Revalorisation de 2% pour le prix de part de la SCPI Epargne Foncière

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

C'est là bien une preuve que l’immobilier tertiaire, ou le marché du bureau se porte plus que bien. En effet, la Société Civile de Placement Immobilier phare du gestionnaire La Française voit son prix de part se revaloriser à 2%, soir 785 euros le 4 janvier prochain.

De quoi redonner une nouvelle dynamique à la SCPI au début de l’année prochaine. Les associés bénéficient d’une part de loyers élevés et stables dans le temps, à hauteur de 5,31% de rendement en 2014, et d’autre part d’une revalorisation de leur investissement lors de nouvelles appréciations de prix de part, comme il est question le 4 janvier prochain.

La Française, est depuis 40 ans un des leaders dans l’Asset Management. Ses activités tournent autour de l’immobilier, des solutions d’investissement de l’économie et des valeurs mobilières. Elle comporte aujourd’hui près de 500 collaborateurs et compte 48 milliards d’euros d’actifs sous gestion en 2014. Son identité s’illustre par son approche de long terme en tant qu’acteur responsable.
Ses clients sont diversifiés : qu’ils soient Investisseurs institutionnels, privés, bancaires, ou gestionnaires de patrimoine et présents à l’international. Elle est reconnue pour sa proximité et son adaptabilité.

On lui reconnaît une Société Civile de Placement Immobilier phare : Epargne Foncière Foncière. Cette dernière a connu un succès sans pareil avec une capitalisation qui est sur le point de dépasser les 1,5 milliards d’euros de capitalisation et qui devrait bientôt compter les 30 000 associés. Les risques sont mutualisés entre les différents porteurs et la diversité des actifs immobiliers sous gestion.

Ce succès a amené La Française à fermer ponctuellement la collecte, victime de son succès. On peut ainsi en tirer la bonne leçon de l’engouement des SCPI mais surtout de la très bonne santé de l’immobilier d’entreprise qui apparaît comme étant une des meilleures solutions d’investissement en 2015 et encore plus en 2016.

Dans un contexte où le rendement du livret A a été abaissé sous la barre symbolique des 1% et que les assurances vie ne peuvent prétendre afficher des rendements plus intéressants, le placement SCPI est à envisager sans hésitation.

A la Centrale des SCPI, venez vous renseigner, effectuer gratuitement une étude patrimoniale avec les conseillers les plus spécialisés du domaine. Son expertise et son indépendance vous apporteront un conseil pertinent. Le prix de part est le même partout et totalement encadré par l’Autorité des Marchés Financiers : c’est donc le moment d’investir à la boutique dédiée au placement au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris.

Article publié le 29 décembre 2015

PARTAGER

Article publié le 29 décembre 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers