template page

10 raisons d'investir en SCPI pour un jeune actif

Vous êtes récemment entré dans la vie active et avez l’envie de réaliser des investissements pour vous constituer des revenus complémentaires et diversifier votre patrimoine : cet article pourrait vous intéresser !

Vous possédez un peu d’épargne qui dort sur des livrets dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat ou vous avez une bonne capacité d’épargne mensuelle et ne savait pas quoi faire de cet argent, alors les SCPI sont faites pour vous.

Nous allons comprendre quelles sont les 10 bonnes raisons d’investir en SCPI lorsqu’on est un jeune actif.

Raison n°1 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : L’investissement SCPI : La création de revenus complémentaires

Lorsqu’on débute dans la vie active, le salaire n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances et un petit complément de revenus ne serait pas de refus.

C’est ce que vous permet le placement en SCPI, en effet, acquérir des parts de SCPI constitue un très bon moyen de percevoir des dividendes mensuels ou trimestriels, qu’il s’agisse de couvrir certaines charges ou de s’autoriser quelques plaisirs occasionnels, des revenus supplémentaires sont toujours une bouffée d’air frai dont il serait dommage de se priver.

« Bénéficier de revenus complémentaires et se constituer un patrimoine immobilier. »

Raison n°2 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Le placement en SCPI : La constitution d’un patrimoine

Le placement en SCPI est un investissement moyen, long terme. Acheter des parts de SCPI, vous permet de bénéficier de revenus complémentaires mais aussi de vous constituer un patrimoine immobilier qui va se valoriser dans le temps. En effet, le prix des parts de SCPI augmente en moyenne de 1,5% par an, votre patrimoine grandit sans que vous n’ayez rien à faire ! Certaines SCPI ont un très fort potentiel de revalorisation, investir selon le bon timing vous permet alors de devenir propriétaire d’un parc immobilier qui ne cessera de croitre dans les années à venir, ainsi vous prenez part au développement d’un ensemble immobilier dont la valorisation d’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros voire de milliards d’euros.

Raison n°3 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Les SCPI, le seul investissement immobilier sans gestion

Vous vous imaginez que devenir propriétaire signifie : rechercher un bien, trouver la perle rare, négocier le prix, passer chez le notaire, faire visiter le bien, sélectionner le bon locataire, effectuer des travaux et surtout être disponible 7/7 jours en cas de pépin, bonne nouvelle, tout cela est faux !

Grâce à l’investissement en SCPI, vous devenez un propriétaire 2.0 :

La gestion est entièrement déléguée, vous n’avez rien gérer, c’est la société de gestion qui s’occupe de tout pour vous. Elle prend en charge l’acquisition des biens, la relation avec les locataires, la gestion des baux, la réalisation d’éventuels travaux, devenir propriétaire n’est donc plus ni une activité chronophage ou ni une source de stress.

Si cela pouvait jusqu’alors vous sembler être un rêve, il s’agit bien de la réalité des propriétaires de parts de SCPI, alors pourquoi pas la vôtre ?

Raison n°4 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : La SCPI : un rendement et une fiscalité avantageuse

Concernant le revenu des SCPI, il est fiscalement considéré comme un revenu foncier.

Les SCPI distribuent entre 4,5% et 6% de rendement par an, soit un rendement net bien plus élevé que celui de votre Livret A, Livret Jeune ou encore celui du fonds en euros de l’assurance vie.

Vouloir dynamiser son épargne et chercher du rendement lorsqu’on ne possède pas encore un patrimoine important est une bonne chose, néanmoins, les placements risqués comme les actions ou encore les crypto-monnaies ne sont vraiment pas conseillés.

L’investissement en SCPI, beaucoup moins risqué, représente alors un très bon placement et certaines SCPI sont soumises à une fiscalité avantageuse.

« Le placement en SCPI s’adapte à votre situation et est compatible avec tous vos autres projets ! »

Raison n°5 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Les SCPI, un placement accessible dès quelques centaines ou milliers d’euros

L’accessibilité de l’investissement en SCPI constitue l’un des plus gros avantages de ce placement. En effet, avec quelques milliers d’euros, vous devenez prioritaire d’une multitude de biens situés dans de nombreuses grandes villes françaises ou européennes.

Contrairement à l’acquisition d’un bien en direct qui représente un investissement massif en une seule fois, les SCPI vous permettent d’investir une partie de votre épargne disponible, ainsi d’expérimenter le placement et d’investir progressivement. Le placement en SCPI s’adapte à votre situation et est compatible avec tous vos autres projets !

Raison n°6 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Les SCPI, un placement finançable sans apport

Le crédit est une autre façon d’acquérir des SCPI sans toucher à son épargne. Les SCPI sont finançables à crédit et ce sans apport, une très bonne nouvelle lorsqu’on débute dans la vie active avec peu d’épargne disponible.

L’achat de SCPI à crédit vous permet la création d’un patrimoine solide et diversifié à long terme, vous bénéficier ainsi d’un fort effet levier et à terme de revenus complémentaires qui pourraient bien changer votre quotidien pour un faible effort d’épargne mensuel.

La vie est faite de surprises et d’imprévus alors prenez conscience d’une chose : il n’est jamais trop tôt pour se préoccuper de ce qui est important.

Raison n°7 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Les SCPI, le placement compatible avec une mobilité, même internationale

Vous êtes jeune et n’avez pas encore de visibilité sur votre lieu de résidence à court/moyen terme, ou peut-être débutez-vous une carrière internationale cela n’a pas d’importance. L’acquisition de parts de SCPI est possible pour les expatriés et non-résidents. C’est un autre avantage du placement en SCPI, contrairement à un appartement locatif duquel il est préférable d’être à proximité, vous pouvez acheter, conserver et vendre vos parts de SCPI où que vous soyez dans le monde, ou presque.

Cette caractéristique fait de l’investissement en SCPI un excellent premier investissement, non contraignant, il ne nécessite pas que vous sachiez où vous habiterez pendant les 15 prochaines années et ne constitue pas non plus un élément bloquant pour saisir une opportunité même à l’internationale !

« L’achat de parts de SCPI constitue pour de nombreux jeunes actifs une première expérience d’investissement. »

Raison n°8 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Plusieurs façons d’investir en SCPI

Se constituer un patrimoine nous concerne tous, cependant, certains d’entre nous n’ont pas besoin de revenus complémentaires à cette période de leur vie. L’achat de parts de SCPI en démembrement temporaire peut alors constituer une bonne solution pour diversifier son patrimoine sans pour autant augmenter son imposition.

D’autres options existent comme le réinvestissement des dividendes ou les versements réguliers, de multiples possibilités qui font des SCPI un placement modulable qui saura s’adapter aux différents stades de votre vie !

Vous souhaitez un conseil, plusieurs plateformes en ligne vous le permettent, l’une d’entre-elles se démarque, il s’agit de La Centrale des SCPI, ses consultants vous conseillent et vous accompagnent gratuitement dans la réalisation de projet SCPI.

Raison n°9 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : Les SCPI, le parfait placement pour la retraite

La retraite. Un mot qui fait peur, n’est-ce pas ? Certains penseront qu’il est beaucoup trop tôt pour s’en préoccuper, malheureusement ce n’est pas le cas. En effet, l’espérance de vie ne fait qu’augmenter et la retraite est pour les jeunes générations extrêmement incertaine, c’est pourquoi bien préparer sa retraite se fait tout au long de la vie active.

L’achat de parts de SCPI est le placement idéal pour se constituer un patrimoine et bénéficier d’une rente. Ce revenu sera peut-être le seul que vous percevrez quand vous arrêterez de travailler alors, pour maintenir votre niveau de vie et faire face aux dépenses associées au grand-âge, il est important de commencer dès maintenant à se constituer un portefeuille multi-SCPI diversifié.

« Les SCPI sont un excellent moyen d’accéder à la propriété (…) et de diversifier votre patrimoine »

Raison n°10 d’investir en SCPI lorsqu’on est jeune : L’acquisition de parts de SCPI, le meilleur premier investissement

L’achat de parts de SCPI constitue pour de nombreux jeunes actifs une première expérience d’investissement.

Mettre en place une stratégie de placement long terme, voilà un projet à la hauteur de vos ambitions. Grâce à une souscription simple, rapide, les SCPI sont un excellent moyen d’accéder à la propriété quel que soit votre âge ou votre situation, ce placement peu risqué est une excellente façon de commencer à diversifier votre patrimoine !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement en SCPI, contactez dès maintenant les consultants de La Centrale des SCPI, la première plateforme de distribution en ligne disponible au 01.44.56.00.23.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.