Contactez nos experts en SCPI

Rivoli Avenir Patrimoine renforce sa présence en Ile-de-France

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Avec une capitalisation de près d'1,7 milliard d'euros, Rivoli Avenir Patrimoine fait partie des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) les plus importantes. Il s'agit d'une SCPI de bureaux à capital variable qui possédait 83 immeubles au 31 mars 2016 et avait séduit plus de 25 000 associés.

Le prix de la part a été revalorisé au 1er juillet 2015, preuve de la pertinence de la stratégie d'investissement dans des actifs de qualité. Fidèle à cette politique de gestion, Amundi Asset Management, le gérant de Rivoli Avenir Patrimoine, a eu l'opportunité, au cours du premier trimestre 2016, de renforcer le portefeuille de biens détenus en Ile-de-France.

Ainsi, la collecte nette réalisée entre les mois de janvier et mars, d'un montant de 56 millions d'euros, a d'ores et déjà été investie dans deux acquisitions. La première a trait à un immeuble situé dans le 12ème arrondissement de la capitale et loué à une filiale de la SNCF. La surface de ce dernier dépasse 5 000 m². La seconde se trouve à Neuilly-sur-Seine. Il s'agit d'un immeuble loué à un grand cabinet d'avocats et acheté avec d'autres SCPI du groupe Amundi Asset Management grâce à la constitution d'une société civile immobilière (SCI).

La pratique d'achat au moyen de SCI est relativement courante chez les gestionnaires de SCPI. Il s'agit tout simplement de mutualiser l'achat d'un immeuble entre plusieurs SCPI du même groupe. C'est un moyen de faire profiter lesdites SCPI, donc leurs associés, d'une grosse acquisition.

En l'espèce, Rivoli Avenir Patrimoine va détenir 12 % de la SCI en question. Bien évidemment, elle percevra les loyers à concurrence de sa part de détention dans le capital de celle-ci.

Les deux immeubles mentionnés sont donc particulièrement bien situés et offrent une visibilité certaine quant à la perception des loyers. Ces derniers vont venir s'ajouter à ceux déjà perçus par ailleurs. Ils ont permis de verser 3,00 euros par part détenue sur la totalité du trimestre. Pour l'année 2016, le dividende est estimé à 12,00 euros minimum, en ligne avec celui versé pour le premier trimestre.

Il est à noter que Rivoli Avenir Patrimoine a également signé une promesse d'acquisition pour un autre immeuble, acheté également en SCI, sis à Paris dans le 17ème arrondissement. Les gestionnaires de la SCPI sont donc confiants dans l'avenir de l'Ile-de-France qui est, rappelons-le, la région d'Europe ayant le produit intérieur brut (PIB) le plus important.

Les qualités intrinsèques de l'Ile-de-France renforcent son attrait pour les investisseurs. En effet, les transactions de bureaux prévues en 2016 y sont estimées à 25 milliards d'euros. Aussi, dans ces conditions, l'achat de parts de Rivoli Avenir Patrimoine constitue un moyen d'investir dans l'immobilier de bureau francilien.

Toutefois, le meilleur moyen d'investir dans Rivoli Avenir Patrimoine, et parce qu'un investissement en SCPI ne s'improvise pas, consiste à recourir aux services d'un spécialiste de la distribution de SCPI, en l'occurrence, la Centrale des SCPI. Un expert dédié saura vous conseiller sur le meilleur moyen de concrétiser votre projet d'investissement immobilier sous forme d'achat de parts de SCPI.

Il s'agit bien évidemment d'un conseil indépendant, éclairé, et totalement gratuit. Pour en profiter, rien de plus simple. Il vous est d'abord possible de nous rendre visite, au sein de la première boutique consacrée exclusivement aux SCPI. Celle-ci est située au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement, une adresse très facilement accessible. Vous pouvez également prendre contact avec nous par téléphone ou bien consulter notre site Internet dédié : www.centraledesscpi.com.

Article publié le 17 mai 2016

PARTAGER

Article publié le 17 mai 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr