L'immobilier d'entreprise, un secteur qui est loin de connaître la crise

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

La crise économique que connaît la majeure partie des pays développés depuis près de 8 ans n’a pas atteint un secteur bien établi : l’immobilier d’entreprise. La reprise semble avoir lieu à en croire les chiffres de la croissance de 2015 et les prévisions annoncées pour 2016. Néanmoins, l’immobilier tertiaire tient encore plus le cap depuis le début.

L’innovation permise par Internet, qui se traduit par des nouvelles formes d’utilisation et de partage de l’espace, comme le coworking sont aujourd’hui très prisées et constituent de belles sources d’investissement.

En 2012, près de 9 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier d’entreprise et un peu moins de trois fois plus en 2014, avec des performances avoisinant les chiffres des années 2006 et 2007. Bien que l’année 2015 présente une légère baisse, en volume d’investissements il ne faut tout sauf s’affoler : 43 opérations de plus de 100 millions d’euros ont été répertoriées l’année dernière. Les bureaux sont les actifs préférés des investisseurs dans le sens qu’ils constituent la grande majorité des acquisitions depuis Décembre 2014, avec 63% des acquisitions totales.

Retour sur le placement d’épargne qui permet d’investir dans l’immobilier tertiaire avec un ticket d’entrée très faible : la SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier. Le taux de rentabilité du placement défie toute concurrence au regard des autres placements. Avec un rendement de 5,08% net en 2014 – toutes SCPI confondues – et un taux qui devrait rester au dessus des 5% en 2015, les investisseurs ont largement de quoi se réjouir. Ces performances précédemment citées ont d’ailleurs été traduite par une forte collecte : les SCPI ont enregistré un nombre considérable de nouveaux associés en 2015.

Le numérique bouleverse les pratiques en termes d’investissement. Désormais il est possible de se renseigner sur internet très facilement et de bénéficier en ligne de conseils les plus pertinents. C’est d’ailleurs le cas du site de La Centrale des SCPI qui permet à l’internaute d’effectuer une simulation d’investissement et de rentrer très facilement en contact avec un conseiller.

La structure est aujourd’hui la première plateforme de distribution de SCPI sur internet. Elle a d’ailleurs bénéficié de sa notoriété pour ouvrir la première boutique physique à Paris dédiée au placement. Au 15 rue saint Roch vous pourrez donc rencontrer un conseiller, qui après avoir effectué avec vous une étude patrimoniale sera en mesure de vous orienter vers les meilleures opportunités d’investissement en SCPI. Son indépendance vous sera par ailleurs très bénéfique puisque votre portefeuille de SCPI pourra être constitué de SCPI gérées par des sociétés gestionnaires variées.

Ainsi, laissez vous séduire par les chiffres économiques et les perspectives très encourageantes de l’immobilier d’entreprise.

Article publié le 18 janvier 2016

PARTAGER

Article publié le 18 janvier 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.