Contactez nos experts en SCPI

PFO2 : Actualité du mois de Juillet

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Nouveau locataire pour de l’immeuble « LE POLARIS », lutte pour la transparence de gestion et nouvelle loi qui appuie la stratégie de développement prônée par la SCPI PFO2. Que dire…. Les nouveautés du mois de Juillet enchantent les gestionnaires de la n°1 des SCPI environnementales.

On ne vous présente plus la n°1 des SCPI environnementale gérée par la société de gestion PERIAL Asset Management : PFO2.

En bref, la SCPI PFO2 au 1er trimestre 2018 c’est : une lourde capitalisation de près d’1.9 Mds€, qui lui permet de statuer parmi les plus importantes SCPI du marché ; plus de 29 M€ de loyers hors-taxess collecté sur la période considérée ; un taux d’occupation financier performant, proche de 100 % (91.38%) ; un excellent taux de distribution de 4,43% pour l’année 2017 ; sans oublier ce qui est à l’origine de tout ce succès, une stratégie d’investissements originale.

La stratégie d’investissements de cette SCPI est des plus actuelles. Elle est la première Société Civile de Placement Immobilier du marché, à s’être lancé sur un enjeu de taille au cœur de notre économie aujourd’hui : l’environnement.

Mieux encore, pour assurer de bons rendements aux nombreux associés de la SCPI PFO2 et pour maximiser la sécurité des investissements réalisés, la SCPI n’hésite pas à diversifier son patrimoine immobilier. Cette diversification patrimoniale a lieu au niveau sectoriel, bien qu’elle ait une préférence pour les immeubles de bureaux qui représentent à eux seuls quasiment 90% de son parc immobilier. Toutefois, pour assurer une bonne diversification, parcs d’activités, écoles et commerces viennent composer le portefeuille d’actifs de la SCPI diversifiée.

A cette diversification sectorielle s’ajoute une diversification géographique. Effectivement, comme de nombreuses SCPI du marché, PFO2 cherche de plus en plus d’opportunités immobilières à l’échelle de la zone-euro. Au 1er trimestre 2018, 11% des actifs tertiaires de la SCPI européenne sont localisés à l’étranger, dans des pays dynamiques comme l’Allemagne.

Le mois de Juillet a été plein de prouesses pour la SCPI leader de l’investissement immobilier qui respecte l’environnement, faisons le point !

  1. Dans un communiqué de presse, PERIAL Asset Management a annoncé avoir loué son immeuble « LE POLARIS » à la métropole Nantaise :

L’acquisition réalisée en novembre 2016 par la SCPI phare du groupe PERIAL Asset Management, PFO2 a trouvé un nouveau locataire de taille : la métropole nantaise, pour un bail de 6 ans ferme. Cet immeuble de bureaux, de plus de 6500 m2 de surface, étendu sur 7 étages est une des plus belles acquisitions de la SCPI thématique.

L’actif immobilier profite du dynamisme de l’environnement dans lequel il s’inscrit. Que ce soit en termes de dynamisme économique lié au développement du centre-ville nantais. Ou bien, à la bonne desserte des transports en commun. L’immeuble de bureau bénéficie d’un accès direct à la gare TGV de Nantes, de 77 emplacements de stationnement et d’un arrêt de Bus (ligne T4) située en face de l’immeuble.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement mise en place par PERIAL Asset Management, pour la SCPI spécialisée. L’immeuble « LE POLARIS » en plus d’obtenir la labélisation BREEAM very good, figure à la 5ème catégorie du Classement ERP. Pour une SCPI environnementale qui cible exclusivement les actifs tertiaires respectueux de l’environnement, cette labélisation est un gros point fort.

A titre d’information :

BREAAM (Bulding Research Establishment Environmental Assessment Method) : Méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. Certification la plus répandue dans le monde et qui évalue le potentiel respect de l’environnement des biens.

  1. Loi ELAN : toujours plus d’immobilier locatif vert pour la SCPI PFO2

La loi pour l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique, plus connue sous le nom de loi ELAN apparait aux yeux du gestionnaire de la SCPI PFO2, PERIAL Asset Management comme une aubaine. Cette loi entend favoriser l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires, au grand bonheur du leader de l’investissement immobilier vert, PFO2.

A la différence du décret tertiaire abandonné en Juin dernier, la loi Elan encourage davantage la réversibilité des immeubles afin d’ouvrir un usage mixte entre bureaux et logements. Les textes de loi prévoient également de faciliter la transformation des bureaux en logements en accordant le droit, de dépasser de 30% la surface autorisée par le permis de construire.

L’intérêt pour la SCPI PFO2 ?

En plus d’appuyer son emprunte immobilière verte, cette nouvelle loi permettra à la SCPI de rendement d’améliorer son taux d’occupation financier. Avec la « réversibilité » des immeubles, les SCPI pourront investir dans des immeubles mixtes et espérer ainsi, alléger les taux de vacances locatives. Qui plus est, les SCPI pourront ainsi profiter du dynamisme des deux marchés (bureau et habitation).

  1. Toujours plus de transparence pour la SCPI verte :

Depuis la création en 2009 de la SCPI verte, PFO2, PERIAL Asset Management présente deux objectifs : investir dans l’immobilier locatif durable et assurer une totale transparence de gestion, aux investisseurs.

S’il ne fait aucun doute que la promesse a été tenue pour le premier objectif fixé par PERIAL Asset Management, le second objectif a lui aussi été rempli récemment. Effectivement, il y a quelques jours, le gestionnaire de la SCPI environnementale PFO2 a publié un document explicatif détaillé, faisant le bilan d’étape énergétique de toutes les acquisitions immobilières réalisées, depuis la création de la SCPI verte.

La SCPI environnementale PFO2 vous a séduit et vous souhaitez en savoir davantage sur le placement SCPI ?

Le leader de la distribution de SCPI en ligne, La Centrale des SCPI est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre investissement. Contactez dès-aujourd’hui un conseiller patrimonial, pour faire le point sur votre situation financière et patrimoniale au 01.44.56.00.23. ou rendez-vous au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Vous aurez alors l’opportunité de créer un projet d’épargne qui vous correspond, avec l’aide d’un spécialiste de la SCPI.

Article publié le 20 juillet 2018

PARTAGER

Article publié le 20 juillet 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr