bg image 1
PRIMONIAL_REIM_FRANCE_LOGO

Pourquoi investir dans la SCPI Primovie ?

Focus
Mis à jour le 14 septembre 2022
template page

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont devenues des paquebots patrimoniaux. Certaines SCPI de rendement capitalisent plus de quatre milliards d’euros. Cette somme énorme découle de la volonté de plusieurs dizaines de milliers d’épargnants d’augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine. Les SCPI spécialisées ne sont pas en reste puisqu’elles attirent de plus en plus d’investisseurs. Parmi ces dernières figure la SCPI Primovie créée il y a moins de dix ans qui est l’une des grandes réussites de ces dernières années. Cette SCPI de fond de portefeuille fait l’unanimité parmi les tenants de l’épargne immobilière assistée. Cette ferveur est-elle justifiée ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quelles sont les caractéristiques de la SCPI Primovie ?

L’une des premières caractéristiques de la SCPI Primovie est sa capitalisation. Celle-ci atteignait quatre milliards d’euros au 30 septembre dernier. Il s’agit sans conteste de l’une des plus importantes capitalisation du monde de la pierre digitale. Et qui dit capitalisation conséquente, dit nombre d’associés du même niveau, en l’occurrence près de 37 000. Ces hommes et ces femmes qui ne se connaissent pas ne peuvent donc s’être trompés en plaçant en moyenne plus de 100 000 euros dans la SCPI Primovie.

L’une des autres caractéristiques de la SCPI Primovie est sa thématique d’investissement : la santé et l’éducation, deux thèmes qui nous concernent tous. Concrètement, la santé au sens large, c’est-à-dire avec les seniors (maisons de retraite et EHPAD) représente 69,8 % de la valeur vénale de la SCPI Primovie. L’éducation (écoles et crèches), compte pour 6,6 %. Le solde, soit 23,6 %, comprend des bureaux et d’autres types d’actifs. Primovie est donc une SCPI diversifiée.

La SCPI Primovie est également une SCPI européenne avec 20,1 % de son parc immobilier en Allemagne, 11,1 % en Italie, 2,4 % en Espagne et 0,2 % aux Pays-Bas. C’est donc plus du tiers du patrimoine de la SCPI Primovie qui est implanté en zone euro. Le reste du parc est logiquement situé en France (7,3 % à Paris, 38,8 % en région parisienne et 20,6 % en province). Cette diversité géographique est en lien avec le fait que la santé et l’éducation n’ont pas de frontières.

Avec un taux d’occupation financier (TOF) de 96,9 % dont 2,3 % loués sous franchise de loyers, la SCPI Primovie offre une sécurité en matière de paiement des loyers. N’oublions pas que les baux signés dans le secteur de la santé font partie des plus longs et peuvent dépasser vingt ans. Il est également possible de devenir associé de la SCPI Primovie avec seulement 2 030 euros, soit dix parts au prix unitaire de 203 euros.

Pour Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Avec un rendement net annuel de 4,50 % en 2020, la SCPI Primovie a tenu son rang. Il en va de même s’agissant de son taux de rendement interne (TRI) à cinq ans qui était de 4,28 % au 31 décembre 2020. C’est pour cela que les investisseurs qui nous contactent au 01.44.56.00.23 la considèrent comme un élément structurant de leur patrimoine. »

Quelle est l’actualité et quelles sont les perspectives de la SCPI Primovie ?

L’actualité de la SCPI Primovie est toujours très riche avec une collecte de plus de 180 millions d’euros au troisième trimestre. Cette somme a d’abord permis d’acquérir deux résidences services seniors, situées en Allemagne pour un montant de 13,9 millions d’euros et de 17,9 millions d’euros. Primovie a aussi mis la main sur trois résidences seniors implantées en Italie via une participation dans un fonds dédié italien, et ce pour 37,5 millions d’euros.

Ainsi, la SCPI Primovie poursuit ses emplettes en dehors de nos frontières avec une réelle réussite. Notons que cette SCPI de rendement compte 233 actifs dans son parc ce qui en fait l’une des SCPI les plus diversifiées.

Les perspectives de la SCPI Primovie sont donc très positives avec une volonté de diversifier encore davantage ses sources de revenus, notamment en zone euro où beaucoup reste à faire. Avant 2025, la capitalisation de Primovie devrait même atteindre cinq milliards d’euros, preuve de l’appétence des investisseurs pour son modèle économique.

Où faut-il acheter ses parts de la SCPI Primovie ?

Dans le cadre de la constitution d’un portefeuille SCPI diversifié mixant au moins trois SCPI de rendement, il convient de se tourner vers des spécialistes des SCPI pour investir dans la SCPI Primovie. Ces consultants peuvent en effet faire acheter à leurs clients toutes les SCPI du marché sans le moindre surcoût et avec des services associés.

Il est aussi conseillé d’acheter à crédit des parts de la SCPI Primovie afin de bénéficier d’un effet de levier bienvenu pour augmenter plus rapidement son patrimoine. Les spécialistes des SCPI qui trouvent les meilleures SCPI sont aussi aptes à trouver le meilleur crédit SCPI.

Ainsi que le note Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Avec nos conseils, il est facile de ne pas se tromper dans son choix de SCPI. Nos algorithmes et notre savoir-faire y sont pour beaucoup. Nous avons d’ailleurs fait partie des premiers à croire dans le potentiel de la SCPI Primovie à ses débuts il y a près de dix ans. »

L’achat de parts de SCPI de rendement permet à leurs associés de ne pas dépendre d’une seule source de revenus. Avec la perte de pouvoir d’achat, notamment celui des retraites en raison de la résurgence de l’inflation, investir en SCPI, particulièrement dans la SCPI Primovie a du sens, c’est même un acte de bon sens.

Cependant, plutôt que de passer son temps à comparer les SCPI et à lire des classements SCPI ou à effectuer des simulations SCPI, le plus simple est de prendre attache avec des spécialistes des SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le distributeur de SCPI le plus apprécié des internautes.

La santé est le bien le plus précieux de chacun de nous. Il faut en prendre soin. Il faut aussi  prendre soin de sa santé financière pour ne plus avoir à s’en préoccuper. Pour cela, rien ne vaut l’achat de SCPI de rendement, l’un des meilleurs placements actuels.

SCPI

Primovie

Prix de part

203 €

Minimum de parts

10 parts

Rendement 2020 estimé

4,50%

SCPI

Prix de part

Primovie

203 €

SCPI

Minimum de parts

Primovie

10 parts

SCPI

Rendement 2020 estimé

Primovie

4,50%

Article publié le 3 janvier 2022

PARTAGER

Article publié le 3 janvier 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.