Des taux historiquement bas qui augmentent la rentabilité du placement SCPI
Les taux d’intérêts ont rarement été aussi bas. Aujourd’hui, investir dans la SCPI s’avère être un choix extrêmement judicieux pour bénéficier d’un effet de levier puissant. En effet, avec un rendement de 5,2% en moyenne, la rentabilité des SCPI est exceptionnelle, le placement permet la création d’un capital très intéressant à moyen et long terme.
Les taux de crédit à 20 ans et à 10 ans s’élèvent respectivement à 2% et à moins de 1,7%, du jamais vu depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale. Les banques, qui ont endossé un effort commercial, permettent ainsi de réaliser des placements fructueux qui permettent de profiter d’un effet de levier considérable : le rendement est supérieur au taux de crédit et l’épargne est conservée. L’emprunt à 2% et le placement à 5% permettent un remboursement exclusivement grâce aux loyers reçus par la Société de Civile de Placement Immobilier, qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. Force est également de considérer la déduction des intérêts d’emprunts des loyers encaissés : l’effet est donc d’autant plus estimable.
Profitez des taux bas, c'est une maniere de maximiser son investissement en SCPI
Au niveau du risque, la SCPI est un investissement transparent, concret et très sécurisé : la rentabilité de la SCPI est régulière, lissée dans le temps et ne subit que de très peu d’à-coups. Il en existe différents types qu’il convient de judicieusement diversifier. (Voir : choisir vos SCPI)
Ainsi, profiter des taux d’intérêt extrêmement bas pour investir dans les SCPI afin de préparer sa retraite, consolider son patrimoine existant, ou encore s’assurer des revenus complémentaires est donc aujourd’hui une des meilleures stratégies en termes d’investissement.