Contactez nos experts en SCPI

La SCPI : les bons choix pour faire fructifier son épargne

Bon à savoir
Mis à jour le 1 août 2019

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Tout le monde en parle. Cependant, il est nécessaire de s’entourer de spécialistes pour réaliser une opération optimale et aboutie. Elle est effectivement aboutie si le profil d’investisseur est suffisamment bien étudié pour déterminer le meilleur portefeuille de SCPI qu’il convient de se constituer.

Le rendement n’a rien à envier aux autres placement d’épargne : avec une moyenne autour des 5% sur 5 ans, difficile de trouver de quoi rivaliser avec les SCPI. Pourtant, à en croire les études, les SCPI ne représentent que seulement 1% de l’épargne des français.

On vous en dit plus pour mieux vous accompagner dans vos pistes de réflexion. Il existe à ce jour près de 85 SCPI différentes, il faut donc être en mesure de sélectionner les plus performantes, selon des critères à déterminer. (Rendez vous sur la page dédiée aux fiches SCPI pour plus d’information)

1) Etre en mesure d’évaluer la qualité de la gestion

Pour déterminer si une SCPI est correctement gérée, il faut pouvoir analyser si l’historique de gestion est cohérent. Bien qu’il soit obligatoire de préciser que les performances passées ne présagent pas des performances futures, utile de rappeler que la stabilité des SCPI est importante. Depuis leur création, il y a moins de 50 ans, elles ont toujours su s’adapter à la conjoncture et distribuer un rendement autour des 5%.

La qualité de la gestion passe également par les lignes de conduite que les gestionnaires formalisent pour valoriser leur patrimoine. Certains investissent en France, en Province ou dans les Métropoles ; d’autres iront plus loin en privilégiant les investissements dans toute la zone euro. C’est d’ailleurs le cas de la SCPI Corum XL, gérée par Corum AM.

2) Décerner les facteurs de performance

La SCPI est un placement simple et totalement transparent : toutes les informations relatives à la gestion de votre véhicule immobilier se retrouvent dans votre bulletin trimestriel. Derniers investissements, performances, collectes, directives de gestion, tout y est mentionné.

Une donnée importante est le taux d’occupation. En effet, le parc immobilier doit suffisamment être loué pour assurer des rendements sains et stables. Les conseillers de la Centrale des SCPI ont coutume de préciser à leurs clients qu’au dessus des 90% d’occupation la SCPI est performante sur ce volet.

3) Se faire accompagner par les experts de la SCPI

Pour préparer l’avenir, entourez vous des spécialistes. La Centrale des SCPI accompagne chaque jour des investisseurs dans tous leurs projets d’investissement.
Rendez vous sur votre nouvel espace d’investissement, www.lacentraledesscpi.com pour simuler vos projets, consulter les fiches et entrer en contact gratuitement avec un conseiller dédié. Faites partie des 1% des français privilégiés qui ont choisi la SPCI pour leur épargne.

Article publié le 28 juin 2017

PARTAGER

Article publié le 28 juin 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr