Top 3 SCPI Santé: investir dans la santé

Bon à savoir
Mis à jour le 15 juin 2020

Investir dans la santé, c'est faire le choix d'un investissement responsable, dans l'air du temps, mais aussi rentable. Quelles sont les meilleures SCPI Santé pour investir dans la santé avec l'immobilier digital ? Décryptage.

Pourquoi investir dans la santé ?

Le secteur de la santé, qui englobe les activités médico-sociales et sanitaires, est un secteur robuste et d’avenir. En effet, en tenant compte des catalyseurs démographiques, les besoins en matière de santé en France, comme dans les pays voisins, sont gigantesques.

Estimé à 13,4 millions, le nombre de séniors (personne âgée d’au moins 65 ans) devrait dépasser les 20 millions en 2050 d’après l’INSEE. Un accroissement exponentiel qui va nécessiter des structures et des outils dans les prochaines décennies.

Le secteur de la santé, soutenu par de nombreuses dépenses publiques, est une priorité économique comme sociétale pour la France.

Certaines SCPI de rendement ont saisi l’opportunité d’investir dès aujourd’hui dans cette thématique stable et durable. Ainsi, investir dans l’immobilier digital en parts de SCPI Santé apparaît comme une réelle opportunité d’investissement.

Les consultants experts de La Centrale des SCPI vous proposent un top 3 des SCPI Santé basé sur le classement des meilleures SCPI.

Classement des SCPI Santé



RANG

SCPI

1

SCPI PIERVAL SANTE

2

SCPI PRIMOVIE

3

SCPI FONCIERES DES PRACTICIENS

RANG

1

SCPI

SCPI PIERVAL SANTE

RANG

2

SCPI

SCPI PRIMOVIE

RANG

3

SCPI

SCPI FONCIERES DES PRACTICIENS

SCPI SANTE 1 : SCPI PIERVAL SANTE

La SCPI Pierval Santé est en tête de ce classement des SCPI Santé. Gérée par la société de gestion Euryale Asset Management, la SCPI comptabilise plus de 100 actifs dans son patrimoine au 1er trimestre 2020.

Des biens immobiliers porté exclusivement sur la santé (EHPAD, clinique ophtalmologique, maison médicale, clinique médecine-chirurgie, centre d’ophtalmologie, campus de recherche pharmaceutique etc.) répartis sur 4 pays : France, Allemagne, Irlande et depuis peu au Portugal.

Avec une capitalisation qui dépasse le milliard d’euros et un rendement de 5,05 %, la SCPI Pierval Santé s’inscrit comme un acteur incontournable du marché des SCPI de rendement.

SCPI SANTE 2 : SCPI PRIMOVIE

À la deuxième place de ce classement SCPI santé, la SCPI Primovie de la société de gestion Primonial REIM. Créée en 2012, la SCPI Primovie est la première SCPI du marché à orienter sa politique d’investissement sur l’immobilier de santé en France comme en Europe.


Le patrimoine de la **SCPI Primovie** est composé de biens immobiliers ciblés sur la **santé** et l’éducation tels que des EPHAD, des pôles de santé, des centres de rééducation, des centres de convalescence mais aussi des écoles universitaires, des écoles privées, des crèches, etc.  Des actifs qui se situent à 50 % en région parisienne mais aussi en région et à l’étranger (Espagne, Italie et Allemagne).
Sa capitalisation se porte au 1er trimestre 2020 à 3,1 milliards d’euros et distribue un rendement de 4,51 % à ses associés.

SCPI SANTE 3 : SCPI FONCIERE DES PRATICIENS

À la troisième place du classement des SCPI Santé nous retrouvons la SCPI Foncière des Praticiens créée en 2017 et gérée par la société de gestion Foncière Magellan.

Dédiée uniquement à l’immobilier de santé, elle est composée à ce jour d’une maison médicale qui accueille 14 locataires et d’un centre médico-sportif qui accueille 6 locataires.

La SCPI Foncière des Praticiens a affiché un rendement de 5,10 % en 2019 pour une capitalisation qui dépasse les 10 millions d’euros.

Comment investir dans la santé avec l'immobilier digital ?

Acheter des parts des meilleures SCPI Santé permet ainsi de diversifier son patrimoine immobilier et d’allier performance et sécurité pour son épargne.

Pour en profiter, les experts de La Centrale des SCPI vous délivrent un conseil gratuit. Grâce à eux, mixez les stratégies du moment : investir sur la santé, c'est bien, mais aussi investir sur le e-commerce, c'est mieux.

Article publié le 10 juin 2020

PARTAGER

Article publié le 10 juin 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers