Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Pierre Plus : un plus pour votre épargne

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Votre épargne est un flux financier qui vise à accroître votre patrimoine. C'est pour cela qu'un effort d'épargne régulier permet, petit à petit de se constituer un patrimoine. Au regard de leurs qualités intrinsèques, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des outils adéquats répondant à la question suivante : Comment concilier sécurité et performance ?

Les SCPI font même figure de valeurs-refuges au sein d'un environnement économique marqué par le reflux des taux d'intérêt à long terme à un niveau historiquement bas, par l'anémie de la rémunération de l'épargne réglementée, et par la volatilité des marchés boursiers.

Parmi les 171 SCPI présentes sur le marché, SCPI Pierre Plus, créée en 1991 par la société de gestion Ciloger répond à cette problématique avec un TRI de 10,78 % sur 15 ans et de 7,20 % sur 10 ans. L'idée est de concilier un juste équilibre entre la régularité des flux financiers (loyers) et la valorisation du patrimoine sur le long terme.

La SCPI Pierre Plus est à capital variable, elle investit en immobilier d'entreprise. En valeur, son patrimoine était au 31 mars dernier, très majoritairement implanté en province (80 %). Le solde était réparti à parts égales (10 %) entre Paris, et le reste de l'Île-de-France. Le portefeuille de la SCPI Pierre Plus est principalement investi en immobilier commercial, à hauteur de 69 % en commerces et de 21 % en centres commerciaux. Le solde de 10 % est composé de bureaux.

Un rendement de 5,01 % pour la SCPI Pierre Plus

Avec une capitalisation avoisinant 437 millions d'euros et près de 5 600 associés au 6 juillet, la SCPI Pierre Plus fait partie des SCPI qui comptent dans le paysage français. Son taux de rendement 2015 a été de 5,01 %, soit 16 points de base de plus que la moyenne des SCPI.

La vacance est globalement circonscrite puisque le taux d'occupation physique de la SCPI de Ciloger, Pierre Plus, était de 92,65 % tandis que son taux d'occupation financier atteignait 95,50 %.

Le 1er mai dernier, le prix de la part a été porté de 1 066,00 euros à 1 098,00 euros, soit une hausse de 3,00 %. Il suffit simplement d'acheter deux parts de SCPI Pierre Plus, soit une mise de fonds de 2 196 euros, pour devenir associé. La jouissance des parts est effective au 1er jour du 3èmemois suivant la souscription.

La presse spécialisée ne s'est donc pas trompée en décernant un prix à Pierre Plus. En effet, le magazine Mieux Vivre - Votre Argent a octroyé à cette SCPI de Ciloger le Grand Prix 2016 des SCPI à capital variable à dominante commerce. La décision a été prise au regard du taux d'occupation financier, de la politique de sécurisation des revenus, et des perspectives de plus-values de Pierre Plus.

Les derniers investissements réalisés pour la SCPI par Ciloger

Au 31 mars, le patrimoine était occupé par 217 locataires sur 89 sites. Les occupants sont essentiellement des enseignes nationales et internationales (84 %) mais également des indépendants pour 16 % d'entre eux.

Au cours du 1er trimestre, la SCPI Pierre Plus a réalisé deux acquisitions de murs de commerces. La première, sise à Paris dans le 17ème arrondissement, porte sur deux boutiques occupées par une droguerie et un horloger. La seconde, plus importante en valeur et en volume, a trait à un ensemble de 17 boutiques en plein cœur du centre-ville de Metz (57). Le montant total de ces acquisitions est supérieur à 34 millions d'euros.

Dans le même temps, Ciloger a procédé à un arbitrage. Une boutique située à Cergy-Pontoise (95) a été cédée avec une plus-value nette supérieure à 200 000 euros.

Avec la consolidation de la croissance, il est fort probable que l'immobilier commercial va bien se porter. C'est l'idée des spécialistes de la Centrale des SCPI qui ont pour objectif de trouver pour vous les meilleures SCPI du marché, dont fait partie la SCPI Pierre Plus. Pour ce faire, nous analysons avec soins les produits que nous vous proposons et nous tenons en permanence au courant de l'actualité.

Afin de discuter de la meilleure manière possible de gérer votre patrimoine, nous vous invitons à venir nous rencontrer au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, au sein de notre boutique spécialement dédiée à la commercialisation de parts de SCPI. Si vous n'avez pas l'occasion de venir dans la capitale, sur un simple appel téléphonique, nos conseillers répondront à toutes vos questions de manière gratuite et indépendante.

Enfin, en surfant sur notre site Internet dédié : www.centraledesscpi.com, vous trouverez les éléments vous permettant à la fois de parfaire votre information et de souscrire directement par ce biais.

Dans ces conditions, si vous voulez donner un plus à votre épargne, contactez-nous pour en savoir davantage.

Article publié le 18 juillet 2016

PARTAGER

Article publié le 18 juillet 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr