SCPI PFO2 de Périal : point sur le dernier bulletin trimestriel de la SCPI PFO2
Investir en SCPI, c’est simple, mais aussi très transparent. Chaque trimestre, l’ensemble des associés propriétaire reçoit un bulletin faisant un point sur leur placement. La société de gestion rend effectivement compte des opérations d’investissement ou de cession pour le compte de la SCPI, mais également des nouvelles orientations stratégiques décidées durant la période.
La SCPI de rendement PFO2 est gérée par le groupe Périal Asset Management depuis 2009. Il s’agit de la première SCPI de rendement qui a réussi, avec succès, à intégrer une dimension « verte » à sa gestion. Sa recette, le groupe n’a pas besoin de la garder secrète. En effet, nul besoin d’expliquer que les problématiques environnementales sont dans l’ère du temps. Les entreprises ont depuis quelques années, développé des services entiers dédiés à la « Responsabilité Sociale des Entreprises ».
L’emprunte verte des bâtiments rentre dans cette dimension, et les entreprises en sont friandes. En cela, PFO2 répond à cette demande en constituant un parc immobilier, constitué d’actifs respectueux de l’environnement, peu polluants et durables.
Retour sur le dernier bulletin trimestriel de la SCPI PFO2.
Yann Videcoq, gérant de PFO2, revient sur les "excellents résultats" de la SCPI PFO2 qui connait en effet sur l'année 2019 une augmentation de son prix de part de 1% ainsi qu'une augmentation de ses dividendes de 2,90%.
La gestion de PFO2 a résolument pris un nouveau tournant. En plus de réaliser des investissements responsables et durables, l’Europe est devenu un nouvel objectif. Ces orientations sont chiffrables : le dernier bulletin trimestriel informe qu’en 2019 près de 90% des investissements de PFO2 seront réalisés au delà des frontières de l’Hexagone. Source de nouvelles opportunités, la décision est stratégique : elle permet de diversifier les revenus et de profiter de marchés nouveaux. Enfin, la fiscalité avantageuse des territoires visés bénéficiera à tous les investisseurs . La SCPI PFO2 a ainsi investi en 2019 près de 275 millions d'euros en Europe contre 40 millions d'euros en France. Elle a ciblé 4 actifs dont deux situés sur le marché du Grand Paris et deux autres à Amsterdam. L'acquisition de l'année est sans nul doute l'immeuble Adam Smith acquis pour 93 millions d'euros à Amsterdam. Cet ensemble, aux dernières normes énergétiques, est loué à 6 locataires.
Elle continue également une politique d'arbitrage des actifs qui ne sont plus en ligne avec la stratégie comme en témoigne la cession de 7 actifs en 2019 pour un montant de 38 millions d'euros. Une politique qui permet d'éviter les problématiques de relocation ou les travaux dans un parc vieillissant.
Bénéficiez d’un placement durable et responsable avec La Centrale des SCPI, premier distributeur de SCPI du marché. Sans frais supplémentaires, avec des experts du placement immobilier, il est aujourd’hui possible de prendre les meilleures décisions de placement. Accompagné dans la durée et alerté des dernière opportunités d’investissement, comptez sur votre conseiller. Pour un premier investissement en parts de SCPI PFO2, il faudra souscrire à 30 parts (valeur unitaire de 194 euros).
Au 15 rue Saint Roch, à Paris dans le premier arrondissement de Paris ou bien sur le site distributeur de la structure, www.centraledesscpi.com, réalisez votre bonne résolution de la rentrée.