SCPI Logistique et SCPI alimentaire : le portefeuille SCPI de demain ?
Ces dernières années, les SCPI de rendement ont su anticiper les besoins des épargnants et leurs nouveaux modes de consommations. Pour cela, certaines SCPI ont spécialisé leurs investissements sur des thématiques fortes comme la logistique et le commerce alimentaire. Ces SCPI permettent aux investisseurs de bénéficier des avantages et des performances des SCPI de rendement tout en profitant de secteurs robustes et durables.
Pourquoi investir en SCPI logistique ?
Quelques années seulement ont suffi aux SCPI logistiques pour devenir des incontournables de tout portefeuille de SCPI équilibré. Cela s’explique notamment par la croissance fulgurante du commerce en ligne. D’ailleurs, 27 000 nouveaux sites internet de e-commerce ont vu le jour en 2021 en France. Les demandes d’immobilier logistique et d’entreposage ne cessent d’augmenter pour faire face à l’instantanéité du digital.
Cette niche de l’immobilier s’avère être également très rentables. Les meilleures SCPI logistiques rapportent jusqu’à 6% net. Une aubaine pour faire face à l’inflation.
Le choix SCPI de l’expert : Pour investir en SCPI logistique, les experts de La Centrale des SCPI recommandent de privilégier la SCPI Activimmo. Avec une capitalisation de 449 millions d’euros, cette SCPI a su devenir la référence pour profiter du dynamisme de la logistique. Elle a d’ailleurs distribué 6,02% à ses associés en 2021.
Pourquoi investir en SCPI alimentaire ?
L’industrie agroalimentaire est un poids lourd au niveau économique mondial qui devrait encore connaitre une croissance fulgurante ces prochaines années. Pour en profiter dans sa globalité, investir en SCPI alimentaire permet d’investir dans des murs de commerces essentiels et hypermarchés, des entrepôts, des restaurants ou des bureaux loués à des locataires présents à l’échelle international.
Plus globalement, cette thématique d’investissement répond à un besoin primaire : se nourrir.
Le choix SCPI de l’expert : Pour profiter de cette thématique SCPI, la plateforme internet de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) recommandent fortement la SCPI GMA Essentialis. Cette SCPI lancée en décembre 2021 par la société de gestion Greenman Arth a pour objectif de se constituer un parc immobilier loué à des chaines de supermarché en France et en Allemagne. Après l’achat d’un premier portefeuille de six magasins loués au géant Carrefour, la SCPI GMA Essentialis accentue ses recherches sur le marché allemand pour diversifier son parc immobilier. Ambitieuse, cette jeune SCPI affiche un objectif de rendement de 6%.
Comment composer un portefeuille de SCPI avec des SCPI alimentaires et logistiques ?
Ces deux thématiques fortes et complémentaires affichent un fort potentiel pour les années à venir. Pour réussir son investissement immobilier en parts de SCPI alimentaires et logistiques et ainsi construire un portefeuille de SCPI optimal, il est recommandé de faire appel à des experts indépendants.
A La Centrale des SCPI, les experts joignables au 01.44.56.00.23 vous orienteront vers les meilleures SCPI logistiques et alimentaires du marché. En fonction de votre projet d’investissement, il sera également possible de mixer ces SCPI avec des SCPI européennes ou des SCPI santé.
D’ailleurs s’informer, simuler son projet et investir sur toutes les SCPI du marché est possible 100% en ligne sur la plateforme www.centraledesscpi.com.
SCPI | Stratégie | Rendement prévisionnel 2022 |
Logistique en France | 5,5% | |
Alimentaire France/Allemagne | 6% |