Primonial REIM mise sur l'immobilier de santé et d'éducation
PRIMONIAL REIM lance PRIMOVIE, une SCPI de revenu qui investit dans des biens immobiliers dont les locataires exercent des activités d'intérêt général dédiées aux différentes étapes de la vie, de la petite enfance à la retraite.
Les évolutions démographiques (forte natalité et vieillissement de la population) établissent clairement qu'il s'agit de marchés immobiliers à fort potentiel. PRIMOVIE répond ainsi à une demande structurelle soutenue des particuliers, concernés, à chaque étape de leur vie, par les enjeux de l'éducation, de la santé, de la retraite et de la dépendance.
« PRIMOVIE permet aux particuliers d'investir et de se constituer un patrimoine immobilier dans ces domaines qui les concernent de près, mais qui furent longtemps réservés aux seuls institutionnels », déclare Grégory Frapet, Directeur Général de PRIMONIAL REIM.
La démarche de Primonial REIM permet de démocratiser l'investissement immobilier utile socialement. Le financement public des activités d'éducation et de santé se réduisant peu à peu, un nombre croissant d'opérateurs cèdent leurs murs tout en conservant l'exploitation, afin de financer leur véritable coeur de métier : le service aux personnes. Ce constat a conduit les équipes de PRIMONIAL REIM à développer une offre thématique d'investissements immobiliers.
« Cette classe d'actifs, résolument défensive, bénéficie par nature de taux d'occupation élevés. PRIMOVIE permettra de distribuer des revenus réguliers aux associés, y compris dans un environnement économique chahuté » ajoute Stéphanie Lacroix, Directeur Général Délégué de PRIMONIAL REIM, en charge du développement.
La SCPI PRIMOVIE a pour stratégie d'acquérir principalement des biens dont les locataires exercent une activité en relation avec les secteurs :
- de la petite enfance et de l'éducation : crèches privées, écoles et centres de formation privés, résidences étudiantes ;
- de la santé : cliniques, laboratoires et centres de santé ;
- des seniors et de la dépendance : maisons de retraite et résidences 'senior'.
Les immeubles seront principalement acquis avec des locataires en place au moment de la signature, avec des baux longs et fermes.
Le patrimoine sera diversifié tant sur le plan géographique qu'économique.
PRIMONIAL REIM a pour objectif de constituer en 2 ans un patrimoine immobilier de santé et d'éducation de l'ordre de 100 millions d'euros.