Réouverture de la collecte de la SCPI Epargne Foncière
Suite à sa fusion avec une SCPI de la société de gestion La Française (Multicommerce) la SCPI Epargne Foncière avait fermé ses inscriptions. Mais le groupe vient tout juste rouvrir la commercialisation, qui prendra effet dès le lundi 28 janvier 2013.
Pour rappel, l’opération de fusion avait permis à la SCPI Epargne Foncière de devenir l’une des principales SCPI sur le marché, atteignant au passage le milliard d'euros de capitalisation, une barre symbolique. Cela lui a également permis de largement diversifié son patrimoine, avec des biens immobiliers de haute qualité, dans un secteur dynamique et recherché par les commerces.
Autre avantage non négligeable, la SCPI Epargne Foncière a également été transformée en SCPI à capital variable. Ce changement lui permet d’ouvrir l’achat de parts en permanence, sans attendre une nouvelle augmentation de capital. Enfin, la SCPI Epargne Foncière se dote d’un tout nouvel outil de liquidité, en gardant la flexibilité de rétablir de façon transitoire, un marché des parts par confrontation, si les conditions de marché le nécessitent.
Le montant de la part de SCPI Epargne Foncière ne change pas, il est toujours fixé à 755 €,
De même, le délai de jouissance des parts souscrites reste le premier jour du quatrième mois qui suit le mois de souscription.