Primonial REIM mise sur l'immobilier de santé et d'éducation

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

PRIMONIAL REIM lance PRIMOVIE, une SCPI de revenu qui investit dans des biens immobiliers dont les locataires exercent des activités d'intérêt général dédiées aux différentes étapes de la vie, de la petite enfance à la retraite.

Les évolutions démographiques (forte natalité et vieillissement de la population) établissent clairement qu'il s'agit de marchés immobiliers à fort potentiel. PRIMOVIE répond ainsi à une demande structurelle soutenue des particuliers, concernés, à chaque étape de leur vie, par les enjeux de l'éducation, de la santé, de la retraite et de la dépendance.

« PRIMOVIE permet aux particuliers d'investir et de se constituer un patrimoine immobilier dans ces domaines qui les concernent de près, mais qui furent longtemps réservés aux seuls institutionnels », déclare Grégory Frapet, Directeur Général de PRIMONIAL REIM.

La démarche de Primonial REIM permet de démocratiser l'investissement immobilier utile socialement. Le financement public des activités d'éducation et de santé se réduisant peu à peu, un nombre croissant d'opérateurs cèdent leurs murs tout en conservant l'exploitation, afin de financer leur véritable coeur de métier : le service aux personnes. Ce constat a conduit les équipes de PRIMONIAL REIM à développer une offre thématique d'investissements immobiliers.

« Cette classe d'actifs, résolument défensive, bénéficie par nature de taux d'occupation élevés. PRIMOVIE permettra de distribuer des revenus réguliers aux associés, y compris dans un environnement économique chahuté » ajoute Stéphanie Lacroix, Directeur Général Délégué de PRIMONIAL REIM, en charge du développement.

La SCPI PRIMOVIE a pour stratégie d'acquérir principalement des biens dont les locataires exercent une activité en relation avec les secteurs :

- de la petite enfance et de l'éducation : crèches privées, écoles et centres de formation privés, résidences étudiantes ;

- de la santé : cliniques, laboratoires et centres de santé ;

- des seniors et de la dépendance : maisons de retraite et résidences 'senior'.

Les immeubles seront principalement acquis avec des locataires en place au moment de la signature, avec des baux longs et fermes.

Le patrimoine sera diversifié tant sur le plan géographique qu'économique.

PRIMONIAL REIM a pour objectif de constituer en 2 ans un patrimoine immobilier de santé et d'éducation de l'ordre de 100 millions d'euros.

Article publié le 11 septembre 2012

PARTAGER

Article publié le 11 septembre 2012

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.