template page

10 raisons d’investir l’argent de son compte courant en SCPI

Selon la Banque de France, 544 milliards d’euros dorment sur les comptes courants des Français ; cela correspond à près de 18 500 euros par ménage. Nos compatriotes sont-ils à ce point inquiets ou ne savent-ils pas comment investir cet argent ? Les sociétés de placement immobilier (SCPI) étant le meilleur moyen de bien placer l’argent qui végète sur son compte courant, nous allons vous expliquer pourquoi.

1ère raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : l’inflation ronge l’argent des comptes courants

La hausse des prix a atteint 6,2 % au mois d’octobre sur les douze derniers mois. C’est du jamais vu depuis plus de 37 ans ! Concrètement, laisser dormir 10 000 euros sur son compte courant revient à perdre 51 euros de pouvoir d’achat par mois. C’est beaucoup. Beaucoup trop.

En plaçant ces 10 000 euros dans les meilleures SCPI de rendement actuelles, il est possible d’avoir une performance au moins égale à l’inflation, c’est-à-dire ne pas perdre de pouvoir d’achat.

2ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : la cybercriminalité s’attaque de plus en plus aux comptes courants

Même si les attaques de cybercriminels sont relativement rares par rapport aux nombre d’habitants, elles ne sont pas nulles ! Les banques prennent toutes leurs précautions pour y remédier mais il suffit d’une mauvaise manipulation pour se faire piéger.

Mieux vaut donc ne pas garder plus d’argent que de raison sur son compte courant et consacrer une partie de ses économies à l’achat de parts de SCPI rendement.

3ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : la taxation des comptes courants est à l’étude

L’État ayant plus en plus besoin d’argent pour payer ses dépenses, rien ne dit qu’un jour, les Français ne seront pas mis à contribution sur le solde de leurs comptes courants pour aider, à l’insu de leur plein gré, les pouvoirs publics à régler leurs dettes.

Sachant que les SCPI ne peuvent pas être mises sous séquestre par l’État, placer l’argent de son compte courant dans l’achat de parts constitue une saine mesure pour ne pas voir son patrimoine exproprié.

4ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement protègent l’épargne de leurs associés de l’inflation

Les dividendes mensuels ou trimestriels versés par les SCPI de rendement le sont grâce aux loyers payés par les locataires du parc des SCPI considérées.

Les loyers étant indexés sur l’inflation, les associés de SCPI n’ont rien à craindre pour la préservation de leur pouvoir d’achat.

5ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement sont des produits d’épargne mutualisés

Détenir des parts de SCPI revient à être copropriétaire de plusieurs dizaines, voire centaines d’immeubles. La mutualisation des SCPI évite donc de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Investir l’argent de son compte courant en SCPI de rendement conduit donc à ne pas dépendre d’une seule source de revenus comme c’est le cas lorsqu’on ne possède qu’un seul appartement locatif , et ce avec le risque de devoir faire face à des impayés de loyers.

6ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement ne nécessitent aucune contrainte de gestion

Tout le travail de gestion étant réalisé par la société de gestion qui a créé la SCPI dont on a acquis des parts, les investisseurs en SCPI n’ont qu’à percevoir leurs rentes mensuelles ou trimestrielles.

Aussi, finis les relances de locataires indélicats, la paperasse pour payer ses taxes foncières, ses primes d’assurance, ses charges de copropriété… En un mot, fini le stress lorsqu’on investit en SCPI de rendement.

7ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement investissement majoritairement en immobilier d’entreprise

Placer seul son argent en immobilier d’entreprise est très difficile voire impossible. Comment faire pour acheter seul un immeuble de bureaux ou les murs d’une clinique ?

L’immobilier d’entreprise est, dans la quasi-totalité des cas, réservé aux professionnels. Placer son argent en SCPI de rendement permet donc de faire partie des privilégiés qui profitent de la diversité du marché immobilier pour accroître son patrimoine et son pouvoir d’achat.

8ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : le marché des SCPI de rendement ne se résume pas à la France

La diversité des pays européens dans lesquels et il opportun de placer son argent en immobilier en achetant des parts de SCPI est très importante. Il peut par exemple s’agir de pays de la zone euro tels l’Allemagne ou les Pays-Bas mais aussi de pays hors zone euro tels le Royaume-Uni ou la Pologne.

Comme l’inflation est supérieure à celle de la France dans la majorité des pays européens, les associés des SCPI européennes bénéficieront d’augmentations de loyers, donc de dividendes importantes.

9ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement peuvent être facilement transmises à ses héritiers

Avec les SCPI de rendement, la question de l’indivision du patrimoine du défunt ne se pose pas. Il est aussi aisé de démembrer ses SCPI de rendement, l’usufruit étant acheté par les parents et les enfants en percevant la nue-propriété.
Acheter ses SCPI de rendement en démembrement de propriété revient donc à réaliser de fortes économies fiscales.

10ème raison d’investir l’argent de son compte courant en SCPI : les SCPI de rendement peuvent aussi être achetées à crédit

La hausse de l’inflation a induit une hausse des taux d’intérêt mais il est cependant utile d’acheter ses parts de SCPI de rendement à crédit afin d’augmenter plus rapidement son patrimoine.

Les taux d’intérêt n’ayant pas encore atteint le niveau de l’inflation, acheter à crédit ses SCPI de rendement permet de réduire considérablement le montant de son capital restant dû.

Conserver son argent sur son compte courant est le meilleur moyen de perdre du pouvoir d’achat et de voir diminuer son patrimoine. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à placer son argent en SCPI de rendement et ce avec l’aide des consultants de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.