template page

Les matchs SCPI

Les possibilités pour placer son argent ne manquent pas. À tel point que l'on a vite fait d'être totalement perdu et d'avoir du mal à y voir clair.

En France, l'immense majorité du patrimoine de nos compatriotes est concentré en immobilier, en assurance-vie, ou sur des produits d'épargne réglementée.

Les sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI, sont des produits immobiliers détenus en commun par de très nombreux associés porteurs de parts offrant de multiples avantages, en particulier la possibilité de mutualiser son investissement de manière à la fois géographique et par typologies de patrimoine.

Chaque type d'investissement bénéficie de prérogatives et revêt des contraintes. Nous savons tous en effet que le placement parfait, celui qui procure sans risque et sur une très courte période un rendement exceptionnel n'existe pas. Il est d'ailleurs recommandé de faire extrêmement attention à celui qui vous dirait le contraire et vous présenterait une solution miracle.

Il n'existe ainsi pas de placement parfait, mais il existe assurément de très bons placements. C'est le cas de la SCPI dont la détention nous paraît aujourd'hui très adaptée à beaucoup de projets différents et qui permet de diversifier de façon simple et pérenne un patrimoine bien installé ou en devenir. Acheter des parts de SCPI est judicieux à bien des égards par rapport aux solutions d'épargne classiques qui apparaissent aujourd'hui comme un peu surcotées.

Nous vous proposons donc un comparatif de placement qui oppose les SCPI à l'immobilier traditionnel, c'est-à-dire celui à vocation locative détenu en direct, puis avec l'épargne réglementée, et enfin, avec l'assurance-vie, et plus particulièrement avec les contrats d'assurance-vie en euros.

Dans un souci de lisibilité et au regard de la compétition amicale que se livrent ces placements, La Centrale des SCPI a choisi de vous présenter trois matches, c'est-à-dire trois comparatifs de placement opposant les SCPI aux trois autres placements précités.

Nous vous proposons donc :

  • Match n°1 : Les SCPI face à l’assurance-vie en euros.
  • Match n°2 : Les SCPI face à l'épargne réglementée.
  • Match n°3 : Les SCPI contre face à l'immobilier locatif détenu en direct

Bien évidemment, vous serez le ou la seul(e) arbitre ou plutôt le ou la seul(e) juge qui décidera, grâce aux résultats de chaque comparatif du meilleur placement, lequel remportera ces confrontations bon enfant.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

SCPI ou épargne réglementée

L'encours sur les livrets A n'a cessé de progresser depuis 2020 pour s'établir en 2021 à plus de 340 milliards d'euros. Le livret de développement durable et solidaire (LDDS) n'est pas en berne et a vu ses encours également progresser, tant et si bien que l'encours global sur ces deux livrets d'épargne réglementée est proche des 480 milliards d'euros. Un niveau record jamais observé jusqu'alors. 2022 continue dans cette tendance.

SCPI ou Assurance-vie

Si un placement a bien perdu de sa superbe depuis une dizaine d'années, c'est bien l'assurance-vie. "Un taux de rémunération de 1,5% pour les meilleurs fonds en euros en 2021" titrent déjà quelques journaux spécialisés en 2022. Une bien maigre consolation face à une inflation qui galope au dessus des 2% et qui menace de durer !

SCPI ou Immobilier en direct

Il y a une vingtaine d’années, le résultat de ce duel aurait été différent. En effet, l'immobilier détenu en direct aurait gagné haut la main le comparatif du meilleur placement avec ses perspectives de hausse des prix puisque, à l’époque, les SCPI offraient moins d'opportunités qu'aujourd'hui. Aussi, nous allons procéder au match retour. Le comparatif de placement est d'autant plus aisé que nous opposons de l'immobilier à de l'immobilier. Nous ne mettons face à face que deux modes de détention d'immobilier.

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.