10 questions sur la SCPI et le Coronavirus

La crise sanitaire du Covid 19 a bouleversé la vie des Français depuis le mois de Mars 2020 et a engendré des mutations économiques et sociales profondes. Certains observateurs ont parlé du « monde d’après » pour qualifier la sortie de crise. Néanmoins à l'aube de 2021, les préoccupations de Français n'ont pas bougé sur les questions relatives à l'épargne. Comment augmenter son pouvoir d'achat ? Quel est le meilleur placement pour la retraite ? Que faire de son argent en 2020 ?

La SCPI de rendement répond parfaitement aux objectifs des épargnants en dépit du Coronavirus.

Voici 10 raisons à retenir pour réaliser un investissement en parts de SCPI en tenant compte de la présence du Covid 19 dans nos existences.

Question numéro 1 sur la SCPI et le Coronavirus.

Est-ce que le rendement de la SCPI va être impacté en 2020 à cause du Coronavirus ?

Il existe presque 200 SCPI sur le marché et les rendements distribués au second trimestre sont de très bons augures et laissent présager d'un rendement moyen de 4% en 2020. Certaines SCPI prévoit d'afficher un rendement supérieur à 6% en 2020 prouvant la qualité et la résilience de ce support d'épargne.

La SCPI résiste avec brio à l'impact du Coronavirus sur son rendement moyen.

Question numéro 2 sur la SCPI et le Coronavirus

Est-ce que la mise en place du télétravail engendré par le coronavirus peut-il faire baisser le taux d'occupation à moyen-long terme ?

À ce jour, le télétravail ne semble pas rencontrer de succès auprès des salariés interrogés et les entreprises ne prévoient pas d'y recourir massivement. On peut légitiment penser qu'il sera admis plus facilement un jour de télétravail par semaine suite au Coronavirus. Par contre, cette présence moins marquée des salariés dans l'entreprise ne se traduira pas par une baisse de la surface locative en terme de mètre carré. En effet, pour répondre aux nouvelles normes sanitaire et garantir à ses salariés une sécurité dans l'accomplissement de leur tâche, les entreprises vont avoir besoin de plus d’espace et les locaux seront probablement réaménagés. Le Coronavirus va mettre fin à l'open space et au flex office mais le marché du bureau sera toujours aussi soutenu que depuis 10 ans voire plus.

La SCPI saura adapter son offre pour répondre aux nouvelles exigences post Coronavirus des entreprises pour apporter du bien être aux salariés.

Question numéro 3 sur la SCPI et le Coronavirus

Est-ce que les sociétés de gestion de SCPI peuvent acquérir des actifs immobiliers de qualité pendant la crise du Coronavirus ?

Contre probablement toute attente pour un novice en immobilier, la crise du Coronavirus a ouvert aux sociétés de gestion des opportunités gigantesques pour acquérir de l'immobilier à des prix intéressants. En immobilier, c'est dans les périodes de mutations économiques intenses que l'on bâtit un patrimoine solide et résistant.

Pour les sociétés de gestion faisant preuve d'agilité, la crise du Coronavirus pourra avoir un effet bénéfique sur le rendement dans la durée.

Le Coronavirus permet d'investir en SCPI en utilisant la stratégie immobilière du contre cycle, aussi appelée « reverse cycle », c'est donc le meilleur moment pour investir en SCPI.

Question numéro 4 sur la SCPI et le Coronavirus

Est-ce intéressant de faire un emprunt immobilier pour acheter des SCPI pendant le Coronavirus ?

Souscrire à des parts de SCPI à crédit pendant le Covid 19 est une excellente idée. Compte tenu de la qualité du support, les banques financent facilement l'achat de parts de SCPI pendant le coronavirus et ceci même sans apport. La crise du coronavirus permet d'emprunter à des taux historiquement bas compte tenu du plan de relance économique européen.

La crise du Coronavirus vous offre l'occasion de maximiser le rendement de votre montage en SCPI si vous choisissez de réaliser un crédit SCPI sans apport.

Question numéro 5 sur la SCPI et le Coronavirus

Quelles sont les meilleures SCPI à posséder en portefeuille suite au Coronavirus ?

Voici une sélection de 10 SCPI incontournable pour réussir son projet SCPI pendant le Coronavirus :
SCPI Corum Origin, SCPI Epargne Pierre, SCPI Corum XL, SCPI Pierval Santé, SCPI Activimmo, SCPI Cristal Rente, SCPI Eurovalys, SCPI Novapierre Allemagne 2, SCPI Epargne Foncière, SCPI Eurion.

Pour réussir son montage SCPI pendant le Coronavirus, il est impératif de mixer au minimum 3 SCPI différentes entres elles.

Nous pouvons les appeler les SCPI Coronavirus

Question numéro 6 sur la SCPI et le Coronavirus

Quelles sont les secteurs d'investissement immobiliers prisés par les SCPI pour investir pendant le Coronavirus ?

On peut souligner quatre secteurs d'investissement immobilier qui tirent profit de la crise du coronavirus.

En premier lieu, le secteur de la santé avec des EPHAD, des cliniques, des laboratoires pharmaceutiques.

En second lieu, le secteur de la logistique avec l'essor du commerce en ligne dopé par le confinement et qui s'installe durablement.

En troisième lieu, le secteur de l'environnement avec la prise de conscience d'une véritable transition énergétique.

En dernier lieu, le secteur de l'alimentaire qui est un besoin essentiel de l'existence humaine avec ou sans Coronavirus.

L'ensemble des secteurs prisés par la SCPI ont résisté au Coronavirus et on peut dire que les quatres précités ont attiré encore plus les investisseurs en quête de sécurité suite au Coronavirus.

Question numéro 7 sur la SCPI et le Coronavirus

Est-ce que la SCPI a mieux résisté au Covid 19 que les autres placements d'épargne ?

Indéniablement, la SCPI a fait mieux que résister au Coronavirus, elle est resté « tout vent debout » face à cette menace invisible.

D'autres placements ont souffert durement du Coronavirus comme l'assurance vie en fond euros, la Bourse, l'assurance vie en unités de comptes composées d'actions. Les livrets bancaires ne rapportaient déjà presque rien avant le Coronavirus et ne rapportent toujours pas grand chose pendant le Coronavirus.

La SCPI ressort comme le gagnant des placements d'épargne pour investir son argent pendant le Coronavirus et le faire fructifier.

Certaines SCPI Coronavirus se sont même revalorisées pendant cette période.

Question numéro 8 sur la SCPI et le Coronavirus

Faut-il mieux acheter un bien immobilier ou de la SCPI pendant le Coronavirus ?

La SCPI gagne ce duel haut la main et sans contestation possible ! Pendant un éventuel reconfinement temporaire, suite à une seconde vague de Coronavirus, les épargnants qui investissent dans l'achat d'un appartement sont pénalisés.

Comment se rendre chez le Notaire ? Comment faire visiter le bien ? Comment effectuer des travaux ? Beaucoup de soucis et d'implication psychologique que l'on ne retrouve pas dans un investissement serein en SCPI.

La crise du Coronavirus a donné ses lettres de noblesses à la SCPI de rendement par rapport à l'immobilier locatif classique si l'on souhaite se créer du patrimoine.

Question numéro 9 sur la SCPI et le Coronavirus

Ou se faire conseiller pour acheter des SCPI pendant le Coronavirus ?

La Centrale des SCPI est un portail internet disposant du plus large choix du marché afin de mixer les SCPI pour maximiser son rendement et réaliser une opération ultra rentable pendant le Coronavirus. La qualité des experts de La Centrale des SCPI n'est plus à démontrer après 10 ans de succès et ses outils digitaux lui permettent d'intervenir dans le monde entier.

Investir en SCPI pendant le Coronavirus sera une expérience inoubliable avec La Centrale des SCPI

Question numéro 10 sur la SCPI et le Coronavirus

Quel avenir pour la SCPI suite au Coronavirus ?

L'avenir de ce placement désormais star de l'épargne est à envisager sous les meilleures auspices suite à la crise du Coronavirus. L'immobilier est fait pour se transformer et s'adapter aux besoins de l'humanité. Nous aurons toujours besoin de bâtiments pour travailler, nous soigner, nous nourrir, donner la vie.

La SCPI est un placement qui évoluera tout simplement pour donner aux épargnants encore plus de satisfaction dans le temps.
Les signaux pour investir en SCPI et faire fructifier son argent sont au vert pour l'avenir.

En conclusion, comme on peut le constater, il ne faut pas voir dans le Coronavirus un élément négatif envers la SCPI de rendement mais plutôt une épreuve qui va lui permettre d'affiner encore son modèle pour le rendre plus performant pour les générations futures.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.