Au 31 décembre 2022, la capitalisation de la SCPI LF Les Grands Palais était de 4,1 millions d’euros répartis entre 139 associés. Le prix de la part de la SCPI Les Grands Palais est de 1 074 euros suit à l'augmentation de 3,27% au 31/12/2022. Il suffit d’en acheter une seule pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant leur acquisition.
Alors que le patrimoine agricole à vocation viticole offre un rendement inférieur à celui d’autres actifs immobiliers, il génèrera toutefois des perspectives de valorisation à long terme.
En 2022, la collecte nette de la SCPI LF Les Grands Palais s’est élevée à 0,43 million d’euros. Compte tenu de la niche que constitue ses acquisitions, nous pouvons dire que cette SCPI a trouvé son rythme de croisière. Par ailleurs, il est à noter que les valeurs d'expertises des deux premières acquisitions sont supérieures au prix d'achat. Par conséquent, la société de gestion a décidé de procéder à une augmentation du prix de part de 3,27% à compter du 1er janvier 2023.
De plus, les associés de la SCPI LF Les Grands Palais pourront devenir membres du Club des Propriétaires de Grand Crus et bénéficieront sous conditions, de la possibilité d’acheter du vin de différents domaines gérés par La Française Real Estate Managers à un tarif préférentiel. Cela constitue une première dans le monde de l’épargne immobilière assistée.
Stratégie de la SCPI LF Les Grands Palais
La SCPI LF Les Grands Palais vise à constituer un patrimoine foncier agricole composé de différentes propriétés viticoles qui seront louées par bail rural à long terme (25 ans). Le marché foncier viticole s’est mondialisé ces dernières années. Son offre est limitée alors que la demande est en constante augmentation. La valeur ajoutée de La Française Real Estate Managers réside dans la sélection de terroirs recherchés de plusieurs régions afin de profiter de la diversité et de la qualité du terroir national.
La société de gestion ciblera les zones géographiques situées en France et bénéficiant d’un fort potentiel économique en termes de rareté des actifs (Appellations d’Origine Protégée - AOP, secteur géographiquement délimité et droits à produire contingentés).
Marc Bertrand, Président de La Française Real Estate Managers indique enfin que : « Depuis quarante ans, La Française propose à ses clients d’investir dans des domaines viticoles ciblés (Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, …). Cette nouvelle solution d’investissement, qui repose sur deux expertises phares du groupe, allie prestige, performance et création de valeur potentielles, moyennant une prise de risque. »
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr