Corum Convictions, la championne des SCPI au rendement 2015 de 6,30%

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La Société Civile de Placement Immobilier Corum Convictions est en passe de devenir une fois encore première au classement des SCPI les plus profitables. En effet, avec un rendement de 6,30% en 2015, elle ne fait que confirmer sa position de supériorité déjà bien affirmée en 2014, avec un DVM de 6,31%.

Corum Convictions, gérée par le gestionnaire Corum AM permet d’investir dans la pierre, sur le marché immobilier tertiaire, et ce sans contrainte de gestion. Corum AM s’occupe de valoriser, gérer et entretenir un parc immobilier qu’elle agrémente ponctuellement de nouveaux actifs. Ce qui la différencie considérablement des autres, c’est bien sa politique stratégique d’investissement. Elle ne limite pas ses choix à des catégories de biens immobilier ni à des régions dans lesquelles elle étudie les opportunités. C’est pourquoi nombreux la qualifie d’opportuniste diversifiée.

Ainsi, les actifs qui composent la Société Civile de Placement Immobilier Corum Convictions vont des biens classiques de bureaux, aux établissements médicaux, en passant par les hôtels, les grandes surfaces et commerces ou bien les centres scolaires supérieurs.

Ses caractères innovants s’illustrent également dans sa récente décision de mensualiser les revenus à ses associés – propriétaires. Dorénavant, les investisseurs pourront percevoir leurs loyer chaque mois, au lieu de trimestriellement comme pour la quasi totalité des SCPI du marché. Investir en SCPI, c'est toucher des loyers issus de la location des institutionnels qui occupent les actifs gérés par le gestionnaire. Au prorata du nombre de parts souscrites, l’associé perçoit des dividendes, assimilables à des revenus fonciers.

Renseignez vous sur les modes d’acquisition de la Société Civile de Placement Immobilier Corum Convictions à la Centrale des SCPI, première boutique de France dédiée au placement. Les conseillers spécialisés vous recommanderont un investissement au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, après avoir fait une étude de votre profil patrimonial. Préparer sa retraite, investir ses liquidités ou profiter des taux bas pour bénéficier d’un effet de levier puissant sont des objectifs parmi d’autres que la Centrale des SCPI vous aidera à atteindre gratuitement.

Article publié le 14 janvier 2016

PARTAGER

Article publié le 14 janvier 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers