Contactez nos experts en SCPI

On peut réellement dire qu’il s’agit d’une année de tous les records pour les SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier. Avec pas loin de 2,5 milliards d’euros de collecte au bilan de cette mi – année, on peut s’attendre à un engouement à la rentrée.

Ce n’est pas le vent, mais la tornade en poupe dont les SCPI peuvent se vanter cette année encore. Les épargnant qui souhaitent de vrais rendement, et qui ne veulent plus se contenter des 0,75% du livret A ou de la médiocrité des performances de leurs fonds euros se tournent sensiblement vers l’immobilier d’entreprise, par le biais des SCPI.

Pourquoi ce choix est le meilleur placement financier actuel ?

Premièrement car le rendement de l’année 2015 a été de 5% en moyenne, toutes SCPI confondues. Certaines ont même pu se targuer d’avoir reversé 6,30% à leurs associés propriétaires.

La capitalisation totale de l’ensemble des SCPI de rendement est à la mi année 2016 supérieure à 36,4 milliards d’euros. En un an, entre le deuxième trimestre 2015 et le deuxième trimestre 2016, la collecte a progressé d’un peu plus de 30%.

Le placement occupe une place très spéciale dans la gamme des placements immobiliers. Il s’agit du seul support qui permet d’envisager un ticket d’entrée à partir de seulement quelques centaines ou milliers d’euros.

L’avantage est aussi à souligner sur le volet de la diversification. En investissant en parts de SCPI, on investit dans l’ensemble d’un parc immobilier composé d’actifs très diversifiés. Diversifiés sur plusieurs échelles. Sur l’échelle géographique mais aussi sectorielle. En plus d’être répartis dans toute la France voir dans toute la zone euro pour certaines SCPI, les biens immobiliers gérés par les sociétés de gestion sont occupés, loués par des entreprises ou des organismes de services qui interviennent dans tous les secteurs d’activités possibles et imaginables.

Grande distribution, hôtels, écoles, locaux commerciaux, entrepôts, maisons médicales ou spécialisées, logements étudiants, entreprises agro alimentaires ou du secteur industriel, elles sont vraiment toutes représentées.

Trouver quel est le meilleur placement financier n’est pas donné à tout le monde. Il faut parfois s’y connaître un minimum avant de prendre sa décision. Pour l’instant, la plupart des français sont dans le « rush de la rentrée », beaucoup ont encore la tête au soleil et rêvent de retourner sur la plage.

Ils ont oublié que leur livret A ne leur rapporte plus rien et qu’il va bien falloir trouver autre chose. Ce genre de décision doit se prendre à la rentrée.

C’est à la rentrée qu’il faut prendre la décision de se rendre à la Centrale des SCPI pour faire bouger sa situation et trouver quel est le meilleur placement financier pour votre patrimoine. Votre épargne vous remerciera plus tard.

Les fonds euros de l’assurance vie sont en baisse, il faut alors trouver les meilleures alternatives. La SCPI fait partie de ces solutions d’épargne qui révolutionneront votre approche de la retraite. Elle sera préparée en toute sérénité. D’autres projets peuvent s’y apparenter : paiement des études des enfants (elles sont d’ailleurs de plus en plus chères), conservation d’un niveau de vie (partir régulièrement en vacances, s’offrir des loisirs et plaisirs..)

Moi j’exige que mon épargne soit fructifiée, et à juste titre. Ce sont les conseillers de la Centrale des SCPI qui m’aideront à me constituer un portefeuille de SCPI pertinent, fructueux et qui épouse mes objectifs de vie et de placement.

A la boutique dédiée au placement, mère d’un futur réseau sans pareil, par téléphone (01 44 56 00 23), ou tout simplement en ligne, sur le site de référence depuis partout, depuis chez vous (accompagné ou en totale autonomie), je choisis l’expertise de conseillers ultra spécialisés en immobilier avec une vraie notoriété dans le paysage du placement SCPI afin de trouver le meilleur placement immobilier.

La boutique est au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement de Paris, entre l’Opéra et les Tuileries.

Du bon pour votre épargne à la rentrée 2016, c’est tout ce qu’on vous souhaite à la Centrale des SCPI, et ses conseillers sont là, vous attendent pour vous accompagner dans toutes ces démarches.

L’assurance vie, c’est fini, le livret A, c’est plus pour moi.

Article publié le 30 août 2016

PARTAGER

Article publié le 30 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr