat immobilier, avant d’investir il faut considérer les meilleurs choix. Les propriétés intrinsèques des SCPI, comme tout autre investissement dans le secteur immobilier sont toujours les mêmes : insensibilité aux cycles économiques, performance et stabilité.

Retenons également qu’une des vraies forces des Sociétés Civiles de Placement Immobilier est leur accessibilité au plus grand nombre. En effet, alors qu’il vous faudra parfois compter sur plusieurs centaines de milliers d’euros pour acquérir un bien à mettre en location, comptez quasiment 100 fois moins pour vous déclarer associé – propriétaire d’une SCPI. Oui, dès 1000 euros, vous pourrez réaliser un placement immobilier dans une SCPI. En cela, vous percevrez au prorata de votre investissement des loyers issus de l’ensemble des locataires du parc immobilier sous gestion. Quand vous choisissez de faire un investissement immobilier dans une SCPI, vous n’êtes pas surpris par des dépenses supplémentaires. Tout est compris dans le prix de part. Oubliez les charges de copropriété, des assurances, des travaux, des rénovations, et laissez les à l’investissement immobilier classique.

Avec les SCPI, faites le choix de la stabilité, de la tranquillité et de la performance. Pour souscrire dans les meilleures conditions, adressez vous à des spécialistes qui sauront vous conseiller selon tous les facteurs de sélection. La Centrale des SCPI a développé son expertise autour du placement immobilier en SCPI. Avec ou sans rendez vous, par téléphone ou par internet, à la boutique dédiée à la SCPI en plein cœur de Paris, ou bien en ligne sur le site phare de la structure, vous avez toutes les cartes en mains.

Article publié le 18 mai 2017

PARTAGER

Article publié le 18 mai 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr