Les Français s’inquiètent pour leurs retraites. Ils s’inquiètent d’ailleurs de plus en plus à juste titre. Même si « les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier de la réforme des retraites » a annoncé le Président de la République le 9 novembre 2020, chacun sait que l’avenir des retraites est très sombre. Les potentielles réformes du système des retraites pourraient poindre leur nez après les élections présidentielles de 2022. Afin de faire le point sur cette situation très difficile, voici les dix raisons qui doivent inciter les retraités à investir en SCPI.
Au 1er janvier 2021, la France comptait 67,4 millions d’habitants tandis qu’en 2020, 740 000 bébés sont nés. En recul depuis 2015, le taux de fécondité atteignait 1,84 enfant par femme, soit moins que celui nécessaire à la stabilisation de la population.
Au 1ᵉʳ janvier 2021, plus d’une personne sur cinq (20,7 %) avait 65 ans ou plus. Cette part augmente depuis plus de 30 ans et le vieillissement de la population s’accélère avec l’arrivée à ces âges des premières générations nées après-guerre. Il est donc normal qu’il faille travailler plus longtemps pour percevoir sa retraite. Il est ainsi possible que l’âge de la retraite soit repoussé à 64 ans après les élections présidentielles du printemps prochain.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI pour être certain de bénéficier d’une retraite par capitalisation.
La revalorisation des pensions de retraite est réduite à sa portion congrue. De plus en plus de retraités se plaignent de devoir parfois se serrer la ceinture et de ne plus pouvoir se faire plaisir.
Aussi, plutôt que de conserver son argent sur son livret A ou son contrat d’assurance-vie en fonds euros qui ne rapportent plus rien, il ne faut pas hésiter à dynamiser son pouvoir d’achat en investissant en parts de SCPI de rendement.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement rapportent en effet autour de 6 % nets par an ce qui permet de mettre du beurre dans les épinards.
Depuis quelques mois, l’inflation a fait son grand retour en France et dans le monde. C’est une mauvaise nouvelle, notamment pour les retraités dont les pensions sont très peu revalorisées. Cet état de fait n’étant pas prêt de s’arrêter, il faut trouver une solution pour augmenter son pouvoir d’achat.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement rapportent en effet autour de 6 % nets par an, soit bien davantage que la hausse des prix.
Il est possible de se constituer un portefeuille de SCPI avec quelques milliers d’euros. Cette somme est à la portée de l’immense majorité des retraités.
Nous sommes donc très loin de ce qu’il faut investir pour s’acheter un appartement ou une maison locatifs. Les SCPI sont donc un placement particulièrement démocratique.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est pouvoir placer avantageusement son argent à partir de quelques milliers d’euros.
De nombreux retraités possèdent un appartement ou une maison qu’ils ont mis en location. C’est un pari risqué, notamment en raison des risques d’impayés de loyers.
Il vaut donc mieux être copropriétaire de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines d’immeubles que d’un ou deux biens immobiliers.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. En achetant des parts de SCPI, les retraités sont certains de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.
Acheter des parts de SCPI revient à n’avoir à se préoccuper de rien puisque tout le travail est fait par les sociétés de gestion. Les retraités ont en effet mieux à faire que de passer leur temps avec leurs locataires ou leur banquier.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est profiter pleinement de sa retraite.
Nos compatriotes, notamment les plus âgés, s’inquiètent pour leur santé. Acheter des parts de SCPI santé comme la SCPI Pierval Santé gérée par Euryale Asset Management, c’est participer au bien-être de chacun tout en augmentant son pouvoir d’achat.
Il en va de même en achetant des parts de SCPI logistiques, telle la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, notamment au regard de l’inéluctable essor du e-commerce.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est faire une opération gagnant-gagnant, tant pour soi que pour la société.
Certains pays de la zone euro et du reste du continent européen ont une croissance économique supérieure à la nôtre. Investir en SCPI européennes est devenu très facile et les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI.
C’est notamment le cas des SCPI gérées par Corum Asset Management, la première société de gestion à avoir cru dans les SCPI européennes. Corum Asset Management a ainsi créé notamment la SCPI Corum XL et la SCPI Corum Eurion, deux valeurs sûres du monde de la pierre digitale.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est diversifier encore davantage ses actifs immobiliers afin d’augmenter son patrimoine.
Il existe trop de situations qui ont conduit des retraités à retarder le moment de leurs donations. En achetant des parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est facile de garder l’usufruit desdites parts et de transmettre la nue-propriété à ses enfants ou à ses autres héritiers le cas échéant.
Afin d’être certain de transmettre ses parts de SCPI dans d’excellentes conditions, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes des SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des droits de donation exorbitants.
Il n’est jamais agréable d’avoir à payer des droits de succession hors de proportion. En achetant des parts de SCPI, il est aisé de transmettre son patrimoine immobilier très simplement.
Plutôt que d’être confronté à une indivision qui peut tourner au cauchemar, mieux vaut acheter des parts de SCPI de rendement afin de les transmettre facilement à ses héritiers puisque le prix chaque part de SCPI est identique pour chaque héritier.
C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des frais très élevés pour pouvoir transmettre son patrimoine.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO
Classement des meilleures SCPI 2021
L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques...
Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?
Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Central...
Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI
Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctio...
Les dossiers La Centrale des SCPI