Comment la SCPI de rendement est devenue le meilleur moyen d’investir pour les expatriés ?

Bon à savoir
Mis à jour le 8 mars 2021

L’expatriation est souvent synonyme d’opportunité professionnelle. Si s’expatrier à l’étranger permet de booster une carrière mais aussi ses revenus, il est capital de préparer sa retraite en France en plaçant à bon escient ses économies. Les experts de la gestion de patrimoine s’accordent à dire que valoriser son épargne en réalisant un investissement dans la pierre est la meilleure solution. Seulement, gérer un investissement dans l’immobilier locatif classique est fastidieux en tant qu’expatrié. Heureusement, l’investissement en parts de SCPI de rendement, géré par une société de gestion agréée par l’AMF, est accessible à tous. En effet, placer son argent en SCPI est possible à distance grâce aux plateformes digitales spécialisées du placement. Alors comment créer un portefeuille SCPI solide et pérenne en tant qu’expatrié ?

Pourquoi la SCPI correspond au profil d’expatrié ?

Les expatriés ont souvent le mauvais réflexe de laisser dormir beaucoup de liquidités sur leurs comptes d’épargne peu rémunérateurs, faute de temps. Si l’expatriation est un bon moyen de propulser sa carrière professionnelle, placer son argent en parts de SCPI est une nécessité pour anticiper son retour en France et préparer sa retraite.

La SCPI de rendement permet aux expatriés d’investir dans une multitude de biens immobiliers locatifs (bureaux, commerces, résidentiels, EHPAD, entrepôts logistiques) avec des rendements qui peuvent atteindre 6 % nets.

En plus de la performance attractive, les SCPI permettent aux expatriés de diversifier leur patrimoine sur toutes les régions françaises, voire à l’étranger dans des villes comme Munich, Amsterdam ou Dublin, afin de saisir les meilleures opportunités immobilières.

L’investissement en parts de SCPI ne nécessite aucune intervention de la part des épargnants puisque toute la gestion est déléguée à des sociétés de gestion, parmi lesquelles Voisin, La Française ou Primonial font partie des plus connues. Une aubaine pour les expatriés qui peuvent grâce à la SCPI valoriser leur capital et obtenir des revenus complémentaires peu importe l’endroit où ils se trouvent sur le globe.

Mieux encore, il est possible d’acheter des SCPI en ligne sur des sites comme La Centrale des SCPI, ce qui rend la SCPI très accessible aux expatriés soucieux de leur épargne.

Sous quelle forme investir son argent en SCPI en étant expatrié ?

Si la SCPI est une excellente solution pour préparer son avenir, encore faut-il se faire conseiller par un expert du placement SCPI pour accéder aux meilleurs conseils patrimoniaux. Les conseillers experts de La Centrale des SCPI nous communiquent les deux solutions d’investissement SCPI à privilégier durant une expatriation :

Solution expatrié 1: acheter des SCPI en démembrement temporaire de propriété

Le démembrement temporaire de propriété en SCPI est un excellent moyen pour les expatriés d’investir leur épargne tout en optimisant la fiscalité des loyers. Dans les faits, l’expatrié va sélectionner une durée (5 à 10 ans) pendant laquelle il ne va pas toucher de loyer mais va bénéficier en contrepartie d’une décote du prix de part de la SCPI. À l’issue de la période choisie, l’expatrié va réaliser un gain en capital significatif sans avoir alourdie ses revenus durant son expatriation.

Conseil d’expert La Centrale des SCPI : Le démembrement en SCPI est la solution pour épargner son argent sans augmenter sa fiscalité. Cependant, il est essentiel de choisir avec un professionnel une durée de démembrement qui correspond soit à la durée de l’expatriation, soit au départ à la retraite de l’investisseur. Pour accéder aux meilleures décotes de prix de part en SCPI, faites appelle à un expert reconnu de la place est primordial.

Solution expatrié 2: acheter des SCPI européennes

Si un investisseur souhaite se créer des revenus complémentaires pendant son expatriation, la meilleure solution est d’investir au comptant sur des SCPI européennes. Avec un patrimoine immobilier hors France, les revenus perçus par l’investisseur seront exonérés de prélèvement social français soit 17,2 %. C’est également un moyen pertinent de diversifier son patrimoine locatif sur plusieurs pays.

Conseil d’expert La Centrale des SCPI : Le nombre de SCPI européennes s’étoffe, chaque année un peu plus, offrant la possibilité aux investisseurs de profiter des opportunités immobilières des plus grandes métropoles étrangères. Un moyen facile de diversifier son investissement immobilier sur un grand nombre de pays en zone euro (exemple : Allemagne, Irlande, Norvège) mais également hors zone euro (exemple : Royaume-Uni, Pologne, Canada). On parle même parfois de SCPI Internationales.

Comment choisir un expert en SCPI durant son expatriation ?

Que l’investisseur prépare un départ en expatriation ou qu’il soit déjà à l’étranger, investir en SCPI est extrêmement simple en passant par un professionnel qui propose des solutions SCPI 100 % digitales.

« Avec notre cellule « SCPI Expat », nous accompagnons à distance des dizaines d’expatriés chaque semaine à acheter des parts de SCPI. Nous traitons avec l’investisseur les aspects juridiques et fiscaux afin de réaliser le meilleur placement possible. » rajoute Thibault Le Coail, consultant sénior de La Centrale des SCPI.

Passer par un expert indépendant en SCPI comme la structure La Centrale des SCPI permet d’accéder à toutes les SCPI de rendement. Avec un portefeuille de 200 SCPI, le champ des possibilités est donc vaste.

Grâce à un agrégateur SCPI et un compte client, les expatriés peuvent suivre l’évolution de leur portefeuille multi-SCPI directement sur la plateforme www.centraledesscpi.com. Pour placer ses finances sur un support performant et solide, il suffit de se rendre sur le site dédié au placement ou bien de composer le 01.44.56.00.23. Un expert du placement réalisera une étude patrimoniale personnalisée afin d’élaborer, selon les objectifs patrimoniaux de l’épargnant expatrié, un panel SCPI diversifié et solide.

« Plus qu’une solution d’épargne performante, la SCPI de rendement permet aux expatriés de valoriser un capital tout en transmettant un véritable patrimoine immobilier locatif à ses enfants. » conclut Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Article publié le 8 mars 2021

PARTAGER

Article publié le 8 mars 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.