bg image 2

SCPI : le portefeuille SCPI gagnant en 2022

Bon à savoir
Mis à jour le 24 janvier 2022
template page

Chacun espère que la crise sanitaire touchera bientôt à sa fin. Cette crise a impacté toutes les économies du monde avec plus ou moins d’intensité. L’immobilier, du fait de sa résilience, a fait partie des placements qui ont su triompher des effets de la crise du Covid-19. Le meilleur moyen de bien placer son argent en immobilier demeure l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Encore faut-il trouver les meilleures pour les mixer astucieusement. Cet article va vous révéler le mix gagnant de SCPI de rendement face au Covid-19.

Pourquoi les SCPI de rendement sont-elles le meilleur placement aujourd'hui ?

Contrairement à la Bourse, ou pire aux crypto-monnaies, les SCPI ne sont pas des placements volatils. Investir en immobilier, c’est acheter de la pierre. La pierre mutualisée offre tous les atouts pour bien placer son argent.

Investir en SCPI permet d’être copropriétaire de plusieurs centaines d’immeubles ce qui offre une sécurité maximale. Cela n’est pas le cas lorsqu’on ne possède qu’un ou deux appartements locatifs. Comme tout le travail de gestion est effectué par la société de gestion qui a créé et qui gère la SCPI dont on a acheté des parts, investir en SCPI de rendement permet de réellement profiter de son argent.

Comme les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an, investir en SCPI permet d’augmenter son pouvoir d’achat. Il en va tout autrement lorsqu’on a souscrit un contrat d’assurance-vie en fonds euros. Il est aussi opportun d’investir à crédit en SCPI afin de bénéficier d’un effet de levier. Les taux des emprunts immobiliers sont encore bas mais il est probable qu’ils remontent dans les prochains mois.

Comme l’anticipe Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « De nombreux clients qui nous ont contactés au 01.44.56.00.23 se sont hâtés d’investir à crédit en SCPI sur nos conseils parce que les banques risquent d’être moins accommodantes au regard de la hausse de l’inflation. C’est pour cela que nous leur avons trouvé le meilleur crédit SCPI associé aux meilleures SCPI. »

Parce que les loyers versées par les locataires des SCPI sont indexés sur l’inflation, investir en SCPI de rendement constitue un bouclier patrimonial de premier choix. Le nombre important de typologies d’actifs pouvant être achetés par les SCPI (bureaux, murs de commerces, locaux d’activités, entrepôts, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier résidentiel…) permet de bien mutualiser son patrimoine immobilier.

Cette mutualisation peut être renforcée en choisissant avec soin les lieux d’implantation des immeubles. Il est utile d’investir en France mais aussi en Europe. Presque tous les pays de la zone euro et de plus en plus de ceux du reste du continent accueillent des immeubles gérés par des SCPI. Les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI du fait de leur attractivité fiscale.

Quel est le portefeuille SCPI gagnant ?

Les trois types de SCPI les plus mixées actuellement sont les SCPI européennes multisectorielles et multi-géographiques, les SCPI logistiques et les SCPI santé. Généralement, le portefeuille SCPI est composé de 50 % de SCPI européennes multisectorielles et multi-géographiques, de 25 % de SCPI logistiques et de 25 % de SCPI santé.

Les SCPI européennes multisectorielles et multi-géographiques

Les SCPI européennes multisectorielles et multi-géographiques sont par définition des SCPI diversifiées. Ce sont celles dont la mutualisation est la plus aboutie. Elle permettent de placer son argent dans toutes les typologies de l’immobilier d’entreprise et principalement dans celle des bureaux et murs de commerces.

Le caractère multi-géographique des SCPI européennes leur permet d’être investies à la fois en zone euro mais aussi sur le reste du continent européen, principalement au Royaume-Uni et en Pologne. En zone euro, c’est l’Allemagne et les Pays-Bas qui sont les pays les plus représentés dans le secteur des SCPI de rendement.

Ces SCPI de rendement à capital variable offrent l’opportunité d’être implantées dans des pays dont les cycles immobiliers différents ce qui conduit à toujours être investi dans au moins un cycle immobilier ascendant.

Les SCPI logistiques

Les SCPI logistiques ont été les grandes gagnantes de la crise du Covid-19. La hausse exponentielle du commerce en ligne a boosté la construction d’entrepôts, de locaux d’activités et de messageries. Les SCPI logistiques font partie des meilleures SCPI.

Les SCPI logistiques sont généralement implantées en France. Les SCPI logistiques ont acheté des actifs immobiliers à la fois en région parisienne mais également en province où les terrains sont moins chers.

Investir une partie de son argent en SCPI logistiques constitue un moyen simple de diversifier son patrimoine immobilier avec des actifs qu’il ne serait pas possible d’acheter seul.

Les SCPI santé

C’est peu dire que la santé intéresse chacun de nous. L’immobilier de la santé au sens large regroupe à la fois le secteur sanitaire et les soins de ville (cliniques, cabinets médicaux, centres de radiologie, centres de dialyse…) et le secteur médico-social (EHPAD, centres d’hébergement, Alzheimer…).

Sachant que les baux du secteur de la santé sont signés pour des durées très longues, les SCPI santé sont des SCPI de fond de portefeuille à conserver longtemps afin d’augmenter son patrimoine et son pouvoir d’achat.

L’une des grandes forces du secteur de la santé réside dans le fait que la population européenne vieillit et qu’il s’agit donc d’un marché d’avenir qui ne connaîtra pas la crise.

Comment faire pour investir dans le meilleur portefeuille SCPI ?

Parce qu’il est très compliqué de trouver seul les meilleures SCPI, il ne faut pas hésiter à se faire aider pour la constitution de son portefeuille SCPI. Comme le prix des parts des SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, il serait dommage de ne pas frapper à la bonne porte.

Comme le suggère Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Nous avons su surfer sur la crise du Covid-19 grâce à notre expérience de dix ans dans le domaine des SCPI. Nous avons trouvé les meilleures SCPI et le meilleur crédit SCPI pour nos clients. Suivre nos conseils et nos simulations SCPI est une bouée de sauvetage contre les méfaits de l’inflation. »

La crise du Covid-19 a laissé des traces physiques mais aussi psychologiques à de nombreux Français. De même, certains de nos compatriotes ont perdu de l’argent. Cela n’a pas été le cas pour ceux qui ont placé leur épargne en SCPI de rendement.

Afin d’investir dans les meilleurs conditions en SCPI de rendement, il faut absolument se faire conseiller par des spécialistes, à l’image de ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur de SCPI du marché.

Le mix gagnant pour placer son argent consiste à diversifier le plus possible son patrimoine. C’est le cas avec les SCPI de rendement qui permettent de ne pas craindre les effets économiques du Covid-19 et de mener de nouveau la vie de ses rêves une fois la crise passée.

Article publié le 24 janvier 2022

PARTAGER

Article publié le 24 janvier 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.