template page

10 raisons d'investir en SCPI pour les retraités

Les Français s’inquiètent pour leurs retraites. Ils s’inquiètent d’ailleurs de plus en plus à juste titre. Même si « les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier de la réforme des retraites » a annoncé le Président de la République le 9 novembre dernier, chacun sait que l’avenir des retraites est très sombre. Afin de faire le point sur cette situation très difficile, voici les dix raisons qui doivent inciter les retraités à investir en SCPI.

Raison n°1 d'investir en SCPI : la démographie de la France conduit à un vieillissement accéléré du pays

Au 1er janvier 2021, la France comptait 67,4 millions d’habitants tandis qu’en 2020, 740 000 bébés sont nés. En recul depuis 2015, le taux de fécondité atteignait 1,84 enfant par femme, soit moins que celui nécessaire à la stabilisation de la population.

Au 1ᵉʳ janvier 2021, plus d’une personne sur cinq (20,7 %) avait 65 ans ou plus. Cette part augmente depuis plus de 30 ans et le vieillissement de la population s’accélère avec l’arrivée à ces âges des premières générations nées après-guerre. Il est donc normal qu’il faille travailler plus longtemps pour percevoir sa retraite. Il est ainsi possible que l’âge de la retraite soit repoussé à 64 ans après les élections présidentielles du printemps prochain.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI pour être certain de bénéficier d’une retraite par capitalisation.

Raison n°2 d'investir en SCPI : augmenter son pouvoir d’achat

La revalorisation des pensions de retraite est réduite à sa portion congrue. De plus en plus de retraités se plaignent de devoir parfois se serrer la ceinture et de ne plus pouvoir se faire plaisir.

Aussi, plutôt que de conserver son argent sur son livret A ou son contrat d’assurance-vie en fonds euros qui ne rapportent plus rien, il ne faut pas hésiter à dynamiser son pouvoir d’achat en investissant en parts de SCPI de rendement.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement rapportent en effet autour de 6 % nets par an ce qui permet de mettre du beurre dans les épinards.

Raison n°3 d'investir en SCPI : l’augmentation des prix

Depuis quelques mois, l’inflation a fait son grand retour en France et dans le monde. C’est une mauvaise nouvelle, notamment pour les retraités dont les pensions sont très peu revalorisées. Cet état de fait n’étant pas prêt de s’arrêter, il faut trouver une solution pour augmenter son pouvoir d’achat.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement rapportent en effet autour de 6 % nets par an, soit bien davantage que la hausse des prix.

Raison n°4 d'investir en SCPI : la modicité de l’investissement nécessaire pour acheter des SCPI.

Il est possible de se constituer un portefeuille de SCPI avec quelques milliers d’euros. Cette somme est à la portée de l’immense majorité des retraités.

Nous sommes donc très loin de ce qu’il faut investir pour s’acheter un appartement ou une maison locatifs. Les SCPI sont donc un placement particulièrement démocratique.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est pouvoir placer avantageusement son argent à partir de quelques milliers d’euros.

Raison n°5 d'investir en SCPI : la mutualisation des SCPI

De nombreux retraités possèdent un appartement ou une maison qu’ils ont mis en location. C’est un pari risqué, notamment en raison des risques d’impayés de loyers.

Il vaut donc mieux être copropriétaire de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines d’immeubles que d’un ou deux biens immobiliers.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. En achetant des parts de SCPI, les retraités sont certains de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Raison n°6 d'investir en SCPI : l’absence de contraintes de gestion

Acheter des parts de SCPI revient à n’avoir à se préoccuper de rien puisque tout le travail est fait par les sociétés de gestion. Les retraités ont en effet mieux à faire que de passer leur temps avec leurs locataires ou leur banquier.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est profiter pleinement de sa retraite.

Raison n°7 d'investir en SCPI : placer son argent dans des thématiques d’avenir comme la santé ou la logistique

Nos compatriotes, notamment les plus âgés, s’inquiètent pour leur santé. Acheter des parts de SCPI santé comme la SCPI Pierval Santé gérée par Euryale Asset Management, c’est participer au bien-être de chacun tout en augmentant son pouvoir d’achat.

Il en va de même en achetant des parts de SCPI logistiques, telle la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, notamment au regard de l’inéluctable essor du e-commerce.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est faire une opération gagnant-gagnant, tant pour soi que pour la société.

Raison n°8 d'investir en SCPI : investir en parts de SCPI européennes afin de profiter de la compétitivité d’autres économies

Certains pays de la zone euro et du reste du continent européen ont une croissance économique supérieure à la nôtre. Investir en SCPI européennes est devenu très facile et les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI.

C’est notamment le cas des SCPI gérées par Corum Asset Management, la première société de gestion à avoir cru dans les SCPI européennes. Corum Asset Management a ainsi créé la SCPI Corum Origin, la SCPI Corum XL et les SCPI Corum Eurion, trois valeurs sûres du monde de la pierre digitale.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est diversifier encore davantage ses actifs immobiliers afin d’augmenter son patrimoine.

Raison n°9 d'investir en SCPI : effectuer des donations dans d’excellentes conditions

Il existe trop de situations qui ont conduit des retraités à retarder le moment de leurs donations. En achetant des parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est facile de garder l’usufruit desdites parts et de transmettre la nue-propriété à ses enfants ou à ses autres héritiers le cas échéant.

Afin d’être certain de transmettre ses parts de SCPI dans d’excellentes conditions, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes des SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des droits de donation exorbitants.

Raison n°10 d'investir en SCPI : transmettre son patrimoine dans des conditions optimales.

Il n’est jamais agréable d’avoir à payer des droits de succession hors de proportion. En achetant des parts de SCPI, il est aisé de transmettre son patrimoine immobilier très simplement.

Plutôt que d’être confronté à une indivision qui peut tourner au cauchemar, mieux vaut acheter des parts de SCPI de rendement afin de les transmettre facilement à ses héritiers puisque le prix chaque part de SCPI est identique pour chaque héritier.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des frais très élevés pour pouvoir transmettre son patrimoine.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.