Contactez nos experts en SCPI

Souscrire des SCPI à crédit

Comment avoir un revenu complémentaire différé ?

Vous disposez d’une capacité mensuelle d’épargne et souhaitez réaliser un investissement immobilier à crédit afin de profiter des taux historiquement bas actuels. L’utilisation d’un effet de levier constitue un excellent moyen d’accroître votre patrimoine et notamment votre patrimoine immobilier.

Toutefois, comme beaucoup de Français qui cherchent comment avoir un complément de revenu, vous n’avez pas envie d’investir en direct. En effet, vous n’avez ni le temps ni l’envie des gérer des locataires et vous savez que les prix de l’immobilier d’habitation ont beaucoup augmenté ces dernières années, de même que les taxes foncières, les assurances et les charges de copropriété. En outre, vous souhaitez mutualiser au maximum votre investissement ce qui ne serait pas possible en ne détenant qu’un seul voire deux biens en direct.

C’est donc fort logiquement que votre réponse à la question comment avoir un revenu complémentaire est d’acheter à crédit des parts de sociétés civiles de placement immobilier qui vous permettront d’être copropriétaire d’un patrimoine immobilier très diversifié, tant d’un point de vue géographique que par typologies d’actifs. Vous savez d’ailleurs qu’il faut mixer les meilleures SCPI pour obtenir une excellente performance sur le long terme. Rappelons que les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % depuis plusieurs années, ce qui est sensiblement supérieur au taux effectif global (TEG) d’un emprunt immobilier.

Une fois que votre crédit SCPI aura été intégralement remboursé, vous n’aurez plus de mensualités à verser et pourrez profiter pleinement de vos dividendes. En faisant par exemple coïncider l’issue de votre crédit avec votre date de départ en retraite, vous optimisez votre situation patrimoniale.

Durant toute la durée de votre crédit, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers les intérêts d’emprunt sauf pour la part correspondant au patrimoine immobilier de la SCPI détenue à l’étranger. Vous pouvez également déduire de vos revenus le coût de votre assurance emprunteur.

Vous optez pour la SCPI, mais concrètement vous vous demandez comment avoir un complément de revenu, comment investir, dans quelle SCPI investir ? En passant par les experts de La Centrale des SCPI, vous bénéficierez d’un montage clé en main correspondant exactement à votre situation personnelle et patrimoniale. Ces spécialistes de l’épargne immobilière assistée trouveront pour vous à la fois les meilleures SCPI qu’ils mixeront au sein d’un portefeuille diversifié mais également le meilleur crédit SCPI. Leurs préconisations seront effectuées à la suite d’une étude personnalisée confidentielle et totalement gratuite prenant la forme d’un bilan patrimonial.

À titre indicatif, voici la dernière préconisation en date réalisée pour un investisseur immobilier qui souhaitait trouver comment avoir un revenu complémentaire :

  1. a) La SCPI Vendôme Régions, gérée par Norma Capital. Cette SCPI diversifiée de rendement à capital variable vous permet d’investir de manière diversifiée en immobilier tertiaire au sein des régions françaises les plus dynamiques dans un patrimoine de qualité. Le rendement de ce produit d’épargne immobilière assistée oscille autour de 6 % depuis plusieurs années grâce à l’utilisation d’un effet de levier et à un très fort taux d’occupation financier (TOF).
  2. b) La SCPI PfO2, gérée par Perial Asset Management. Ce bouclier patrimonial dont la capitalisation dépasse désormais deux milliards d’euros a été le premier à prendre en considération les problématiques liées au développement durable dans le monde des SCPI. Investie uniquement en France et quasi-exclusivement dans le secteur des bureaux, PfO2 offre à ses associés une forte mutualisation et un patrimoine de qualité.
  3. c) La SCPI Interpierre France, gérée par Paref Gestion. Uniquement investie en France comme son nom l’indique, Interpierre France réalise des investissements immobiliers à la fois dans le secteur des bureaux et dans celui des locaux d’activités et de la logistique qui offre des rendements attrayants. Ainsi, en 2018, le rendement de cette SCPI a été de près d’un point supérieur à la moyenne des SCPI de rendement (5,26 % contre 4,35 %).

Comment avoir un complément de revenu ? Il existe une infinité de possibilités pour se constituer un portefeuille de SCPI diversifié, le plus simple est de contacter directement les spécialistes de La Centrale de SCPI pour une étude personnalisée.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr