SCPI Défiscalisation : faut-il investir sur la SCPI Kyaneos Denormandie ?
Régime récent, le dispositif de défiscalisation Denormandie est désormais disponible en SCPI grâce à la nouvelle SCPI de défiscalisation lancée par Kyaneos AM: la SCPI Kyaneos Denormandie.
Sommaire
- 1. SCPI Défiscalisation: comment fonctionne la loi Denormandie ?
- 2. SCPI Défiscalisation: pourquoi choisir la SCPI Kyaneos Denormandie
- 3. Comment investir sur la SCPI Fiscale Kyaneos Denormandie ?
1\. SCPI Défiscalisation: comment fonctionne la loi Denormandie ?
La loi Denormandie vise à encourager la rénovation du parc immobilier ancien en récompensant les travaux effectués par une réduction d’impôts. Pour en bénéficier, un logement acquis doit faire l’objet d’un montant de travaux équivalent à 25% minimum du coût total de l’opération.
Le propriétaire doit ensuite s’engager à louer le bien en respectant des plafonds de loyer.
La réduction d’impôts dépend de la durée d’engagement de location sélectionnée: 12% de réduction pour un engagement de 6 ans 18% de réduction pour un engagement de 9 ans 21% de réduction pour un engagement de 12 ans
L’engagement pris par la SCPI Kyaneos Denormandie est sur 9 ans, soit une défiscalisation de 18% du montant de la souscription qui seront répartis par tranche de 2% par an pendant 9 ans.
2\. SCPI Défiscalisation: pourquoi choisir la SCPI Kyaneos Denormandie ?
La société de gestion Kyaneos AM a montré sa capacité à sélectionner et revaloriser un patrimoine immobilier avec sa première SCPI Kyaneos Pierre. Le Président de la société de gestion Jérémie Rouzaud a su voir l’intérêt de l’immobilier résidentiel au travers des SCPI et a démontré que cette classe d’actif pouvait être fortement créatrice de valeur.
La SCPI Kyaneos Denormandie vise un rendement de l’ordre de 4 à 4,50% net de frais de gestion à compter de 2022 sans compter l’avantage fiscal (2% par an). Un objectif ambitieux permis car le segment marché de cette SCPI est le même que celui de sa grande soeur Kyaneos Pierre. La société de gestion a donc une vision très précise des possibilités offertes.
Choisir une SCPI Fiscale comme la SCPI Kyaneos Denormandie est l’assurance de ne pas faire d’erreurs. Réaliser soi-même un investissement Denormandie en direct est un parcours semé d’embuches: sourcer un immeuble éligible au dispositif, trouver et suivre les artisans, gérer les imprévus de chantiers et générer de la rentabilité…
3\. Comment investir sur la SCPI Fiscale Kyaneos Denormandie ?
Le prix de souscription d’une part de la SCPI Kyaneos Denormandie est fixé à 1 000 € avec un minimum de souscription de 10 parts.
Compte tenu de la spécificité des SCPI Fiscales, l’entretien avec un consultant spécialisé est un passage obligatoire. Vous pouvez en joindre un au 01.44.56.00.23 ou effectuer votre demande sur le site de La Centrale des SCPI (formulaire de contact).
Réduire ses impôts avec la SCPI est donc possible !
SCPI | KYANEOS DENORMANDIE |
Prix de part | 1 000 € |
Minimum de parts | 10 parts |
Dispositif fiscal | Loi Denormandie |
Réduction d'impôts | 2% par an pendant 9 ans |