Contactez nos experts en SCPI

SCPI Foncia Cap'Hebergimmo : cap sur l'immobilier de prestige

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Si vous souhaitez devenir châtelain(e), nul doute que l'achat de parts de la SCPI Foncia Cap'Hebergimmo vous permettra de concrétiser indirectement votre rêve. Cette société civile de placement immobilier à capital variable créée en mai 2013 par Foncia Pierre Gestion a en effet acheté juste avant l'été en indivision, à concurrence de 30 % avec la SCPI Foncia Pierre Rendement, le Domaine de Rochefort.

Ce domaine est composé d'un château du XIXème siècle d'une surface de près de 12 000 m² et d'un golf de 18 trous. Il est situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la capitale, dans le département des Yvelines, et à une quinzaine de kilomètres de Rambouillet. La quote-part de la SCPI Foncia Cap'Hebergimmo s'est élevée à 6,45 millions d'euros hors droits.

Il s'agit du 3ème investissement de Foncia Cap'Hebergimmo après un hôtel B&B situé dans le bassin d'Arcachon à Gujan-Mestras (33) et des locaux d'organisation de séminaires dans le Domaine du château de Cély-en-Bière en Seine-et-Marne (77) et achetés en VEFA.

Bien évidemment, tous ces biens sont loués, ce qui équivaut à un taux d'occupation de 100 %.

Au 30 juin 2016, la capitalisation de Foncia Cap'Hebergimmo était de plus de 19 millions d'euros et cette SCPI comptait 576 associés. Elle vise la constitution d'un patrimoine composé d'actifs spécialisés dans l’accueil d'hôtes, d'étudiants et de personnes âgées. Pour l'instant, c'est le premier volet de cette stratégie qui est privilégié.

Le prix de la part est de 250,00 euros et il est nécessaire d'en acheter au moins 10 pour devenir associé. La date de jouissance des parts est fixée au 1er jour du 3ème mois qui suit la souscription. L'investissement minimal est donc de 2 500,00 euros pour devenir copropriétaire de bâtiments de prestige. Avouons que ce n'est pas excessif.

En 2015, le taux de rendement de Foncia Cap'Hebergimmo a été de 4,80 %. Il est prévu que celui de 2016 sera identique. Signalons que la valeur de reconstitution est supérieure à la capitalisation, ce qui peut laisser entrevoir une revalorisation prochaine du prix de la part.

L'achat en indivision du Domaine de Rochefort conforte l'idée selon laquelle les SCPI investissent de plus en plus de manière conjointe afin de mutualiser encore davantage leur patrimoine. De même, le caractère spécifique du domaine précité tend à montrer que les SCPI couvrent tous les types de biens et que les choix d'investissements sont très vastes.

Chaque investisseur peut donc trouver une ou plusieurs SCPI correspondant à son profil. Cela justifie les convictions des spécialistes de La Centrale des SCPI, notamment celle en vertu de laquelle ce type de placement est fait pour tous et qu'il trouve aisément sa place dans un patrimoine.

Parmi les 174 SCPI qui composent le marché, nous sommes persuadés que vous trouverez celle(s) les plus en rapport avec votre profil d'investisseur. C'est pour cela qu'une visite au sein de notre boutique, la première du genre consacrée exclusivement à la commercialisation de parts de SCPI, vous permettra d'élargir votre horizon de placements.

Elle est située au 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, à proximité des métros Pyramides et Tuileries. Autour d'un café, nous évoquerons toutes les problématiques patrimoniales auxquelles vous êtes confronté(e).

Si vous ne pouvez vous déplacer, et dans l'attente de l'ouverture de l'une de nos boutiques près de chez vous, n'hésitez pas à nous téléphoner au 01.44.56.00.23 : un conseiller dédié répondra gracieusement et sans engagement de votre part à vos questions.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous trouverez toute la documentation nécessaire à votre compréhension de ce placement d'avenir que sont les SCPI et pourrez souscrire en ligne depuis chez vous.

Alors, que vous soyez passionné(e) par les vieilles pierres ou bien par les immeubles sortis de terre, contactez-nous, nous vous permettrons, si ce n'est de mener la vie de château, du moins de vous constituer un patrimoine dont les fruits complèteront votre retraite future ou actuelle.

Article publié le 23 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 23 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr