Contactez nos experts en SCPI

Le marché des SCPI compte actuellement 174 SCPI dont une part importante de SCPI de rendement investies en immobilier tertiaire (bureaux, commerces, centres commerciaux, locaux d'activités, entrepôts, hôtels, crèches, établissements de santé et d'éducation...).

Ces véhicules immobiliers ont rapporté à leurs associés 4,85 % de rendement en 2015 en sus d'une revalorisation moyenne du prix des parts de 1,55 %. Ce sont ces SCPI qui suscitent le plus d'attrait chez les investisseurs.

Le choix des SCPI de rendement composant son portefeuille ne peut être réalisé au hasard. Il découle de deux critères principaux : la qualité des SCPI et vos convictions immobilières.

Comment faire le meilleur choix de SCPI ?

S'agissant de la qualité des SCPI, toutes ne se valent pas. Un choix de SCPI éclairé passe par la lecture de tous les bulletins d'information trimestriels et celle de tous les rapports annuels. Il s'agit d'une analyse globale multicritères qui prend en compte à la fois la qualité du bâti mais également les données chiffrées (taux d'occupation physique et financier, niveau du report à nouveau, taux de rendement interne, provisions pour grosses réparations...). Cela représente donc un travail minutieux et régulier qui nécessite du temps.

S'agissant de vos convictions immobilières, celles-ci peuvent correspondre à l'envie d'investir dans une typologie d'actifs spécifiques (SCPI de bureaux, SCPI de commerces, immobilier logistique, immobilier de tourisme...), ou bien dans une thématique particulière (santé, petite enfance, logistique, région ou pays auquel vous êtes attaché(e)...), voire à l'envie de maximiser votre rentabilité sur le long terme.

Toutefois, fonder son choix de SCPI uniquement sur le rendement ou la rentabilité peut s'avérer réducteur. Seule une analyse multicritères reposant sur une simulation SCPI vous permet de trouver les meilleures SCPI pour vous, celles qui sont le plus en rapport avec votre profil d'investisseur.

Plus concrètement, un portefeuille de SCPI ne peut se limiter au choix d’une SCPI seule. Il en compte au moins deux afin de réaliser un panachage, et le plus souvent trois grâce à un mix élégamment réparti. Au regard du faible ticket d'entrée - un millier d'euros suffit pour acheter des parts de SCPI de rendement - votre choix initial peut facilement être complété et étoffé au fur et à mesure de vos rentrées d'argent.

Lorsque l’on se demande comment choisir une SCPI, il importe de garder à l'esprit l'idée selon laquelle un portefeuille équilibré de SCPI se construit mois après mois, année après année, dans la perspective de préparer par exemple votre retraite.

La finalité de votre projet d'investissement nécessite donc de mettre tous les atouts de votre côté afin de réaliser immédiatement le bon choix. Votre avenir financier est un sujet trop sérieux pour le considérer à la légère.

Nous vous accompagnons dans votre choix de SCPI

À La Centrale des SCPI, notre unique objectif est de vous éclairer dans votre choix de SCPI. Pour cela, nous vous proposons celles issues de notre classement SCPI qui vous conviennent après avoir réalisé votre bilan patrimonial. Nos consultants détermineront le mode d'acquisition des parts (SCPI au comptant, SCPI à crédit, SCPI en démembrement temporaire de propriété) en fonction de votre profil patrimonial. C'est pour vous un gain de temps considérable dans votre processus d'achat de SCPI. En outre, ce service est réalisé gratuitement : vous ne paierez pas vos parts plus cher.

Nous faisons du sur-mesure et agissons sur la durée, c'est notre marque de fabrique, notre griffe. Ainsi, nous vous aiderons chaque année à remplir votre déclaration d'impôt sur le revenu. Nous sommes également disponibles et à votre écoute six jours sur sept.

Aussi, n'hésitez pas à prendre attache avec nous :

  • En nous rendant visite dans notre boutique située au 15 rue Saint-Roch 75001 Paris.
  • Par téléphone : 44.56.00.23.
  • Par l'intermédiaire de notre site Internet : www.centraledesscpi.com.

Gardez à l'esprit la réponse à la question "Comment choisir une SCPI de rendement ?" : passer par La Centrale des SCPI puisque c'est simple, c'est direct, et c'est la garantie d'un investissement réussi.

Article publié le 6 décembre 2016

PARTAGER

Article publié le 6 décembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr