La SCPI LF Avenir Santé est une SCPI européenne tournée vers les pays membres de l’Union Européenne ou qui l’ont été, c’est-à-dire le Royaume-Uni. La typologie des actifs santé mis en portefeuille par la SCPI LF Avenir Santé sera variée : soins de ville (maisons de santé, centres d’ophtalmologie, dentaires, de radiologie, de kinésithérapie…), autres actifs médico-sociaux ( crèches, thermalisme…) et autres actifs en lien avec la santé (bureaux, entrepôts, locaux d’activités, murs de commerces…)
La SCPI LF Avenir Santé a acheté plusieurs actifs sur l'année 2022 en adéquation avec sa stratégie d'investissement. Comme par exemple, cette maison de repos situé dans un quartier résidentiel aisé d'Anvers pour un montant total de plus de 30 millions d'euros. Ou encore ce portefeuille de résidences séniors de 14 actifs soit un total de 1407 logements sur 56 000 M² pour un montant total de plus de 7 millions d'euros.
La SCPI LF Avenir Santé depuis sa création à toujours visé un rendement autour de 4,7%. Cet objectif est tenu pour l'année 2022 avec un rendement de 4,72% totalement en accord avec les ambitions de la société de gestion.
Le prix de la part de la SCPI LF Avenir Santé est de 300,00 euros et il suffit d’en acheter une seule pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du 4ème mois suivant la souscription.
L’immobilier de la santé est une classe d'actifs prisée des investisseurs. En effet, les volumes d'investissements sont contraints par le manque de produits disponibles à la vente. La SCPI LF Avenir Santé vise à sélectionner des actifs médico-sociaux en adéquation avec les nouveaux besoins, de la médecine de ville au logement alternatif.
Concrètement, le patrimoine constitué par la SCPI LF Avenir Santé sera diversifié directement ou indirectement, avec des actifs immobiliers situés dans des pays appartenant ou ayant appartenu à l’Union Européenne, et en lien avec le secteur médico-social. Comme le reflète parfaitement une acquisition de la SCPI : l'immeuble Medecina Santé situé avenue Rockfeller dans le 8e arrondissement de Lyon.
Ce patrimoine sera constitué d’au moins 90 % d’actifs en lien avec le secteur médico-social ou ayant un lien direct ou indirect avec la santé. À titre accessoire, d’autres locaux (emplacements de parkings, bureaux, entrepôts, murs de commerces…) pourront faire partie du parc immobilier de la SCPI LF Avenir Santé dès lors qu’ils feront majoritairement l’objet d’un bail commercial.
Afin d’augmenter son rendement, SCPI LF Avenir Santé peut recourir à l’effet de levier dans la limite de 45 % de la valeur d’acquisition des actifs. Au 31/12/2022, seul 21,27% était utilisé.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr