Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Foncia Cap’Hébergimmo réalise un investissement immobilier hôtelier à proximité de la frontière suisse

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Avec le fort développement du tourisme, notamment grâce à l’essor de la clientèle asiatique, les investissements immobiliers dans le secteur hôtelier ont le vent en poupe. C’est ce qu’a bien compris la société de Gestion Foncia Pierre Gestion en lançant la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo au printemps 2013. Depuis lors, ce produit d’épargne immobilière assistée de rendement à capital variable spécialisé dans la murs d’hôtels et ceux d’établissements pouvant accueillir des séminaires a bien grandi puisqu’il capitalise près de 72 millions d’euros au 30 juin 2019 et regroupe plus de 1 360 associés.

Le patrimoine est désormais composé de 15 immeubles entièrement occupés. Les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) sont donc de 100 %, ce qui est excellent pour les associés porteurs de parts. D’un point de vue géographique, 26 % du parc est implanté en région parisienne, 66 % en province et 8 % à l’étranger, en l’occurrence en Allemagne. L’Europe étant la première destination touristique au monde, il était légitime pour la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo de chercher à se développer au sein de la zone euro.

Comme indiqué en titre, la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo a procédé à une nouvelle acquisition au cours du deuxième trimestre. Il s’agit des murs d’un hôtel de prestige, La Réserve, établissement quatre étoiles de près de 3 800 m² situé dans le département de l’Ain (01), à Ferney Voltaire. L’hôtel est implanté à proximité de la frontière suisse. Le locataire s’appelle à juste titre Les Portes de Genève. La durée du bail restant à courir atteint 12 ans, ce qui offre de solides perspectives en termes de perception des loyers, donc de cash-flows permettant la distribution de dividendes attrayants pour les associés.

Rappelons qu’en règle générale, la durée des baux signés à l’occasion de la location de murs d’hôtels est supérieure à celle des bureaux ou des commerces. Acquis pour 15,5 millions d’euros acte en main, cet investissement immobilier a été réalisé sur la base d’un rendement de 5,50 %.

La SCPI Foncia Cap’Hébergimmo étant toujours en phase de constitution de son parc immobilier, aucun arbitrage n’a été réalisé au cours du trimestre écoulé.

En 2018, la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo a rapporté 4,72 % à ses associés contre 4,98 % en 2017 et 4,80 % en 2016. Ces performances sont supérieures à celles de la moyenne des SCPI de rendement qui était, pour mémoire, de 4,35 % l’an dernier. Sur 5 ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de cette société civile de placement immobilier s’est affiché à 4,34 %.

Le prix de la part de la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo est de 265,00 euros depuis le mois d’août 2018 et l’investissement immobilier minimal atteint 2 650,00 euros puisqu’il faut acheter au moins dix parts de cette SCPI pour en devenir associé. Les parts portent jouissance à le 1er jour du troisième mois suivant le règlement de la souscription.

Investir dans des murs d’hôtels de manière mutualisée par le biais d’achat de parts de SCPI constitue une idée opportune de diversification de son patrimoine. Si vous souhaitez franchir le pas et profiter des avantages offerts par les SCPI, il vous suffit de prendre attache sans attendre avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Pour ce faire, vous disposez des trois moyens habituels d’entrée en relation :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous pourrez discuter tout à loisir et en toute confidentialité avec un spécialiste de la pierre-papier qui vous conseillera au mieux de vos intérêts pour mettre en portefeuille les meilleures SCPI. Ses conseils sont prodigués gratuitement et sans engagement, mais surtout, en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à l’angle de la rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de la capitale. Nous vous recevrons également six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous, au sein de notre navire amiral refait à neuf dans un esprit cosy. Nous réaliserons votre bilan patrimonial et répondrons à toutes vos question sur la meilleure manière de gérer vos avoirs. Que vous souhaitiez acheter vos parts au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, nous trouverons pour vous la solution qui vous convient le mieux.
  3. Une visite de notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec tous les outils vous permettant de réaliser votre investissement immobilier en toute connaissance de cause : fiches SCPI et sociétés de gestion, actualités mises à jour en permanence, calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, astuces fiscales et patrimoniales, conseils d’experts… Vous pourrez ensuite pré-souscrire en ligne après voir réalisé votre choix de SCPI.

Investir en immobilier offre davantage de perspectives que de placer son argent sur un livret A ou dans un contrat d’assurance-vie en euros. En outre, comme les loyers sont indexés sur l’inflation, vous êtes protégé contre la hausse des prix. Avec les spécialistes de La Centrale des SCPI, vous bénéficiez en outre d’un réel savoir-faire puisque nous œuvrons pour nos clients depuis près de dix ans. Aussi, contactez-nous sans attendre pour une étude personnalisée.

Article publié le 16 septembre 2019

PARTAGER

Article publié le 16 septembre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr