Guide des SCPI
Les SCPI de rendement thématiques, spécialisées, européennes et diversifiées
Véronique : Il existe plusieurs types de SCPI en fonction de leur stratégie d’investissement, c’est-à-dire en fonction des types d’actifs et des zones géographiques dans lesquels la SCPI va investir. Aujourd’hui, on distingue 4 catégories de SCPI : les SCPI thématiques, les SCPI spécialisées, les SCPI européennes et les SCPI diversifiées.
Salma : Pour vous projeter plus facilement, la stratégie des SCPI thématiques s’articule autour d’un thème comme la santé, l’éducation ou l’environnement. Les SCPI spécialisées investissent exclusivement sur un type d’actif (par exemple bureaux ou commerces). Les SCPI de la zone euro vont, quant à elles, chercher des opportunités sur le marché immobilier européens et investissent dans les pays comme Allemagne, Pays Bas, Irlande, Italie et d’autres. Pour finir, les SCPI diversifiées investissent dans différents types d’actifs, situés dans diverses zones géographiques.
Véronique : Il est fréquent qu’une SCPI mixe plusieurs stratégies, comme par exemple la SCPI thématique et européenne Pierval Santé qui investit dans les actifs de la santé en France et en Allemagne ou la SCPI européenne diversifiée Corum qui investit dans tout type d’actif immobilier dans la zone euro.
Salma : La meilleure stratégie pour nos épargnants reste donc d’investir sur différentes SCPI aux stratégies variées.
Véronique : Choisir parmi plus de 170 SCPI existantes peut être un casse-tête, La Centrale des SCPI est là pour vous aider à composer un portefeuille diversifié. En fonction de la somme à investir, nous sélectionnons pour vous une enveloppe composée d’une SCPI thématique, une SCPI spécialisée, une SCPI européenne et une SCPI diversifiée afin de sécuriser davantage votre investissement.