Nouveau classement SCPI 2020 : le meilleur est devant nous

Bon à savoir
Mis à jour le 8 juin 2020

En raison de la situation exceptionnelle créée par le coronavirus en 2020, les experts de La Centrale des SCPI ont décidé de se réunir une nouvelle fois afin de réactualiser leur classement des meilleures SCPI.

Très optimistes, ces professionnels de la gestion de patrimoine sont persuadés qu’encore une fois les SCPI vont surprendre par leur rendement et leur robustesse.

C’est ainsi qu’ils décident de présenter aujourd’hui un palmarès SCPI suivant les nouvelles tendances et sélectionnant les meilleures SCPI à acheter en 2020 après le coronavirus.

Pourquoi acheter des parts de SCPI après le coronavirus ?

Contrairement à la Bourse et en raison de la force de l’immobilier, les SCPI de rendement ont fortement résisté à la période du coronavirus. L’immobilier a en effet encore une fois prouvé la justesse de son appellation « valeur refuge ».

Le fonctionnement d’une SCPI est simple : en investissant en parts de SCPI, l’épargnant devient associé d’une société gérée par l’AMF qui possède un parc immobilier pouvant peser des centaines de millions voir des milliards d’euros. Cette société va alors s’occuper de l’ensemble de la gestion et reverser les loyers au prorata de chaque associé. Ainsi, l’associé peut mettre au placard les soucis de l’immobilier traditionnel. En effet, il n’y a ni besoin de débourser son argent pour des travaux ou encore de chercher des locataires.

De plus, les SCPI de rendement s’adaptent aux nouvelles tendances et misent sur les secteurs de demain pour se diversifier et procurer de la performance à l’ensemble de leurs associés. Prenons l’exemple de deux secteurs en vogue que les SCPI ont su s’approprier :

-  Le e-commerce : à l’instar d’Amazon, l’ensemble du marché e-commerce affiche une croissance à deux chiffres. De plus, la niche d’immobilier qui y est lié affiche des rendements supérieurs aux autres types d’actifs. Les SCPI de rendement n’ont alors aucune raison de s’en priver et se tournent de plus en plus vers ce secteur ouvrant de nouvelles portes d’investissement immobilier locatif aux épargnants.

- La santé : le vieillissement de la population entraine mécaniquement une augmentation des besoins en termes de santé qui font face à un manque d’offre privé. Les investisseurs s’y intéresse de plus en plus, les SCPI l’ont compris et investissement alors dans ce secteur d’avenir au travers d’EPHADs, de cliniques ou de centres de recherche.

« Cette diversification et cette constante recherche de nouveauté font aujourd’hui de la SCPI le placement préféré des français. Ce placement d’épargne immobilier mêle à la fois innovation, performance et solidité, soit trois piliers fortement recherchés par tout investisseur qui se respecte » ajoute Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Comment acheter les meilleures SCPI sans se déplacer ?

Grace à la digitalisation les SCPI ont réinventé l’investissement immobilier locatif. En effet, grâce à des plateformes SCPI en ligne comme La Centrale des SCPI  est possible d’investir en immobilier sans se déplacer. Les épargnants peuvent enfin oublier les longues recherches avec des agences immobilières ou les passages chez leur notaire, il suffit de quelques clics pour devenir propriétaire.

Cependant, il reste primordial d’être bien accompagné lors de son investissement immobilier locatif en parts de SCPI. C’est pour cela, qu’en plus d’être joignables au 01.44.56.00.23, les experts de La Centrale des SCPI ont mis en place le premier Robot-SCPI du marché. Son intelligence artificielle lui permet de répondre à tous les sujets touchant l’univers SCPI et d’accompagner eu mieux les épargnants soucieux de préparer leur retraire et d’augmenter leur pouvoir d’achat grâce aux SCPI de rendement.

Ainsi il sera possible de créer de chez soi un portefeuille multi-SCPI en mixant les meilleures SCPI du marché à acheter post coronavirus.

Palmarès des SCPI 2020 à acheter après le coronavirus

Rang

SCPI

Stratégie

1

Eurion

Opportuniste Zone Euro

2

ActivImmo

E-commerce

3

Pierval Santé

Vieillissement de la population

4

Eurovalys

Bureaux Allemagne

5

Epargne Pierre

Régionale France

Rang

1

SCPI

Eurion

Stratégie

Opportuniste Zone Euro

Rang

2

SCPI

ActivImmo

Stratégie

E-commerce

Rang

3

SCPI

Pierval Santé

Stratégie

Vieillissement de la population

Rang

4

SCPI

Eurovalys

Stratégie

Bureaux Allemagne

Rang

5

SCPI

Epargne Pierre

Stratégie

Régionale France

Classement 2020 des SCPI à acheter post coronavirus

SCPI à acheter post coronavirus numéro 1 : SCPI Eurion

En première position nous retrouvons la dernière née du groupe Corum l’Epargne, la SCPI Eurion qui a pour objectif de se diversifier typologiquement et géographiquement afin de dénicher des opportunités d’investissement dans des métropoles européennes.

Prometteuse, la SCPI Eurion a déjà effectué ses deux premières acquisitions en mars et en mai 2020. Cette SCPI mise aujourd’hui sur le dynamisme irlandais pour ses acquisitions.  Après un premier achat à Cork entièrement loué à Aldi, chaine de supermarché présente à l’international, Eurion vient d’acquérir les locaux de Google situés au sud de Berlin.

La puissance des locataires de cette jeune SCPI attire aujourd’hui bon nombre d’épargnants et font d’elle la numéro 1 de notre palmarès SCPI.

SCPI à acheter post coronavirus numéro 2 : SCPI Activimmo

En seconde position, nous retrouvons également une jeune SCPI qui prouve le dynamisme du marché des SCPI. Créée en septembre 2019 par la société de gestion Alderan, la SCPI Activimmo est la SCPI e-commerce numéro 1.

Avec un objectif de rendement de 6% net, la SCPI Activimmo profite du dynamisme du e-commerce pour focaliser ses investissements sur l’immobilier de logistique et les entrepôts. Récemment, la SCPI Activimmo a notamment acquis des locaux d’activités de 1 556 m2 en Île-de-France loués pour une durée de ferme de 11 ans.

SCPI à acheter post coronavirus numéro 3 : SCPI Pierval Santé

La SCPI Pierval Santé donc la thématique est décorélée des cycles économiques se positionne en troisième à la troisième place du classement 2020 des SCPI à acheter post-coronavirus.

La SCPI Pierval Santé qui investit dans le secteur de l’immobilier médico-social afin de répondre aux nouveaux besoins en termes de santé diversifie ses acquisitions en Europe afin de proposer une mutualisation importante à ses associés.

Lors du premier trimestre 2020, forte de son succès la SCPI Pierval Santé a dépassé le milliard d’euros de capitalisation et a notamment et a effectué des acquisitions en France, en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

SCPI à acheter post coronavirus numéro 4 : SCPI Eurovalys

Spécialisée sur les bureaux primes allemands, la SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion Advenis, est aujourd’hui la meilleure solution pour profiter du bon dynamisme de l’économie allemande.

Avec un objectif de rendement de 4,5% net de frais, de charges et de fiscalité allemande cette SCPI sélectionne avec attention ses biens selon des critères spécifiques : la qualité des biens, l’emplacement stratégique et la solidité des locataires.

À titre d’exemple, la SCPI Eurovalys a acquis en avril 2020 un immeuble de bureaux près de Stuttgart pour 23 millions d’euros loué à la société BOSCH pour une durée de 10 ans.

SCPI à acheter post coronavirus numéro 5 : SCPI Epargne Pierre

En cinquième position de notre classement des SCPI à acheter après le coronavirus, nous retrouvons la SCPI Française Epargne Pierre.

Diversifiée sur tout le territoire Français, la SCPI Epargne Pierre gérée par le groupe Atland-Voisin se démarque par sa forte mutualisation.

Forte de ses 173 immeubles et 400 locataires eu 31/12/2019, la SCPI Epargne Pierre a réalisé 10 nouvelles acquisitions au premier trimestre 2020.  Avec un taux d’occupation dépassant les 95%, la SCPI Epargne Pierre a distribué 5,85% en 2019.

Conclusion

Dans un contexte où la bourse vacille et les placements réglementés ne rapporte plus, il est nécessaire de repenser sa façon d’épargner.

Investir en immobilier grâce aux SCPI après le coronavirus est la solution qui permet de retrouver du pouvoir d’achat et de préparer au mieux sa retraite.

De plus, grâce à la digitalisation des services de La Centrale des SCPI, cela est possible en quelques clics sans se déplacer.

Article publié le 2 juin 2020

PARTAGER

Article publié le 2 juin 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers