Guide des SCPI
Liste des meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété
Dans l’épisode sur le démembrement temporaire de propriété, nous avons déjà étudié le fonctionnement et les avantages de ce mode d’acquisition. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété !
Parmi les SCPI qui sortent du lot en démembrement temporaire de propriété, on retrouve la SCPI Vendôme région avec son avantageuse clé de répartition de 76% pour la nue-propriété et 24% pour l’usufruit sur 5 ans. Cela signifie que vous pouvez acheter une part 24% moins chère.
La SCPI Vendôme région est connue pour son patrimoine 100% français, diversifié entre les bureaux, les commerces et les activités. Récemment reprise par Norma Capital, la SCPI Vendôme Région offre un rendement de 5.62% en 2017, ce qui lui vaut sa place parmi les SCPI les plus performantes.
Une autre SCPI à privilégier pour l’achat en démembrement temporaire de propriété est la SCPI Epargne Pierre. Lors de l’achat de la nue-propriété de cette SCPI, vous réalisez une économie de 22% sur le prix de part sur 5 ans.
La SCPI Epargne Pierre plaît beaucoup aux épargnants, car elle investit principalement en province et distribue un rendement élevé de 5.97% en 2017. Sa société de gestion Voisin, récemment rachetée par le groupe Atland, envisage d’investir au niveau de la zone euro.
Une autre SCPI à garder à l’esprit pour l’achat de la nue-propriété des SCPI est Pierval Santé, offrant une clé de répartition de 80% pour la nue-propriété et 20% pour l’usufruit. L’investissement dans les actifs liés à la santé, mais aussi sa présence en Allemagne à 40% sont des atouts qui séduisent les investisseurs les plus exigeants. Avec son rendement de 5.05% en 2017, la SCPI Pierval Santé doit nécessairement figurer dans votre épargne immobilière.
Bien entendu, toutes les SCPI sont accessibles en démembrement temporaire de propriété, mais choisir les meilleures n’est pas toujours évident. Faites-vous accompagner par les experts de la Centrale des SCPI !