Rivoli Avenir Patrimoine renforce sa présence en Ile-de-France
Avec une capitalisation de près d'1,7 milliard d'euros, Rivoli Avenir Patrimoine fait partie des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) les plus importantes. Il s'agit d'une SCPI de bureaux à capital variable qui possédait 83 immeubles au 31 mars 2016 et avait séduit plus de 25 000 associés.
Le prix de la part a été revalorisé au 1er juillet 2015, preuve de la pertinence de la stratégie d'investissement dans des actifs de qualité. Fidèle à cette politique de gestion, Amundi Asset Management, le gérant de Rivoli Avenir Patrimoine, a eu l'opportunité, au cours du premier trimestre 2016, de renforcer le portefeuille de biens détenus en Ile-de-France.
Ainsi, la collecte nette réalisée entre les mois de janvier et mars, d'un montant de 56 millions d'euros, a d'ores et déjà été investie dans deux acquisitions. La première a trait à un immeuble situé dans le 12ème arrondissement de la capitale et loué à une filiale de la SNCF. La surface de ce dernier dépasse 5 000 m². La seconde se trouve à Neuilly-sur-Seine. Il s'agit d'un immeuble loué à un grand cabinet d'avocats et acheté avec d'autres SCPI du groupe Amundi Asset Management grâce à la constitution d'une société civile immobilière (SCI).
La pratique d'achat au moyen de SCI est relativement courante chez les gestionnaires de SCPI. Il s'agit tout simplement de mutualiser l'achat d'un immeuble entre plusieurs SCPI du même groupe. C'est un moyen de faire profiter lesdites SCPI, donc leurs associés, d'une grosse acquisition.
En l'espèce, Rivoli Avenir Patrimoine va détenir 12 % de la SCI en question. Bien évidemment, elle percevra les loyers à concurrence de sa part de détention dans le capital de celle-ci.
Les deux immeubles mentionnés sont donc particulièrement bien situés et offrent une visibilité certaine quant à la perception des loyers. Ces derniers vont venir s'ajouter à ceux déjà perçus par ailleurs. Ils ont permis de verser 3,00 euros par part détenue sur la totalité du trimestre. Pour l'année 2016, le dividende est estimé à 12,00 euros minimum, en ligne avec celui versé pour le premier trimestre.
Il est à noter que Rivoli Avenir Patrimoine a également signé une promesse d'acquisition pour un autre immeuble, acheté également en SCI, sis à Paris dans le 17ème arrondissement. Les gestionnaires de la SCPI sont donc confiants dans l'avenir de l'Ile-de-France qui est, rappelons-le, la région d'Europe ayant le produit intérieur brut (PIB) le plus important.
Les qualités intrinsèques de l'Ile-de-France renforcent son attrait pour les investisseurs. En effet, les transactions de bureaux prévues en 2016 y sont estimées à 25 milliards d'euros. Aussi, dans ces conditions, l'achat de parts de Rivoli Avenir Patrimoine constitue un moyen d'investir dans l'immobilier de bureau francilien.
Toutefois, le meilleur moyen d'investir dans Rivoli Avenir Patrimoine, et parce qu'un investissement en SCPI ne s'improvise pas, consiste à recourir aux services d'un spécialiste de la distribution de SCPI, en l'occurrence, la Centrale des SCPI. Un expert dédié saura vous conseiller sur le meilleur moyen de concrétiser votre projet d'investissement immobilier sous forme d'achat de parts de SCPI.
Il s'agit bien évidemment d'un conseil indépendant, éclairé, et totalement gratuit. Pour en profiter, rien de plus simple. Il vous est d'abord possible de nous rendre visite, au sein de la première boutique consacrée exclusivement aux SCPI. Celle-ci est située au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement, une adresse très facilement accessible. Vous pouvez également prendre contact avec nous par téléphone ou bien consulter notre site Internet dédié : www.centraledesscpi.com.